Plantage VDL 2014 premium (gravage et exportation en AVCHD)

jphtex Posté à 25/10/2014 19:24

Bonjour,

Je voudrais améliorer la qualité des vidéos montées avec VDL 2014 premiuim. 

J'ai gravé mon projet sur un DVD avec  qualité 2 etoiles pour télé CRT (alors que j'ai un HD) ; dans les réglages j'ai mis qualité maxi, c'est pas mal mais je trouve le résultat moyen.

J'ai essayé de graver sur un DVD-RW en qualité AVCHD et j'ai ce message d'erreur: voir copie d'écran; et j'ai la même erreur si je fais exporter en AVCHD.Je pense que je fais une erreur mais où?

Merci pour les réponses et les conseils et pour tousles tutos bien utiles.

Bon WE

Commentaires

philchris Posté à 25/10/2014 19:33

Bonsoir jphtex,

Tu devrais peut être passer par  "Fichier" ensuite "Exporter" et sélectionner "Vidéo au format MPEG 4" ?
Cordialement
PC

Maggico Posté à 25/10/2014 22:54

Bonsoir,

Choisir Fichier>paramètres>Programme...

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio

Décochez l'option Accélaration matérielle pour format MPEG4/Export AVCHD si possible

Essayez de graver le DVD au format AVCHD

Cordialement

Gilbert

MN34 Posté à 25/10/2014 23:27

Bonsoir,

Normalement ce message d'anomalie correspond à l'utilisation de l'option "SmartCopy" qui n'a jamais bien fonctionné. Donc si cette option est cochée il faut la décocher.

Voilà ce que j'ai écrit au sujet des anomalies qui n'ont jamais été corrigées (VDL 2013 /  VDL 2014, c'est dans le forum:

http://www.magix.info/fr/anomalies-bugs-sur-vdl-2014-et-2013.forum.1045944.html 

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 26/10/2014 01:07

Salut

il ny à pas de raison pour que cela ne fonctionne pas ,redéfinit les paramètres du programme par défaut ,et ensuite dans graver tu choisi  AVCHD et tu lance l'encodage sans ne toucher à rien d'autre et tous devrais ce faire normalement,

je suppose bien sur que tes ruches soit au format d'origine bien en avchd 1920x1080 i et que le film ne fait pas plus de 30 minutes sinon il te faut adapter le bitrate à la longueur de celui-ci .

CL

MN34 Posté à 26/10/2014 11:05

Salut

il ny à pas de raison pour que cela ne fonctionne pas ....

je suppose bien sur que tes ruches soit au format d'origine ....

CL

Salut Claude,

Il semblerait que tu n'aies pas lu (ou vu) le message d'erreur que jphtex  nous a communiqué.

D'autre part il ne veut pas obtenir du miel avec ses ruches ... mais un DVD AVCHD à partir de ses rushes.  !

Ancien utilisateur Posté à 26/10/2014 12:38

Salut  Michel

ne t'en fait pas je sais lire ,écrire sans fautes c'est une autre histoire  ,mai tu doit très bien savoir que si  jphtex à bricoler dans les réglages des paramètres d'encodages  ,il aura beaux fermer et ouvrir VDL que ceux-ci resteront programmé en mémoire et le problème persistera , donc la manière la plus simple de régler le problème est de restaurer les paramètres ce qui remet tout en réglage d'usine y compris le smart render et de voir si tout va bien dès lors

CL 

MN34 Posté à 26/10/2014 14:20

Salut  Michel

mai tu doit très bien savoir que si  jphtex à bricoler dans les réglages des paramètres d'encodages....

CL 

Tu as surement raison ... en tout cas certains clowns ne sont pas rassurants ....  !!

Ancien utilisateur Posté à 26/10/2014 14:35

re

rassurer vous moi je n'attaque que les membres de magix 

CL

jphtex Posté à 26/10/2014 19:02

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

Aprés avoir mis en pratique tout ce qui a été dit (réinitialiser les pararmétres par défaut) j'ai réussi à graver et à exporté mon film dans le format AVCHD.

Je remarque qu'il faut effectivement que les paramétres du projet sient identiques au film même résolution et même d'images /s.

Je vous remercie et bonnesoirée

philchris Posté à 26/10/2014 19:06

Bobsoir jphtex,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais pu terminer ton DVD.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC