Plus d'arrangeur

daniel.breon Posté à 27/01/2014 09:47

Bonjour

Aprés un mois de montage d'un film HD de 55mn et aprés de nombreux soucis de logiciel (Probablement il me manque encore des connaissances a chaque jour je decouvre de nouvelles solutions et de nouveaux problémes...)

Bref; impossible d'avoir l'arrangeur ni de charger le film avec "Fichier..." je suis dans la phase de gravure je me demande si je vais le finir ce feuilleton...

J'ai bien sur fais les actions préconisés dans l'aide Magix  sans succés, par avance, merci car je sais pour deja l'avoir essayer, que ce forum fonctionne.

Cordialement

Daniel breon

Commentaires

philchris Posté à 27/01/2014 10:30

Bonjour Daniel,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?

Tu ne précises pas quelles sont les actions que tu as déjà effectués !
Au risque de faire du rabâchage, as tu essayé l'action sur la touche "F9",  et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme".
Tu peux aussi remettre le DVD et relancer l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes "Réparer"

Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 27/01/2014 11:08

Bonjour Philchris

J'ai la VDL MX Premium 2013.
Avant de lancer ce SOS je suis aller sur le forum et j'ai essayer cette touche F9 je n'ai pas trouver "Redéfinir les paramètres par défaut"
.Mais je pense que j'ai un soucis avec le logiciel, depuis un mois je bosse chaque jour sur ce montage et je suis a la dernière ligne droite hier soir ( Ou plutôt cette nuit) a la fin de montage ( Je finalisais la présentation du  lancement  BR ) et j'ai eu un blocage de l'application.
Dans  le gestionnaire de taches j'avais vu que Magix ne répondait pas (Ca c'est une première) j'ai arrêter le micro avant qu'il ne passe pas par la fenêtre.....
Ce matin reprise des hostilités, et donc plus d'arrangeur, depuis ma demande SOS j'ai fouiller et  trouver que mon fichier était corrompu ( Pourquoi??)
Magix m'a donc créer un fichier Old qui "semblait" correct mais a nouveau blocage du système et le gestionnaire répond également "blocage de l'application"
Conclusion je n'ai plus de film  (Hier j'avais sortie une version HD correct ) mais il reste quelques petits points a revoir et depuis.....
Il semble que l'accouchement se passe mal!
Magix vidéo "de luxe" semble bien sympathique mais c'est une bête féroce qu'il faut apprivoiser , mais je crains et c'est plus grave qu'il soit instable....
J'ai contacter le service payant par tel pour avoir des réponses a mes questions j'ai bien sur un serveur et un poste occupé.
Le seul service FIABLE est ce forum et des personnes comme toi sont a l'écoute des autres, je suis certain que ans vous; Magix aurait depuis longtemps coulé.
J'ai ou plutôt J'avais envi d'acheter la version premium 2014 pour avoir le son 5.1, mais vraiment j'hésite a continuer avec ce développeur.
Mon courriel est      daniel.breon@wanadoo.fr      
Si tu souhaite me contacter je te communique mon num de téléphone pour un point plus précis (Sans te casser les pieds )

En tout cas merci pour ton implication.

Daniel

philchris Posté à 27/01/2014 11:32

Bonjour daniel,

Ta version de VDL est elle au dernier carat la: Version: 12.0.4.2 | Filesize: 210.07 Mo ?

Parfois VDL fait des caprices sur des modèles de menus animés et que tu as personnalisé, essaies avec un modèle de menu "Statique" ou un "Animé" mais non modifié afin de vérifier que c'est bien la cause du plantage.

Par défaut VDL créé automatiquement une sauvegarde toutes les 10 minutes.
"Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)" ils sont de la forme: "nom du projet_BAK0.MV_  à  BAK9.MV_
Un double clic sur un ".BAK" lance VDL

"Fichier" ensuite "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"

Cordialement
PC

PS 
Ne joins aucune donnée personnelle sur le forum, il est toujours possible de se joindre par "Message privé", un mail arrive sur ta boite t'avertissant qu'un MP a été posté sur ta boite du "Forum"

robertlebelge Posté à 27/01/2014 15:33

Bonjour,

Pour complèter l'info de Philchris, il  m'est arrivé d'avoir des soucis de gravure de BR et en général à cause des menus.

