Plantage récurent depuis 3 jours après ... 7 ans de loyaux services

stephane-caen Posté à 25/12/2017 19:30

Bonjour

Voilà l'histoire : acheté en 2010, le pack Terratec Graby 2 ainsi que le soft fourni ont fonctionné à merveille permettant de transférer des centaines de vidéos. Le produit est très bon, facile à exploiter et le résultat à la hauteur.

Au passage à Windows 10, en cherchant sur le web et donc sur le site Terratec, j'ai trouvé les drivers correspondants et c'était reparti pour un tour avec là encore de nombreux transferts. HORS, depuis 3 jours, rien ne va plus. Plantage sans arrêt avec un message d'erreur interne. Pas de panique, j'ai désinstallé ( suivant les règles de l'art) puis réinstallé ... et ce plusieurs fois la même mise à jour mais le pb est toujours présent, et toujours le même :

" Sorry, Internal Error

No Projekt info in dlete UndoProjekt

File:.\Intern_Pl.cpp

Line : 1953

... "

Ayant un Portable, j'ai installé dessus le soft trouvé sur le site et là le pb, soulevé par un autre utilisateur par ailleurs, est que le programme ne reconnait que la Web Cam, et ce peu importe les ports USB ! Le cordon fonctionne lui très bien car sur le poste fixe, malgré l'erreur, j'arrive à enregistrer une vidéo mais avec les erreurs internes, impossible d'aller plus loin. Le programme me propose bien de récupérer le crash du film mais là ça plante sans arrêt !!

Bref, le cordon fonctionne, sur mon PC fixe où tout allait très bien ça plante ... et sur mon portable je n'arrive pas à lire via le cordon !!!!

Si quelqu'un a une idée / ET / OU solution ... perso ainsi que mes nombreux abonnés sur YouTube vous remercieront :-)

 

 

 

 

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/12/2017 20:52

Bonjour,

vous n'êtes pas le seul à mettre de côté des appareils conçus pour des versions antérieures à Windows 10 . L'une des raison Windows10 fonctionne en 64 bits donc des scanneurs, imprimantes seront bons pour la poubelle et celà fait l'affaire des manufacturiers et des développeurs. Nos gouvernements commencent juste à mesurer l'arnacquage des grosses compagnies qui vont tout simplement limiter l'amélioration ou les maj des vieux appareils. Faites comme moi acheter Vidbox pour Windows 10 ou faites une recherche selon le prix vous désirez payer et la qualité.

Salutations,

YR

stephane-caen Posté à 27/12/2017 19:01

MERCI mais jusqu'à la semaine dernière cela fonctionnait ! En essayant le convertisseur sur un autre programme, il fonctionne ... encore plus étrange ! Par contre, programme de démo donc inutilisable perso car 5' pas plus. J'aimerai juste pouvoir récupérer un soft qui fonctionne et avant de réinvestir avoir vos avis. Alors, Magix or not ???

yvon-robert Posté à 27/12/2017 21:07

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec mon boîtier de Pinnacle il ne fonctionne plus sur Windows 10 j'ai cherché à acheter celui de Magix mais non disponible au magasin donc après recherche sur le Web et dans YouTube considérant la qualité de la capture et le prix j'ai opté pour Vidbox comme bonus il a son propre logiciel de capture d'une simplicité et un convertisseur mp4 rapide et simple mais en plus il est compatible à Magix donc satisfaction du point vue achat et satisfaction du point vue résultats.

Vérifiez quel driver ou pilote utilise votre bidule j'ai trouvé que Magix avait un bon setup pouvant accommoder presque toutes les cartes de capture.

Salutations,

YR  

stephane-caen Posté à 27/12/2017 21:37

Merci, voilà qui fait avancer le schmilblick. Les drivers sont à jour et mon boitier fonctionne avec VirtualDub. Ce qui m'énerve c'est que ça sent l'obsolescence programmée .. ou plutôt l’interactivité des programmes quand on est en ligne. A chaque mise en route, Magix me propose de migrer vers la version supérieur ! Surprenant non :-)) Avant, c'était tous les 15 ou 20 mises en route.

J'ai bien aimé magix ... on verra à l'avenir ! Pas sûr sauf si le service clients me donne THE solution. Par contre, niveau retour et satisfaction .... wait and see.

 

yvon-robert Posté à 27/12/2017 23:11

Bonjour,

il y a deux philosophies pour la vidéo dépendant de votre activité. La première celle de mon copain un ordinateur monté pour la vidéo ou rien ne change donc si celà fonctionne une fois ça fonctionne toujours. La seconde un peu à mon style 3 disques durs et l'on se promène entre les systèmes et de temps en temps j'ai des problèmes de micro ou autres. Donc cette année un scanner, une imprimante et un boîtier de capture sont à la récupération. C'est le prix à payer pour être à jour.

Salutations,

YR