plages vides sur gravure

phicho Posté à 30/12/2013 14:33

Bonjour,
Je n’arrive ps un graver un montage de près de 40 minutes sous VDL2014 Premium même si visuellement tout parait normal.
Jusqu’à présent j’utilisais VDL MX sans aucun problème.
J’ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller ensuite mais rien n’y fait
Lorsque je lance la gravure il me dit qu’il y a des plages vides de la longueur du film ou presque, après avoir gravé et usé x dvd je ne peux voir que qqs secondes du début !
Dès que j’insère un effet j’ai l’impression que cela fait tout « capoter » ou alors c’est un extrait de film (de you tube) que j’ai inséré qui crée un conflit ?
De plus maintenant j’ai regardé les paramètres et j’ai peur d’en avoir modifié
Merci de votre aide car je ne m’en sors pas
J’essaie de contacter la hotline avec un code d’accès mais sans succès ! tjrs occupé !!!
Bien cordialement

Commentaires

philchris Posté à 30/12/2013 14:42

Bonjour phicho,

En principe VDL t'indique à quelle endroit se trouve une plage vide: en Minute, Seconde et image, il suffit de zommer à cette position et tu verras qu'il y a un espace vide entre deux clips. Si ces espace vide dure moins d'une seconde (25 images) VDL ne peut l'encoder et le système s'arrête.
C'est peut être ce qui se passe au début de ton film, un espace inférieur à une seconde ?
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 30/12/2013 14:50

Bonjour, Phicho

Quelques élements de réponses :

Utilisez de préférence des DVD réinscriptibles lors de vos phases de gravure, cela permet de faire des économies et d'en réaliser plusieurs avant le résultat final qui peut être graver sur un DVD normal.

Suite à votre message vous avez une ou plusieurs plages vides entre deux objets sur une des pistes de la Timeline.

Pour les trouver allonger la representation des pistes de la Timeline puis, actionner le raccourci '>' en début de montage, le curseur se positionnera sur la première plage vide, actions à répéter si besoin.

A suivre...

Cdt.

Ray.

phicho Posté à 30/12/2013 15:00

d'abord merci de votre retour, mais j'ai tenté de trouver ces éventuelles plages vides en allant ds "fichier" et "deplacer vers plage vide" mais cela m amene directement à la fin du film.... alors comment puis je trouver celles ci ds mon montage

j'ai le sentiment que c est le film téléchargé que j'ai tronconné qui reste caché ds sa totalité qui met le "chien" !

il faut que je reussisse, j'y ai passé des heures ...même si c'est un plaisir je ne voudrai pas le refaire

cdt

philchris Posté à 30/12/2013 15:04

Phicho,

Lorsque tu veut lancer la gravure, quel est exactement le contenu du message affiché par VDL ?
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 30/12/2013 15:09

Bonjour, Phicho

Pour faire suite à vos informations complémentaires, vous avez sûrement un objet qui se situe à la fin de votre montage de taille même très réduite qu'il faut pister.

Etirer au maximum en longueur les pistes de la Timeline, en les balayant également de haut en bas.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2013 16:36

salut

la première chose à faire c'est de redéfinir les paramètres du programme par défaut et voir ce qui ce passe .

2) de quel provenance et de quel format son ces fichiers,

si tu peut les voir dans le média pool et les lire avec vdl ,à ce moment la tu peut en faire une conversion par lot dans le format mpeg2 720x576 ,dans fichiers et conversion par lot et suivre les instruction ,une fois cette conversion terminé ,tu peut les reprendre sur la table de montage et les travailler normalement

3)normalement une plage noire de moins d'une seconde n'empêche pas d'encoder que ce soit d'une image ou d'une minute si on ignore le film sera encoder tous simplement avec les plages noires

CL

phicho Posté à 31/12/2013 08:46

bonjour a tous

j ai essayé vos différentes solutions mais sans succes, je n'arrive même pas àconvertir par lot en mpeg, au bout d'environ 25 mns le processus s arrte du "à une erreur qui s'est produite " il m'est donc demande de sauvearder et de restaurer.

ds le rapport d'erreur (incompréhensible) il m'indique pourtant une erreur ds le module "mx_mp3reader .dll" et me donne une adresse de chargement puis exception......"access violation"

avec ces indications est-ce que cela vous donne une piste pour trouver un remede ?

merci

phicho Posté à 31/12/2013 09:49

complement d'info

j'ai voulu recrer un nouveau film avec les eleents du 1er (qui ne fonctionnent pas)

tout va bien musique, photos et videos par contre cela provoque des "plages vides" dès que j'incorpore ds effets ?

cela pourrait peut être provenir d'un défaut du disque ou de l'installation ?

cdt

philchris Posté à 31/12/2013 10:03

Bonjour phicho,

Quel est l'effet ou les effets qui créent des "plages vides" ?

Si la vidéo et l'audio sont dégroupés, les effets peuvent modifier la duré de la vidéo, sans modifier la durée de l'audio.
Donc la durée de l'audio peut durer plus longtemps que la vidéo, de quelques images !  Donc une plage vide en fin de la vidéo, l'audio ne doit pas durer plus que la vidéo auquel il est associé, ou que l'ensemble des clips vidéos.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 31/12/2013 10:37

Bonjour, Phicho

... par contre cela provoque des "plages vides" dès que j'incorpore ds effets ?

A tout hasard, est-ce que vous appliqué des effets sur un objet de la Timeline qui serait groupé ou chaîné avec d'autres objets sur la même piste ou sur plusieurs pistes ?

Cdt.

Ray.