polices inopérantes ?!

Anaxagore Posté à 11/11/2015 12:34

En complément de ma première qustion, j'ajoute que je ne peux pas créer du texte normal mais seulement en rouge et pointillé. En outre je ne peux pas créer une zone texte en couleur verte (voir capture d'écran).

Cela dit, merci à Awanderer de ses précisions - cela fonctionne très bien, mais cela ne résout pas mon problème ci-dessus !

En ce qui concerne Web Design 11, j'aurais dû préciser qu'on ne le trouve pas dans la liste des produits Magix lorsqu'on pose une question. Je serais heureux d'en connaître la raison.

Commentaires

awanderer Posté à 11/11/2015 14:03

Re,

Pour la couleur de police sélectionner votre texte, cliquer sur un petit carré de la couleur désiré en bas de l'écran,déterminer la couleur de remplissage et votre texte est de la couleur voulue.

Pour une zone de texte de couleur, personnellement je créé un rectangle ou autre à la mesure voulue avec l'outil rectangle et je met la couleur que je veux comme pour le texte.Ensuite je tape mon texte dans le rectangle.

Voila ce que ça donne 

Corialement

aWanderer

Pour répondre  rester sur le même message en cliquant sur "répondre " ci dessous

Anaxagore Posté à 11/11/2015 14:21

Merci de votre réponse AWanderer

Je m'exprime mal ! J'ai bien compris la manière de modifier la couleur d'un texte et la couleur de fond. Non, mon problème actuel est que je n'arrive pas (plus) à modifier la couleur de la police (le bleu de mon exemple comme couleur de fond est voulu). L'écriture devrait être en blanc.  J'ai beau choisir une couleur et l'appliquer, il ne se passe rien. En plus - quand je crée un cadre texte - il apparaît en blanc et rouge et non en pointillé vert comme cela devrait être le cas, et la police devrait apparaître normalement dans le couleur choisie alors qu'elle reste en rouge pointillé sans rien pouvoir changer !

Je n'y comprends plus rien !

francois-bellanger Posté à 11/11/2015 14:58

Bonjour Anaxagore,

J'ai l'impression que vous travaillez sur le calque Pasteboard background.

Regardez quel calque de page est sélectionné. par une flèche bleue. (Dans la galerie des pages et des calques).

On doit toujours travailler sur le calque Off qui est le calque de base de la page web voire sur le background parfois pour que le texte revienne sur toutes les pages, mais pas sur le pasteboard qui est la table de travail.

Cordialement

FB

Anaxagore Posté à 11/11/2015 16:10

Merci à vous François. Votre conseil s'est révélé être LA solution. J'avoue ne pas être très à l'aise avec les calques et je me prends un peu les pieds dans le tapis...Mais à force d'exercer, cela devrait finir pas entrer  !

Merci encore une fois à AWanderer qui m'a répondu pratiquement dans la minute qui a suivi ma question..

MS

francois-bellanger Posté à 11/11/2015 17:08

Anaxagore,

Voici une adresse qui peut vous intéresser, c'est celle de mes tutos et il y a justement un tuto pour l'utilisation des calques dans une page.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

Bonne soirée

FB