Plante lorsque je joue avec mon clavier

tigris Posté à 14/09/2009 15:11
bonjour,

j'ai magix music maker xxl 15 avec le clavier midi fournis.

j'utilise le driver asio4all et je suis parvenu a trouver le bon réglage ce qui me permet de jouer normalement sans trop de latence. Mon probleme maintenant est que quand je joue avec le clavier midi, au bout de 2 minutes et selon l'instrument que je prend le logiciel plante et je ne peux plus jouer avec le clavier, il disparait et n'est plus reconnu par le logiciel. je suis donc forcé de fermer le logiciel d'eteindre le clavier et de tout relancer en espérant qu'aprés plusieurs tentative le clavier sois reconnu . si quelqu'un sais pourquoi le logiciel plante quand j'utilise mon clavier merci de me le faire savoir !

j'ai un pc de bureau carte sons 16bit, bcp de ram et d'espace libre processeur 3.2ghz !

Commentaires

jefcor Posté à 17/09/2009 14:02
bonjour,en general quant l'ordi plante il sagit d'un probleme de processeur ou de memoire.tu devrait verifier le parametrage de ton ordi,en matiere de mao les reglages de memoire sont importants ,va dans le panneau de configuration,ensuite systeme,avancé,parametrescliquer sur laisser windows choisir dans options de performance sur effets visuel,toujours dans options de performances, avancé performance des applications,les sevices d'arriere plan,utilisation de la memoire ,les programmes,ensuite memoire virtuelle tu peut regler sur 2 x ce que tu a comme ram.voila essaye deja ces reglages tu pourra par la suite voir d'autres parametres si cela n'est pas satisfaisant.salut,jef.