plusieurs textes

JP41 Posté à 19/06/2013 17:42

Bonjour,

Sur "photo sur DVD 2013 Deluxe", je voudrais mettre plusieurs textes sur la même photo pour indiquer des lieux. Or je n'arrive pas à mettre plusieurs mots (ou titre) à des endroits différents.

D'autre part, j'ai vu que l'on pouvait mettre des mots dans des bulles style BD. Comment fait-on?

Merci d'avance

Bien amicalement

Commentaires

philchris Posté à 19/06/2013 17:55

Bonjour JP41,

Sélectionnes ton texte, fais un clic droit et "Copier les objets" ensuite"Coller les objets" ce nouveau titre va se superposer sur celui existant, il suffit d'effectuer un clic gauche et de le positionner ou bon te semble, pour terminer fais un double clic gauche pour ouvrir l'éditeur, et modifies le titre.

Pour la "Bulle" il suffit  d'effectuer un clic gauche sur la bulle pour qu'elle se positionne en début du clip.

Cordialement
PC

JP41 Posté à 19/06/2013 18:03

Bonjour Philchris et merci de t

JP41 Posté à 19/06/2013 18:06

Bonjour Philchris,

j'ai fait une fausse manip: je recommence.

Quand je fais un "copier-collé", c'est la photo entière qui est recopiée.

Pour la bulle, ce que je voudrais faire, c'est entourer mon mot d'une bulle avec une pointe vers ce que je veux désigner

Bien amicalement

francois-bellanger Posté à 19/06/2013 18:07

Bonjour,

Sur Photo sur DVD 2013, on peut mettre 3 textes différents si les 3 pistes sous celle de la photo sont libres.

Si vous avez plus de texte à mettre sur votre photo, je vous conseille de l'ajouter avec un logiciel comme Photoshop ou Magix Photo Designer.

Pour mettre une bulle, il suffit de sélectionner la photo puis d'aller dans : Effets - Edition - Décoration - texte et de cliquer sur le + pour rajouter la bulle sur la photo vous pouvez la placer, l'agrandir comme vous le voulez. Idem pour le texte qui est avec. Pour changer le mot texte double-cliquer dessus (sur l'image) puis quand il est surligné de bleu, taper votre texte puis cliquer sur la petite coche pour valider (A noter que le texte et la bulle ne se déplacent ni ne s'agrandissent ensemble).

Cordialement

FB

Maggico Posté à 19/06/2013 18:10

Bonjour JP41,

Avec Photos sur DVD 2013, on sélectionne la diapo souhaitée, dans le Média Pool on  clique sur l'onglet Effets et on choisit Edition->Décoration->Texte

On choisit la bulle souhaitée et on fait un double clique

Sur l'écran on peut déplacer la bulle et/ou le texte. Un double clic sur le mot Texte permet de taper le texte souhaité

Cordialement

Gilbert

JP41 Posté à 19/06/2013 18:54

Un grand merci de vos réponses. Ca marche.

Petite précision:  sur la bulle, est-il possible d'orienter la pointe de la bulle? Mais j'en demande peut-être beaucoup....

Encore merci à tous les trois

Bien amicalement

francois-bellanger Posté à 19/06/2013 20:54

Oui on peut orienter la pointe de la bulle idem pout le texte en les sélectionnant et en faisant tourner les manettes (voir photo) :

Bien amicalement

FB

JP41 Posté à 20/06/2013 16:53

Bonjour François et merci de votre réponse.

Ce logiciel est très completet il y a beaucoup de cpossibilités à découvrir. Mais maintenant côté bulle c'est bon.

Par contre j'ai un autre problème.

Je voulais repérer sur une photo trois site différents en les faisant apparaitre les uns après les autres. Disons par exemple la plage, le port et l'hôtel.

Sur une photo, j'ai placé une bulle "plage". J'ai fait un copier-collé de cette photo et j'en ai obtenu une deuxième sur laquelle est écrit "plage". Sur la deuxième photo, j'ai rajouté "port". J'ai fait à nouveau un copier collé de cette photo sur laquelle je voulais rajouter  une bulle "hotel". J'ai bien obtenu une troisième photo, mais sur celle là, il n'y a plus que la bulle "port". La bulle "plage" a disparu. Ne peut-on copier qu'une bulle à la fois?

Merci d'avance

Bien amicalement