PLUS D IMAGES TOUS LES PHOTOS ET VIDEO SONT DANS LA TIMELINE

ac-photo Posté à 22/08/2020 18:34

ac-photo Posté à 22/08/2020 12:22

Bonjour

Je suis entrain de réaliser un petit montage ,hier tout fonctionner bien et la surprise ce matin

Dans la timeline tous mes images sont noires je n 'ai plus rien ! ci joint le message d erreur ?

Pouvez vous m'aider MERCI BEAUCOUP

Commentaires

Maggico Posté à 23/08/2020 10:35

Bonjour,

VDL réalise des sauvegardes automatique toutes les 10 minutes, elles permettent de retrouver (partiellement un projet qui s'est crashé)

Vous pouvez essayer, Fichier > Copie de Sauvegarde, et charger la dernière sauvegarde, si cela ne fonctionne pas choisissez l'avant dernière et ainsi de suite.

A partir du moment ou vous avez trouver une sauvegarde qui fonctionne correctement, n'oubliez pas de choisir, Fichier > Enregistrer le projet sous ; retrouvez le dossier d'origine et sauvegardez votre projet en utilisant le nom d'origine ou un autre nom.

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 24/08/2020 22:47

Bonsoir,

Si vous avez AVAST ou AVG comme antivirus, ils semblent marquer certaines dll de Vidéo deluxe commes dangereuses après la mise à jour des «définitions de virus» à partir du 22 août, respectivement l'heuristique de détection des fichiers potentiellement dangereux.

Il s'agit d'une détection dite "faux positif"!

Allez sur la page d'accueil de ce forum et prenez connaissance de la procédure décrite par Frankberger85 du support technique (texte en anglais).

Bien cordialement.

DéDé.

ac-photo Posté à 25/08/2020 07:35

bonjour

Et oui ! j'ai avast ,apparemment il me bloque tous les installations de VDL MAGIX ,un grand merci je vais voir de suite merci

alain.coci Posté à 25/08/2020 14:56

Bonjour,

Avast m'a signalé toutes les mises à jour de VDL comme dangereuses. Il m'a fallu, signalement par signalement, indiquer à l'antivirus qu'il fallait les classer comme faux positifs et les mettre dans les exceptions. Fastidieux, mais efficace ! VDL 2021 fonctionne parfaitement. Mais quelles sont les nouveautés?

Jack-Sega Posté à 25/08/2020 17:33

Bonjour,

Les nouveautés ? Voir le site de MAGIX bien sûr !

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/nouveautes/

alain.coci Posté à 26/08/2020 09:19

En fait, j'attendais plutôt des réactions personnelles à ces fameuses nouveautés : les vraiment nouvelles, les utiles, les inutiles, les gadgets, etc.

Merci, en tout cas, de vos réactions.

Ricanna Posté à 29/08/2020 15:50

Bonjour, je rencontre le même problème, impossible de lire les vidéos sur l'écran de contrôle depuis la mise à jour...j'ai avast aussi. J'ai annulé les mises en quarantaines mais ça ne fonctionne toujours pas; Quelqu'un a-il la solution svp ?

Philippe31 Posté à 30/08/2020 11:48

J'ai également AVAST et n'ai pas trouvé de mise en quarantaine de dll.

J'ai désinstallé la version 2021 de Video deluxe Premium et réinstallé la version 2020. Ça marche comme avec la version 2014. J'ai faillit regretter d'avoir payé pour la mise à jour 2020.

lvl59 Posté à 30/08/2020 15:32

BONJOUR

IDEM pour moi avec AVAST et VIDEO PRO X. J'ai retiré les fichiers de la quarantaine, mais certains ne semblent pas pouvoir être récupérés... j'ai signalé ce souci à MAGIX et à AVAST.

Je pense que je vais devoir désinstaller et réinstaller le logiciel ! Quelle poisse !

j'ai mis des règles d'exclusion ne permettant plus à AVAST d'accéder aux fichiers MAGIX mais.....

sasiuk Posté à 30/08/2020 18:20

Bonjour,

En fait, j'attendais plutôt des réactions personnelles à ces fameuses nouveautés : les vraiment nouvelles, les utiles, les inutiles, les gadgets, etc.

3 nouveautés dans la dernière mouture de VDL : Moteur Infusion 2, support de la 8k FUHD (UHD-2), et l'alignement automatique des vidéos tournées avec des Photophones.

Source : https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/historique-des-mises-a-jour/#c1199547

Bien cordialement.

DéDé.

Alain-Hubert Posté à 15/12/2020 23:34

Bonjour la communauté et merci de m'accueillir, je travaille avec Magix vidéo deluxe premium depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème. Comme certains d'entre vous, j'ai fais la mise à jour 2021 et c'est la cata... j'ai le son des vidéo mais pas d'image et encore, le son est complètement saccadé, j'ai cherché des solutions sur différents postes mais rien y fait, j'ai même payé 4€90 supplémentaire pour avoir le codec MPGE4 pensant que le problème venait de là mais non, rien y fait non plus... Là je suis complètement paumé, ça fait 6 heures que j'essaie de trouver une solution pour régler ça mais niet, alors je crie désespérément au secours pour que quelqu'un de sympa puisse m'aider à régler ce méchant problème car en plus je ne suis pas vraiment une vedette de l'informatique. D'avance merci pour votre aide.

