Plantage de magix videodeluxe

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2014 14:17

Impossible de contacter magix.

J'utilise windows 7 et mon ordi a été assemblé pour faire du montage vidéo.

Magix vidéodeluxe est instable et malgré les dernières mise à jour le logiciel plante.

Logiciel de m., c'est le premier et le dernier logiciel magix que j'aurai acheté.

Pas de SAV, sauf qu'il faut payer pour réparer leurs erreurs. 

Commentaires

Raymanix Posté à 02/01/2014 14:27

Bonjour, Lionel.linsart

Si vous souhaitez vous défouler, contacter directement le service commercial et/ou technique de MAGIX.

Maintenant, si vous souhaitez que l'on vous aide sur ce site, dont ceux qui essayent de répondre aux questions ne sont que des bénévoles en essayant de faire partager leurs expériences et savoir-faire, alors merci de nous transmettre quelle version de Vidéo Deluxe vous utilisez avec Windows 7 ?

Quand avez-vous acquis cette version ?

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 02/01/2014 14:29

Bonjour Lionel,

Un peu plus d'informations ne seraient pas superflues,à savoir:

De quelle version de VDL est il question ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
Quelles sont la anomalies que tu rencontre ?
Quel est le format des vidéo importées ?
ETC........ ?

"Logiciel de m---e"
Permets moi d'être en totale désaccord avec cette affirmation , est tu sur de bien savoir l'utiliser ?

Les logiciels de l'éditeur Magix ne sont pas meilleurs ou pires que ceux des autres marques !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 02/01/2014 15:07

Bonjour,

La très grande majorité des problèmes avec VDL sont dûs à une mauvaise installation, à une configuration parasitée et à du matériel inadéquat.

Si vous n'êtes pas dans l'une de ces catégories, cela doit marcher.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/01/2014, 15:07, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 02/01/2014 15:35

Lionel,

Tu n'as pas donné tous les renseignements demandés !

De toute façon un projet de 3 heures est bien trop long ! Tu ne devrais pas dépasser 1 h 30, et une bonne partie des anomalies que tu rencontre devraient disparaître.
Cordialement
PC

philchris Posté à 02/01/2014 15:58

Lionel,

Tu supprimes une partie de ton projet, par exemple 1 h 30 en partant de la fin, tu viens de créer un nouveau projet que tu sauvegarde sous un autre nom, par exemple Projet N° 1
Recharge ton projet original, supprime 1 h 30 en partant du début de ce projet, sauvegarde ce projet sous un nouveau nom, par exemple Projet N° 2
Maintenant tu as deux projets d'une durée de 1 h 30 chaque, Projet N° 1 Première partie du projet initial et Projet N° 2 Deuxième partie de ton projet initial.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 02/01/2014 16:28

Rebonjour,

La config de votre PC est correcte et cela devrait marcher.

Pour la durée, bien évidemment, je me joins à Philchris pour vous dire que les vidéos devraient avoir une durée d'une bonne heure, ce qui permet un enregistrement sur DVD de bonne qualité et surtout présenter un intérêt pour les spectateurs .

Pour le PC, c'est plus facile de travailler une vidéo d'une bonne heure que de 3 heures.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/01/2014, 16:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 02/01/2014 17:06

Bonjour, Lionel.linsart

Merci pour vos informations.

-Programme déja ouvert alors que c'est faux.

Suite à votre problème, vous avez encore un processus du type 'Vidéo deluxe...' qui est resté accroché sur votre ordinateur suite à un crash, c'est surement la raison de ce point. 

Il faut donc le supprimer et tout devrait rentrer dans l'ordre... !

Je confirme également les réponses apportées, concernant la durée d'un montage vidéo de 3 heures, car les personnes qui le visionneront risque d'avoir des difficultés à le suivre avec intérêt du début jusqu'à la fin, ensuite vous poussez le logiciel à ces limites avec une configuration qui bien sure est acceptable mais qui ne me semble pas des plus performante dans ce cas.

Dernier point et sauf erreur de ma part, vous ne mentionnez pas l'origine de vos rushs vidéos... !

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 02/01/2014 17:15

Bonjour, Lionel.linsart

Pour informations complémentaires :  

Dans la documention de Vidéo deluxe 2013 au format Pdf, accessible sur votre ordibnateur à la page 10 :

"Pour chaque nouveau produit MAGIX, vous bénéficiez automatiquement d'un service clients gratuit par e-mail pendant 12 mois à compter de la date d'achat."

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2014 17:43

OUI je savais.

Au début je ne me suis pas trop servi du logiciel .

Aujourd'hui il y a plus d'un an que je l'ai.

yvon-robert Posté à 02/01/2014 21:22

Bonjour,

Votre PC pour manipuler une vidéo faisant 3 heures devient très lent vous avez seulement 8 gig de mémoire vive donc 16 serait à la limite probablement de votre Windows 7 Home edition. La solution repose à scinder en deux parties votre projet donc deux DVD à produire. Peu importe le logiciel vous dépassez les limites de votre appareil spécialement si vous utilisez plusieurs pistes et effets de la minue vous faites une action vous devez attendre que le CPU recalcule le rendering.

Probablement votre fichiers de base est en m2ts ou HD donc utilisez un quart de résolution dans la configuration pour travailler.

Aussi fermez tous les programmes non nécessaires en utilisant le gestionnaire des programmes (Ctrl Alt Supprime).

Essayez ces trucs celà devrait fonctionner...

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2014 21:34

salut

si tu veut tu peut graver facilement 2h30 de film en hd avec menu complet en format 1280x720 sur DVD double couche tu va dans graver et tu choisi AVCHD et dans paramètre de l'encodeur choisi le format 1280x720 et ajuster le débit binaire ,la qualité sera bien meilleure que celle d'un DVD .

CL

Ancien utilisateur Posté à 03/01/2014 00:10

salut

pour ce qui est de la duré de 2h30 qui peut paraître longue dépend de ce que lon à à présenter ,il m'arrive fréquemment de filmer en continue des spectacle d'une durée de plus de 2h 30 qui sont proposé soit sur 2 DVD donc avec changement de DVD durant la lecture ce qui est  toujours embêtant ,ou sur un seul DVD double couche le spectacle d'un seul tenant qui est mieux apprécier ,et ou comme je l'indique plus bas sur double couche en HD AVCHD le lecteur bleu ray étant maintenant devenu courant .

CL