Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/08/2014 23:04

Salut

oui cela peut se faire à l'aide d'un masques que tu devra créé rien que pour recréé les pixels manquant de ton camescope  une fois celui créé il pourra servir pour la totalité de tes films étant donné que les pixels sont fixe toujours à la même place ,si tu peut faire une capture précise et la montrer dans ce poste je peut te fabriquer ce masque et te donner les explications pour son utilisation .

CL

cousinhub57 Posté à 28/08/2014 14:05

Merci Clown 2 pour cette réponse rapide. J'ajoute une image prise sur fond blanc où l'on voit les points qui posent problèmes. Je suis curieux de voir ta solution car j'ai du mal avec les masques. Je pense que la solution va en intéresser plus d'un.

Ancien utilisateur Posté à 29/08/2014 02:06

Salut 

je m'excuse mai je ne vois rien sur l'image que tu présente ?

CL

cousinhub57 Posté à 29/08/2014 11:49

J'ai bien mis le bon fichier. Chez moi il fait 4,17 Mo.

En enregistrant l'image du forum sur le bureau de mon PC elle ne fait plus que 4,62 ko. De ce fait les défauts disparaissent.

Y a t il une autre solution pour faire parvenir le fichier intact ?

Ancien utilisateur Posté à 29/08/2014 13:19

salut 

je te montre une façons simple pour y arriver 

1)tu filme quelques secondes dans la plus haute résolution une image de couleur blanche pour bien faire apparaître les pixels manquant ,tu place cette vidéo sur la timeline et tu joue avec les contrastes pour bien faire apparaître les point noir ,ensuite tu créé une image fixe ,dans fichiers exporter film image fixe comme jpeg

2) ensuite tu dépose ton film sur la piste 1 et tu le dédouble sur la piste 3 et entre les deux tu dépose l'image que tu vient de créé en piste 2 et tu applique sur celle-ci l'effet de chrominance Alpha .

3)tu met en surbrillance la piste 1 et dans position taille tu déplace celle-ci vers la gauche de quelques pixels

4) et pour peaufiner la disparition totale des points noir tu met en surbrillance la piste 2 de ton masque et dans chrominance tu joue avec les bouton de réglage seuil vidéo 1 et 2 jusqu'a disparition complète des points noir.

voir vidéo ci jointe pour mieux comprendre ici les pixels sont exagérer pour mieux voir ,mai même en grossissant 10 foi la taille de ceux-ci on parvient à les faire disparaître

CL

cousinhub57 Posté à 29/08/2014 13:37

Merci beaucoup je vais me lancer dès que possible. J'espère que celà aidera dautres personnes.