Maggico Posté à 16/12/2020 10:06

Bonjour,

Avez-vous essayé d'appyer sur la touche [F9] ?

Cordialement.

Gilbert.

Alain-Hubert Posté à 16/12/2020 14:16

Bonjour,

Avez-vous essayé d'appyer sur la touche [F9] ?

Cordialement.

Gilbert.

Bonjour, oui j'ai essayé F9 mais rien ne change, j'ai mis dans la paramètres option d'affichage le mode de compatibilité (vidéo for wWndows) rien ne change, j'ai mis aussi dans les paramètres import export ( mainConcept) au lieu de standard et j'ai même payé 4€90 en plus pour avoir le codec PMGE4 pensant que le problème était là mais et rien y fait ? donc comme plusieurs sur ce forum, j'ai vraiment besoin d'avoir de l'aide. Cordialement.

Alain-Hubert Posté à 17/12/2020 20:44

Bonjour, j'ai désinstaller VDLP 2 fois et réinstaller mais rien ne change, je n'ai toujours pas d'image et en plus cette fois je n'ai même plus ( mainConcept) dans les paramètres import export ? Pffff je suis vraiment dans la merde, je ne sais plus quoi faire ? Help svp. Cordialement... PS: réinitialiser et F9 ça ne fonctionne pas et mettre en vidéo Windows non plus, j'ai réinstallé en désactivant mon antivirus Kapersky mais rien change. Pouvez-vous m'aider SVP. 😰

Jack-Sega Posté à 17/12/2020 21:05

Bonsoir,

Vous pouvez contacter l'assistance technique de Magix ( principalement par Aide & Assistance en haut de page) si pas de solution de la part de visiteurs.

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/interview/

mpertin Posté à 14/01/2021 14:56

Bonjour à tous,

Mon explication: je suis sous VDL premium 2016, et je suis confronté à une situation presque identique, pour laquelle je cherche une solution depuis un certain temps: je ne suis plus en mesure de pouvoir gérer un fichier vidéo MTS sur la time-ligne, alors que cela ne posait aucun problème il y a quelques mois ?

je m'explique: si je ne prends que la partie qui m'intéresse, après découpe, et que je supprime les images dont je n'ai pas besoin dans mon montage (souvent les premières dans mes séquences) , ce sont précisément ces premières images que je viens de supprimer qui prennent la place de celles que je souhaitais conserver dans cette séquence pour mon montage ???? c'est assez incompréhensible mais pourtant réel, et j'ai tout tenté pour y remédier: réparation de VDL, réinstallation et tout ce que j'ai pu lire ci dessus dans vos messages n'a rien apporté de nouveau dans ma situation, je suis très embarrassé, et je finis même par me demander si, en passant par la mise à jour vers VDL2021 apporterait une solution au problème du format MTS ou M2TS, car il semblerait bien que le souci vienne bien de là , si j'en crois les nombreux problèmes exposés dans différents Forums ??

Je suis de mon côté attentif à ce sujet, et je reste à l'écoute des conseils de chacun pour tenter de sortir de ce problème qui survient à mon avis d'une mise de ces mises à jour de win10 , qui nous réserve autant de mauvaises surprises que de bonnes; Toutefois je souhaite à tous une meilleur année que celle que nous venons de traverser !!!

sasiuk Posté à 14/01/2021 16:13

Bonjour,

Sous votre version 2016 et par inadvertance auriez-vous modifié l'outil de découpe ?

Par défaut vous avez une paire de ciseaux et chaque appui vous permet de découper un objet.

Si votre paire de ciseaux est accompagnée d'un X à sa droite, vous utilisez la fonction Supprimer la fin et non découper.

Bien cordialement.

DéDé.

mpertin Posté à 14/01/2021 18:53

Bonsoir DéDé,

Je pense avoir tout essayé dans les possibilités qui se présentent dans les menus, dont ces ciseaux; j'ai plusieurs fois modifié toutes les valeurs des paramètres du programme: lecture, options d'affichage, j'ai fait en sorte sans et avec ma carte "Géforce GTX 850m" intégrée dans mon ordi portable asus i7 maintenant vieux de seulement 6 ans, passé de 8 à win 10, j'ai aussi surfé entre "import/export" Mainconcept et Standard, j'ai essayé avec et sans "accélération matérielle" mais rien ne résout ce problème qui me prend la tête !

Pourquoi et comment la fraction d'images que je coupe, puis que je supprime de la séquence, réapparait au départ de la lecture de la partie conservée ? j’espère bien me faire comprendre, mais pour moi c'est une histoire de fou encore jamais rencontrée sur le forum !

J'ai lu des MTS qui se retrouvaient inexplicablement sans son, et j'ai donc fait l'essai de convertir mes MTS en MP4 avant de les incorporer dans l’arrangeur, et là miracle !, les coupes d'images dans mes séquences se font sans souci, comme auparavant, mais je trouve inopérant de devoir ré-encoder ces MTS avant chaque montage !!!

A plusieurs reprises, j'ai feuilleté le Forum MAGIX afin de voir si ce problème récent est connu, je n'en ai pas trouvé trace, mais je voudrais aussi remercier tous ceux qui contribuent à son bon développement, je garde espoir pour retrouver le bonheur que j'éprouve dans le montage, grâce en trés grande partie, par le grand nombre des contributeurs de ce forum. Merci Dédé, bien cordialement à tous .