plage de son absente

EdithViolette Posté à 30/05/2015 16:05

Bonjour,

Je commençais un second petit film sur Vidéo Deluxe Premium Version 18 et ....., plus de plage de son sous la vidéo (donc, pas de son).

Au premier petit film, je n'ai pas eu de problème comme d'habitude. Au second, je ne comprends pas. J'ai seulement étirer un morceau de vidéo pour la ralentir, puis, j'ai re-réglé le bouton du timeline comme auparavant sur : "objet".

 Et depuis, je n'ai plus la bande son qui va avec la vidéo. La vidéo est muette. Elle se place sur le timeline sans son son.

Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrais récupérer le son comme c'est d'habitude ?

Merci par avance.

Commentaires

philchris Posté à 30/05/2015 16:16

Bonjour Edith,

- Essaies cela:
  Fichier, ensuite Paramètres sélectionnes:  Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

- Paramètres du programme (Y), onglet: Vidéo/Audio, cadre: Importation,  vérifies que l'option: Importation vidéo    avec son soit bien cochée.

Cordialement
PC

EdithViolette Posté à 30/05/2015 17:57

Merci Philchris.

Je n'ai pas trouvé "Paramètres du programme (Y)" mais, j'ai décoché "Pistes audio en mode silence" en bas de la boite de dialogue du Fichier.

C'est pareil.

Toujours aussi sympa à répondre. Bon week-end ensoleillé.

 

philchris Posté à 30/05/2015 18:16

Edith,

Ci dessous, vérifies que la fonction: Extraire son des vidéos soit bien activée.


As tu esayé de: redéfinir par défaut les paramètres du programme ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 31/05/2015 00:10

bonsoir

si le problème ce situe au chargement du projet ,le fait de redéfinir les paramètres du programme ,ou ect.....ny changera rien  puisque c'est dans le projet ,le plus simple est de supprimé l'objet à problème et de le remplacer à nouveaux sur la time line à cet endroit  et de refaire votre trucage avec attention, sinon ce que vous pouvez tenter d'un clic droit sur l'objet à problème et dans affichage sinusoïdale et audio de restaurer l'objet laudio , et dans effets vidéo ,de réinitialiser  effets vidéo

philchris Posté à 31/05/2015 07:53

Bonjour superman,

Tu as raison, c'est un effet de ralenti trop important qui cause cette anomalie.
La piste sonore est supprimée pour un ralenti supérieur à:  0,25%  ou inférieur à:  7,5 images par seconde.

Bonjour Edith,

Comme te le conseille superman, il faut supprimer cet objet et le réimporter pour retrouver la piste sonore.
Lors de l'application d'un ralenti, ne pas descendre en dessous de
7,5 images par seconde, si tu veux conserver sa piste sonore.

Réinitialiser effets vidéo ne permet pas de récupérer la piste sonore !
Dans
VDL 18, les deux fonctions, ci dessous:
Affichage sinusoïdale et audio ensuite:  Restaurer l'objet l'audio n'existent pas dans les menus !
 

Cordialement
PC