plantage VDL plus 2013 à l'export

gregui Posté à 20/02/2014 17:35

Bonjour à tou-te-s,

(précision : j'ai recherché sur le forum mais pas trouvé de réponse, j'ai peut-être mal cherché)

j'ai monté un projet à partir d'une source 1080x720 en 60p (59,94 images par secondes, précisément).

Je l'ai exporté sans problème il y a 2 jours en MP4 single pass.

J'ai rajouté un truc dans le générique de fin et impossible de le ré-exporter en MP4 : au bout d'un moment, VDL plante, avec le message reproduit en fin de msg (qui semble émaner directement de windows). 

J'ai essayé sans résultat de :

- augmenter la mémoire virtuelle (windows ne semble pas le prendre en compte et réinitialise systématiquement à 2,5 Go

- vider le cache de VDL

- forcer l'export à 59,94 im/s (certains s'étaient mis par défaut en 29,97im/s)

Quelques essais d'export ont fonctionné :

- un export par l'onglet exporter en format DVD (720x480) au lieu de MP4 1080x720

- un export au format MPEG2 en 1080x720 à 59 im/s

Des idées ?

Merci beaucoup, c'est un peu frustrant de perdre du temps juste sur l'export.

Greg

Msg d'erreur :

Nom de l’application:    Videodeluxe.exe
  Version de l’application:    12.0.3.4
  Horodatage de l’application:    516ea5ff
  Nom du module par défaut:    SMPWrapper.DLL
  Version du module par défaut:    1.5.0.0
  Horodateur du module par défaut:    50744942
  Code de l’exception:    c0000005
  Décalage de l’exception:    00002821
  Version du système:    6.1.7600.2.0.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036
  Information supplémentaire n° 1:    462f
  Information supplémentaire n° 2:    462f57ec7ef6584ad05b37264e37f769
  Information supplémentaire n° 3:    f0d6
  Information supplémentaire n° 4:    f0d68275a997e7dbc801694b781bcb40

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 21/02/2014 07:31

Bonjour, Question de ma part, avez vous supprimer le "truc" rajouter dans le générique, et est que cela marche sans cà? Si oui vous savez quoi faire

Cordialement et bonne journée

gregui Posté à 21/02/2014 08:00

Bonjour et merci pour cette suggestion.

Le "truc", c'est un titre supplémentaire tout à fait classique (défilement de texte avec les crédits musicaux). Je peux essayer de l'enlever pour voir .... mais je ne suis pas très confiant !

Cordialement,

G

MN34 Posté à 21/02/2014 13:34

Le "truc", c'est un titre supplémentaire tout à fait classique (défilement de texte avec les crédits musicaux). Je peux essayer de l'enlever pour voir .... mais je ne suis pas très confiant !

Cordialement,

G

Mais je n'ai pas bien compris cette fin de phrase: ... mais je ne suis pas très confiant !

Si c'est la peur de perdre cette fin du montage ... on peut faire plusieurs versions d'un montage en sauvegardant les fichiers "montages.mvp" sous divers noms.  (version 1, versions 2 ... )

Ce qui permet de revenir en arrière, si la dernière version n'a abouti à rien de plus.  

Bon courage

Michel

MN34 Posté à 21/02/2014 13:34

Cordialement,

G

Mais je n'ai pas bien compris cette fin de phrase: ... mais je ne suis pas très confiant !

Si c'est la peur de perdre cette fin du montage ... on peut faire plusieurs versions d'un montage en sauvegardant les fichiers "montages.mvp" sous divers noms.  (version 1, versions 2 ... )

Ce qui permet de revenir en arrière, si la dernière version n'a abouti à rien de plus.  

Bon courage

Michel

gregui Posté à 21/02/2014 20:25

Par "pas très confiant", je voulais dire "pas très confiant dans le résultat". et de fait, j'ai essayé la manip, mais ça ne fonctionne pas. Je tente actuellement d'installer Magix sur un autre PC et de voir si l'export plante. J'espère qu'il ne va pas me bouffer ma licence dès une 2ème installe....

Merci de vos réponses, mais je reste un peu scotché.

Cdlt,
Grégoire

philchris Posté à 21/02/2014 20:36

Bonsoir gregui,

As tu vérifié que la case "Accélération matériel" était bien décochée ?
Parfois, cette option pose quelques problèmes !

Dans sa grande bonté, Magix offre trois activations gratuites avec chaque logiciel  !

Cordialement
PC

gregui Posté à 22/02/2014 12:08

@pilchris Merci pour cette suggestion, effectivement, l'option était cochée.

J'ai relancé sans l'option, eu plusieurs plantages, puis j'ai réussi à avoir une compression "1ère passe" qui a fonctionné (elle m'a semblé très longue). L'encodage de la deuxième passe me met dès le début un plantage, avec un message assez furtif, du genre "impossible d'ouvrir un fichier "output.stats".

Ne serait-ce pas le fichier dans lequel VDL stocke les données recueillies sur la première passe ? Mais si celle-ci s'est réalisée sans erreur, bizarre que la 2ème passe ne puisse ouvrir le fichier de stats ?

Une question à ce propos. A la 1ère et à la 2ème passe, on met le même nom de fichier mp4 ou avi de sortie, ou bien il faut mettre film_1st_pass.avi, puis film_2d_pass.avi ? 

Merci,

Gregui

philchris Posté à 22/02/2014 12:14

gregui,

"Une question à ce propos. A la 1ère et à la 2ème passe, on met le même nom de fichier mp4 ou avi de sortie"
Je ne puis te répondre, n'ayant jamais effectué ce type d'exportation !
Désolé  !
Cordialement
PC