Parfois, cela marche en AVCHD, pour autant que le lecteur les lise...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/01/2014, 15:34, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

daniel.breon Posté à 27/01/2014 18:42

Merci a tous pour vos actions et réactions.

J'ai réussit a graver en HD hier , je n'arrive plus a modifier ce fichu film auquel il manque presque rien pour le finaliser, depuis ce matin (????) Magix" de luxe" ( Qui n'en es pas un) réagit de manière incompréhensible, depuis une bonne année, je l'utilise avec plus ou moins de bonheur, mais en ce moment je pense qu'il veux me faire devenir chèvre...
Mes nombreux contacts vers MAGIX sont lettres mortes (Comme probablement mon logiciel)
Je viens de télécharger la version 2014 (Magix ne m'a pas fournit les codes d'activation pour essais, ca commence bien)
Je me demande si je continu avec Magix ou si je fais un classement en direction de ma poubelle, mais existe t'il UN VRAI LOGICIEL FIABLE AVEC UN VRAI SAV??????
A ce petit jeux la, l'avenir de Magix va se conjuguer au passé (Tiens je me sent énervé)

Dommage car malgré tout, il a, ou plutot il avait, de bons points.

Connaissez vous un autre fournisseur plus sérieux?
Philcris y a t'il (Surtout sans vous ennuyé) un moyen de vous joindre par téléphone?
C'est grave j'ai plus de réaction avec des utilisateurs qu'avec la société; a ce sujet Magix devrait vous dédommagé car il est plus que probable sans des gents comme vous, ce type de société aurait coulé depuis longtemps

Cordialement

Daniel

philchris Posté à 27/01/2014 19:23

Daniel,

Si je me souviens bien il ni y a pas de clé pour les versions d'essai, si tu achètes cette version Magix te fait parvenir, par mail, une clé pour activer cette version téléchargée.
Lorsque tu enregistres la version d'essai, tu peux l'utiliser durant 30 jours au lieux de 15 !
As tu essayé tous ce que je donnais comme informations, aucune amélioration ?
Ta version VDL 2013 est elle bien à jour ?
As tu essayé de changer le type de menu ?
As tu essayé d'ouvrir un projet de sauvegarde en .BAK ?

Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 27/01/2014 20:02

Philcris

Lorsque l'on achète un logiciel a Magix, il fournit a chaque fois par courriel la clé d'activation c'est du moins ce que j'ai eu a chaque achat chez eux.
Il est vrai que l'on peut augmenter cette période d'essai a un mois une fois l'enregistrement réalisé.
J'ai procédé a une mise a jour, n'a rien changé ( dans; a propos de :) la version n'a pas été changée, pour moi aucune amélioration je dirais même que le logiciel se dégrade (Comme mon moral) .
De plus j'ai un mystère formidable c'est que le chemin dans lequel est censé être stocké le fichier n'existe pas réellement ( C:users/etc......) l'inscription du chemin n'existe pas dans le gestionnaire de Windows.
A chaque sauvegarde je spécifie le chemin REEL (Dans un NAS a 4 disques) et a chaque ouverture une fois sur deux (C'est formidable ce n'est pas régulier) le film qui arrive n'est pas dans sa dernière version , aussi je suis tenté de créer un autre nom pour être sur de ne pas le perdre, et cela fini par ressembler a une usine a gaz!
Je ne comprends pas leur architecture!, il m'arrive même par moment d'ouvrir un projet BAK.
Si je n'avais pas passer un mois sur ce "TRUC" ce ne serait pas grave, vu la qualité du SAV, une bonne poubelle aurait fait l'affaire; comme déjà un autre soft de Sony encore pire que j'avais avant Magix.
Qu'un logiciel plante; cela peu arriver je peut le comprendre; mais qu'une société ne réagisse pas, ca c'est autre chose.
C'est dans la qualité de son SAV qu'une société quelconque se pérennise ...ou pas....
Je vais laisser un peut de temps pour me calmer ...
Demain est un autre jour...
Cordialement
Daniel

philchris Posté à 27/01/2014 20:28

Daniel,

Dans "Parametres du programme (Y)" onglets "Dossiers" tu peux personnaliser les chemins des différents répertoires:

La solution ultime, désinstaller et réinstaller VDL MX.

