plus aucun soundpool / sons dans magix music maker 17 premium

manyoly Posté à 26/10/2010 21:16

bonjour, j'ai acheté ce soir, magix music maker 17 premium

et surprise, y'a aucun son, je m'explique

 

quand je clique sur un son il me dit :

le fichier 'C:/users/public/documents/magix_music_maker_17_version_a_telecharger/basics_17/... ect

a été supprimé ou déplacé et ne peut être utilisé.

 

alors que avant j'avais télécharger la version d'évaluation gratuite et ca marché très bien (je l'ai supprimé avant d'installer la version payante)

 

donc voila, ca m'énérve profondément d'avoir payé pour un truc qui marche pas, et je trouve pas de réponse sur le net

 

pitié aidé moi ! merci

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 27/10/2010 18:51

Bonjour,

 

Difficile de répondre précisément.

 

1 - Vérifier avec l'explorateur s'il y a un dossier basics_17 dans C:\Program Files\Magix\Music Maker... 

2 - Si oui :

  2.1 - vérifier s'il y a des sous-dossiers correspondants aux sound pools et contenant des fichiers *.ogg

  2.2 - si OUI, exécuter MMM, faire :

 fichiers->paramètres->paramètres du programme (raccourci "Y")

et dans l'onglet "Répertoires" vérifier en face de soundpool quel est le dossier défini, le redéfinir si nécessaire.

  2.3 - si NON rechercher avec l'explorateur s'il existe un répertoire basics_17 et aller en 2.2.

 

3 - Si pas de solution, contacter le support téléphonique, en général ils sont efficaces.

 

Nota : j'ai la version 15. Si ça marche, indiquer comme le post comme "résolu" pour les autres utilisateurs.

 

Cordialement 

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2010 19:54

Bonsoir,

A vérifier également une fois le logiciel lancé: Fichier >> Paramètres >> Paramètre du programme >> onglet "Audio et Midi" Pour savoir si la carte son est reconnue. Il doit y avoir le nom des sorties de la carte: Exemple pour moi: Haut-parleurs (Créative SB X-Fi). Il y a 3 choix de pilotes, et le plus communément employé, est le Pilote Wave (qui doit être coché)

Si Ok, et après introduction du DVD d'installation, chercher dans "Gestionnaire de Fichiers" l'emplacement du DVD ((-D-) par exemple), les Samples qui doivent se trouver dans "Basics_17" >> et ouvrir un des 10 styles possibles.

Faire un clique gauche sur un instrument, et écouter si il y a le son, ou maintenir le clique gauche de la souris, et faire glisser sur une grille d'arrangement, et lancer la lecture.
 

Cela te permettra de vérifier si ton logiciel fonctionne. Si non, ce n'est comme indiqué ci-dessous qu'un problème d'emplacement des fichiers, pas trop compliqué à solutionner.

 

Reste à ta disposition ....

manyoly Posté à 28/10/2010 22:06

bonjour, et merci de m'avoir répondu, j'ai redémarrer mon pc et tout a marché comme il faut.

 

par contre, j'ai télécharger quelques soundpool dans catooh

donc je les telecharge, je les dé zip et je fais"ajouter des styles" dans le logiciel

 

mais la y'a un problème parce que certain style sont très bien reconnu tous les sons son copié dedans

et dans certain comme "jazz" ou "chillout" par exemple sont vide, aucun son, il y a le nom du fichier sur la colonne de gauche mais aucun son...

alors je suis allée dans le fichier de base et y'a bien des sons dedans, je ne comprends pas...

vous pouvez m'aider ?

 

merci beaucoup ! =)