plug-in rotation des scènes 360 introuvable

vincent-vidoni Posté à 17/10/2017 14:53

Bonjour,

impossible d'utiliser l'effets rotation des scènes 360.

le plug-in d'effet suivant n'a pas pu être chargé :

[...\imagesPorcessingPlugins\OFX\MxOfxFree Rotation.vsx]

• Version Magix video deluxe premium 17.0.140(UPD3)
  • windows 10
  • NVIDIA Ge Forece GT 625

dans l'attente,

bien cordialement

vincent

Commentaires

sasiuk Posté à 17/10/2017 22:31

Bonsoir,

Effectivement ce plugin OFX ne fonctionne pas.

Cependant sur des sources en VR 360 vous pouvez jouer sur la rotation.

Effets -> 360° video -> Tuile Edition 360° -> Activer l'édition 360° -> Alignement.

Bien cordialement.

DéDé.

vincent-vidoni Posté à 18/10/2017 10:05

Bonjour Dédé,

mMerci beaucoup pour cette info sur le plugin OFX. Il n'y a plus qu'a attendre une prochaine mise à jour.

La solution que vous proposez ne fonctionne pas. Je n'ai pas accès aux keframe, elles sont grisées.

Savez-vous pourquoi ?

Bien cordialement

Vincent

sasiuk Posté à 18/10/2017 16:04

Bonjour Vincent,

Effectivement la position de rotation n'est pas conservée sous Video deluxe. Il n'est pas possible d'insérer des points clés alors que l'option semble prévue.

Je pose la question au support technique.

Contrairement à Video Pro X sur lequel la pose de points clés est possible.

A suivre...

DéDé.

vincent-vidoni Posté à 18/10/2017 16:20

Merci beaucoup Dédé pour votre aide. Attendons le retour du support technique.

Bien cordialement

Vincent

sasiuk Posté à 20/10/2017 14:24

Bonjour,

Voici la réponse du support technique au sujet de l'erreur sur la Rotation des scènes 360°.

Salut Dédé,

Pour le message d'erreur, je ne peux pas le reproduire, je suppose donc que le le problème est lié à l'installation. As-tu aussi le message d'erreur ?

Voici ce qui est obtenu par le support technique.

De mon côté j'ai bien cette erreur...

Pour la pose des points clés, voici la réponse du support technique

Pour le second problème, il est nécessaire de faire avant une modification de l'angle de rotation( même minime) pour pouvoir créer les Keyframes :

Sur la première capture d'écran, la possibilité de poser des points clés est bien visible.

Voici ce que j'ai sur ma configuration.

Le support technique m'a recommandé de désinstaller ma version 17 (VDL2018) puis de la réinstaller.

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 20/10/2017 14:55

Re bonjour,

Avant de désinstaller la version 17 sur ma configuration, j'ai commencé par mettre à jour les drivers de ma carte graphique.

Tout fonctionne à présent.

Bien cordialement.

DéDé.

Maggico Posté à 21/10/2017 08:09

Bonjour en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis, je peux réaliser les rotations directement en mode Edition 360.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 21/10/2017 10:54

en effet, la maj des pilotes de la carte graphique permet le fonctionnement de la Rotation 360°,

assez surprenant; qu'un affichage se fasse mal, ok, mais delà à empêcher le fonctionnement ! bien vu Dédé

vincent-vidoni Posté à 21/10/2017 11:18

Bonjour à tous et à tous,

@sasiuk

@bergo

@Maggico

Merci pour vos retour, dès que je suis de nouveau devant le pc, je vous tiens au courantnt .( En début de semaine)

bon week end

Vincent

sasiuk Posté à 21/10/2017 17:01

Bonsoir,

@ -> l'ami Gilbert

je peux réaliser les rotations directement en mode Edition 360

Tout à fait par contre peux-tu vérifier si tu arrives à poser des points clés à partir de ce module d'Edition 360° ?

D'avance merci.

@ -> Bernard,

assez surprenant; qu'un affichage se fasse mal, ok, mais delà à empêcher le fonctionnement ! bien vu Dédé

Par expérience, une mise à jour des drivers de la carte graphique permet de résoudre de petits dysfonctionnements sur Vidéo deluxe.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/10/2017, 17:27, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Maggico Posté à 23/10/2017 14:28

Bonjour,

@Dédé,

Je viens de voir ton message et c'est vrai que l'on ne peut pas poser de point clé dans le module 360.

Bien amicalement.

Gilbert.

vincent-vidoni Posté à 26/10/2017 08:15

Bonjour à tous,

@sasiuk

J'ai effectué la mise à jour de la carte graphique.

Je n'ai toujours pas accès aux clefs via l'édition 360

Par contre le module plugin OFX n'est plus "introuvable". L'effet fonctionne et je peux poser des clefs.

Je n'ai fait aucune manipulation, y a t'il un lien à la mise à jour de la carte graphique ?

Bonne journée à tous

Vincent

sasiuk Posté à 29/10/2017 17:43

Bonsoir,

Merci à Gilbert et à Vincent de vos différents retours d'informations.

Donc pour nous 3, la pose de points clés ne fonctionne pas depuis le module d'Edition 360°.

Mais c'est peut être tout simplement non prévu à ce niveau mais uniquement depuis le module Rotation des scènes 360°.

Un petit exemple vite fait...

Modification du 30-10.

Comme le lecteur de média intégré à ce forum, semble ne pas supporter la vidéo 360°, voici un lien vers YouTube.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/10/2017, 11:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^