Avant de réinstaller le logiciel il faut supprimer le fichier: installation.ini, fichier non supprimé lors de la désinstallation du logiciel !

Ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 se trouve dans le dossier :

C:\ ProgramData \ MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini

Les dossier "ProgramData" est dossier caché par le système.
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers", onglet " Affichage"   actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"  de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 27/01/2014 21:58

Oui tu as sans doute raison, je vais demain desinstaller le logiciel ( Merci pour l'info sur ini ) c'est ce genre de detail qui peut faire mal .

Je vais voir le chemin dans parametre  ( Le chemin que j'avais cité etait dans le panneau d'ouverture de Magix).

Merci pour ta patience

Cordialement

daniel

philchris Posté à 27/01/2014 22:09

Daniel,

Ce fichier en .ini fini par être corrompu, comment ? Mystére de l'informatique  !
Alors à demain avec de bonnes nouvelles, je croise les doigts pour toi  !

Bonne fin de nuit, je vais faire dodo  !
Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 28/01/2014 10:10

Bonjour Philchris

Je viens de mettre en route la version 2014 (A ce sujet il faut lancer le programme sans tenir compte du code d'activation et il s'ouvre après avoir prolonger la période d'essais les codes sont automatiquement transmis)
L'arrangeur a été changé quelques modifs mais SURTOUT une vitesse de " balayage" du film sans aucune mesure avec la version 2013.
MAIS (Il y a toujours un mais) cette version d'essais est tronqué énormément il manque les transitions les effets etc....
J'espère que cette version Test n'est pas un appât la vitesse d'exécution est tellement différente que je me demande si elle reste aussi efficace avec la version complète???
Je vais réinstaller la version 13 et tester celle de 14 pour un mois et si MAGIX répond ENFIN a mes nombreux courriers sans suite je vais sans doute faire cet achat (Mais lorsque l'on se brule on se méfie )
Au sujet de la version 2014 quelqu'un a t'il des informations?
Cordialement a tous
Daniel

philchris Posté à 28/01/2014 10:36

Bonjour Daniel,

"balayage" du film sans aucune mesure avec la version 2013."
Qu'entends tu par "Balayage" ?

Effectivement les versions d'essai ne sont jamais complètes (chez Magix) !
Personnellement, je n'ai pas constaté de différences flagrantes entre la version 2013 et 2014 !

Quelles genres d'informations désires tu avoir sur VDL 2014 ?

Cordialemant
PC

robertlebelge Posté à 28/01/2014 17:37

Bonjour,

Pour en rajouter une couche sur les avatars de la gravure...

Je viens de terminer un projet d'une heure, menu animé avec film de fond et chapitres, pas possible de graver un blu ray avec 2014 & 2013....possible avec MX, pourquoi ????

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/01/2014, 17:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

daniel.breon Posté à 28/01/2014 20:14

Bonsoir Phil

Dans mon expression "BALAYAGE" c'est , pour moi; l'action avec la curseur de l'arrangeur de le faire parcourir du debut a la fin d'un montage (RIEN a voir avec le balayage d'un écran de TV par exemple) 

Avec ma version je fais donc ce"balayage " en 1 a 2 minutes avec le test 2014, cette action demande 1sec!

Pour moi c'est important, le temps pour une sauvegarde est de 2 a 4 minutesavec la version 2012 avec celle de 2014....auncune idée...car depuis ce soir les numéros de deblocage ne fonctionne plus, j'ai fais une demande (Une de plus) auprés de Magix pour tester cette version esperons que j'aurai plus de réponse pour un éventuel achat que pour un renseignement technique...

Pour la réinstallation de la version 2012 (Ou 2013 j'ai un doute) elle va attendre une semaine, j'attaque la pose d'un carrelage ce qui va sans doute me calmer.

Je te tiens au courant des que j'ai du nouveau.

