Plantage video deluxe 16

kierocri Posté à 01/05/2020 15:26

Bonjour,

Je travaille sur un projet video d'environ1h.

Pc Windows 10 Intel core I5 Ram 8 GO.
Cela fait 2 fois que pendant le montage malgré des sauvegardes régulières du projet que l'appli plante. Quand je via s chercher mon projet celui affiche le dossier 1ko...et je suis obligée d'aller chercher la sauvegarde d'avant en fichier.bak pour "récupérer" le projet.
Quand je charge le fichier projet (pas le fichier bak) il m'annonce une fenêtre EMPTY.
J'ai travaillé 1h sur des finitions hier...et me voilà au point de départ pour la seconde fois.

La première fois j'insérais un titre dans le projet, la seconde fois un objet audio.
Y a t'il une explication à ces plantages? Est ce que l'appli sauvegarde ailleurs sur mon Pc et que je ne le sais pas?

PS: je suis totalement amatrice et fais cela en loisirs...😉

Merci pour vos réponses

Commentaires

sasiuk Posté à 01/05/2020 15:48

Bonjour,

Quand vous parlez de Vidéo deluxe 16, c'est bien la version 16, soit Vidéo deluxe 2017.

Ou bien vous parlez de Vidéo deluxe 16 (version 9) sortie en 2010 si mes souvenirs sont bons ?

Avec votre configuration matérielle (Pc Windows 10 Intel core I5 Ram 8 GO), et pour un projet d'environ 1 heure, quels types de sources utilisez vous : photos, vidéos SD, vidéos HD ?

Bien cordialement.

DéDé.

kierocri Posté à 01/05/2020 15:52

Bonjour Dédé c'est video Deluxe 2016. Sur ce projet j'ai principalement utilisé de la vidéo HD et quelques photos. J'utilise des fichiers MP3. J'ai oublié de préciser que j'ai 2 disques durs sur mon PC l'appli est installée sur C et les fichiers que j'importe sur le disque I , j'ai pensé que ça pouvait rendre instable. Mais cela fait plusieurs projets que je monte dans ces configurations sans souci majeurs.
Cordialement

sasiuk Posté à 01/05/2020 15:55

Re,

Merci de ces précisions.

A priori rien qui puisse expliquer ces plantages sur votre configuration et avec Vidéo deluxe 2016 qui est une version stable et pas trop gourmande en ressources matérielles.

Bien cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 01/05/2020 17:56

Bonjour,

"J'ai oublié de préciser que j'ai 2 disques durs sur mon PC l'appli est installée sur C et les fichiers que j'importe sur le disque I ..."

Regardez dans Paramètres du programme et son onglet Dossiers si ce que vous décrivez (sauvegarde projets..)

correspond toujours (ici exemple VDL2014 avec paramètres par défaut). Vous pourrez (re)modifier

certaines données et faire des tests. Voilà mon idée...

Jack