Plus d'image dans l'apercu avec video pro X6

bru88 Posté à 15/02/2015 23:58

Bonsoir
J'ai video pro X6. Il a l'avantage d'avoir une fenêtre en plus, la fenêtre "source" qui permet de prévusialisé ce que l'on veut importer.
Le problème, c'est qu'après 9,13 secondes, le curseur avance toujours, l'écran devient noir, et j'ai toujours le son. Cela arrive qu'avec des fichiers .MXF
Avec les fichiers .mpg, il n'y a pas de problème.
J'ai téléchargé toutes les codec et programme supplémentaire.

Commentaires

philchris Posté à 16/02/2015 08:48

Bonjour bru,

Il semblerait que Pro X 6 ne supporte pas ce type de fichiers  .MXF, Voir ci dessous:

http://fr.downloadastro.com/fichiers%20windows/mxf/

Je pense que tu devras convertir tes fichiers !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 16/02/2015 09:06

Bonjour Philchris,

Les MXF sont supportés par ce logiciel :

Supported import formats
Video: AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, MXV, MVC, MXF, ProRes, DNxHD, DVCPRO*, AVC-Intra*, MKV (H.264 + AC3), MJPEG, QuickTime, WMV(HD)
Audio: WAV, MP3, OGG, WMA
Images: JPEG, BMP, GIF, TIF, PNG, PSD, TGA

http://pro.magix.com/en/video-pro-x/technical-data.300.html

Il faudrait que Bru88 demande au support technique l'explication de cette anomalie.

Cordialement

FB

new100bugs Posté à 16/02/2015 18:21

Moi aussi j'ai X6 mais je n'ai jamais essayé de fichiers MXF.

Si il réussit à lire ces fichier pendant 9 sec alors c'est pas un problème de codec. Je ne sais pas d'où tes fichiers proviennent (tous la même provenance ou pas) mais il y a peut-être un détail dans l'encodage de ces fichiers que X6 ne digère pas. Philchris t'a indiqué une bonne façon de contourner le problème... fais une convertion.

Pour info, mon X6 a aussi des comportements bizarres en chargeant certains fichiers !

1- Parfois, il arrive que le son n'y est pas alors je recommence le chargement et c'est OK. Je pense que X6 est un peu lent et qu'il ne faut pas le brusquer en mettant le fichier trop rapidement sur la Time Line après le chargement.

2- Dernièrement, je suis tombé sur 2 fichiers AVI du même film mais de provenances différentes et dans les 2 cas magix ne les a chargés qu'à moitié; la seconde moitié était manquante. C'est la seule fois qu'il m'a fait çà avec des fichiers AVI alors je suppose que ces 2 fichiers contenaient une chose que X6 n'aime pas. J'ai réglé le problème en convertissant ces fichiers.

3- Mon X6 refuse aussi de charger un bon nombre de fichiers MKV (environ 1 sur 4) et c'est sans doute causé par ce que contient ces fichiers. Dans ce cas, je les convertis et çà règle le problème.

Francois-bellanger vient de me donner un indice "MKV (H.264 + AC3)" qui pourrait bien expliquer le problème. Sans doute que les MKV qui ne se chargent pas ne respectent pas ce critère !!!

4- Comme X6 ne prend pas les ISO (ce qui est normal), là aussi je les convertis en MP4 avec handbrake mais magix va stopper le chargement un peu avant la fin (peu importe la grosseur du fichier) pour environ 1 fichier sur 10. C'est étrange car la source est un ISO et c'est moi qui fait la convertion en utilisant toujours les mêmes paramètres.

Au début, j'ai essayé de couper le fichier au milieu (avec VideoReDo) et de charger dans X6 ces 2 moitiés mais SURPRISE, X6 a coupé la fin de ces 2 moitiés. Alors maintenant, je ne coupe que la fin (un morceau plus gros que ce que X6 a coupé) et je fais le montage dans X6.

Alors, suite à nos deux expériences combinées, je suis forcé d'en conclure que X6 a une faiblesse dans le décodage des fichiers que ses compétiteurs et que la quasi totalité des lecteurs vidéo n'ont pas. Si c'est bien cela alors on ne peut rien faire d'autre que de contourner le problème en convertissant ces fichiers et là encore, c'est possible que X6 ne lise pas ces fichiers en entier.

bru88 Posté à 16/02/2015 19:24

j'arrive a lire  le fichier MXF entirement  dans la time line.
Pourquoi il ne lit que 9 seconde dans l'aprecu du midia pool?? ! !

Dernière modification de bru88 le 16/02/2015, 19:24, Modifié 1 fois au total.

Utilisateur Canon XF200 avec objectif grand angle

pc I7, disque dur de 2 TB, et ssd 256 GB, RAM de 24 GB

Possede Magix video deluxe 2013, et passe a Video pro X6

new100bugs Posté à 16/02/2015 20:03

Tu aurais dû dire cela au début car ce problème est vraiment sans importance et je n'aurais pas perdu mon temps...

bru88 Posté à 16/02/2015 20:20

Désolé new100bugs!
En fait, j'ai vite écris mon problème...pour vite le résoudre!
Ces mêmes fichiers sont lu en aperçu dans le media pool sans problème sur magix video deluxe 2013.
C'est pour moi, non pas un problème de fichier, mais un problème de logiciel.

Dernière modification de bru88 le 16/02/2015, 20:20, Modifié 1 fois au total.

bru88 Posté à 16/02/2015 22:26

" Philchris t'a indiqué une bonne façon de contourner le problème... fais une convertion."

J'ai voulu faire une convertion, mais effectivement, comme tu la dit...mon fichier peut etre de 2 mn, la convertion est reduite a 9s15. La convertion ne lit pas plus!!

Dernière modification de bru88 le 16/02/2015, 22:26, Modifié 1 fois au total.

bru88 Posté à 29/03/2015 14:02

Bonjour

Tout est ok depuis longtemps...je ne vous avais pas répondu: le logiciel sur le site de Magix n’avait pas le dernier patch.
J’ai donc installé le patch correspondant, a ca été. Voilà !
Merci a vous. Bruno

Dernière modification de bru88 le 29/03/2015, 14:02, Modifié 1 fois au total.