Bonsoir Robert, Comme tu le pense je ne suis pas une dieu avec Magix (Ni avec l'orthographe  je viens de lire mes textes précedents  sans commentaire...) 

Mais pour ma part la solution de Phil était la bonne, je n'avais pas selectionner dans le menu le type HD ( En bas a gauche le choix 2  DVD et 2 HD.

Pourquoi pas?

Cordialement a vous deux 

Daniel

philchris Posté à 28/01/2014 20:35

Bonsoir Daniel,

"ce balayage en 1 a 2 minutes", Je dois être obtus  car je n'ai toujours pas compris en quoi consistait ce "Balayage"

- "une sauvegarde est de 2 a 4 minutes", ce n'est pas normal que l'enregistrement d'une sauvegarde demande 2 à 4 minutes, elle doit se faire en en quelques secondes !
 Il y a combien de temps que tu n'as pas effectué de défragmentation des DD ?

A plus tard
Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 29/01/2014 20:06

Bonsoir Phil

BALAYAGE

Dans l'arrangeur, en principe, dans la partie basse de ton ecran, l'endroit ou tu fais glisser tes éléments ( Photos, films , musiques...) sur les pistes de montage.

Il ya la ligne verticale rouge (Que j'appel curseur) lors du montage tu deplasses ce "curseur" da gauche a droite de ton écran; c'est cette action que je nomme "Balayage".

Pour la vitesse ne cherches plus, ma solution etait enfantine..

J'ai un Nas a 4 DD de 3 To qui tavail en RAID5 ce qui me fais une place secourue de plus de 8.5 To.

C'est excellent pour la sécurité, mais mauvais pour la vitesse, je viens de modifier mon arborescence a partir de maintenant je travail sur le disque C: qui est un 250GO SSD , puis lorsque mon travail est terminer je le recopie sur le serveur ainsi j'ai la vitesse au montage et la sécurité puis le controle a distance par la NAS.

C'est idiot; j'aurais dut le faire bien avant!

Je test actuellement la version 2014,  a voir j'ai demandé a Magix si il y avait une possibilité de Upgrader la version 2012 (Comme par exemple lorsqe l'on change une version de Windows dans ce cas c'est moins chere; A voir...

Cordialement

Daniel

philchris Posté à 29/01/2014 20:25

Bonsoir Daniel,

Sur le disque C: seuls les logiciels sont installés, tout le reste se trouves sur d'autres DD internes ou externes, aucun enregistrement ne vient perturber le fonctionnement du disque C:

Chez Magix il n'existe pas de mise à jour (pourtant ils utilisent abusivement cette appellation) permettant de passer d'une version à la suivante. A chaque fois il faut acheter une version complète, qui s'installe dans ses propres répertoires. Sur le net tu peux trouver des promotions intéressantes, Magix ne vendant pas les versions des années passées ! Attention ne prends pas des produits d'occasions (déjà utilisé) problème pour activer ces versions  !

Cette fois, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "Balayage"  Ha, Ha, Ha,  !

Cordialement
PC

daniel.breon Posté à 30/01/2014 14:50

Bonjour Phil

Juste une info, Suite a ma demande, Magix a modifier son prix pour la version 2014 ce sera 70 euros (Pardon 69.99 euros j'adore ce type de chiffre)  

Une petite derniere question 

Je souhaite faire ce film (Et les autres) avec un son 5.1 , je souhaite en etre completement "maitre" je ne parle pas d'importer le 5.1 d'une caméra 5.1 mais de pouvoir faire ce que je veut sur la ou les pistes son .

Il y a un un codec 5.1 gratuit en telechargement sur le forum il y a plusieur questions (sans réponse précise et qui fonctionne) a ce sujet as tu une idée?

Cordialement

Daniel

philchris Posté à 30/01/2014 15:24

Bonjour Daniel,

Malheureusement sur ce point précis, concernant les pistes sonors Surround 5.1, je ne suis pas en mesure de te répondre !
Mais en faisant un clic droit sur la piste audio, dans le menu tu peux "Extraire les canaux surround", je ne sais si cela te suffira !
Cordialement
PC