placer une transitions entre image fixes

milou Posté à 07/09/2011 18:32

j'ai créé des images fixes que j'ai prélevées sur la timeline de mon montage vidéo et que j'ai ensuite placées l'une derrière l'autre à la fin de mon montage pour rappeler les scènes les plus marquantes de mon film et en faire ainsi un diaporama qui défile avec le texte générique du film. Je voudrais appliquer des transitions entre chacune de ces images fixes. Comment faire car en cliquant sur les transitions que j'ai choisies sur le media pool et en les faisant glisser à la jonction de chaque image fixe, ces transitions ne collent pas ? Mon logiciel de montage est Magix video deluxe 17 premium que je viens d'acheter.

Commentaires

Raymanix Posté à 07/09/2011 18:54

Bonjour, Milou

J'au des difficultés à bien comprendre votre message, que signifie pour vous ces "transitions ne collent pas" ?

Pour information, pour qu'une transition soit bien active et opérante, il faut souvent modifier son temps d'affichage.

Les objets photos entre une transition doivent  également avoir une durée d'affichage significative en fonction du type de transition mis en oeuvre.

A suivre...

Cdt.

Ray.

FrancoisCarton Posté à 08/09/2011 08:53

Bonjour milou,

Moi aussi, je n'ai pas très bien compris le sens de votre message et je suis d'accord avec Ray, que je salue au passage, pour que la transition soit significative il faut jouer sur sa durée en adéquation avec la durée de l'image à l'écran. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez créer à part votre diaporama de fin de film avec les transitions et les images choisies, puis quand c'est terminé vous l'enregistrez en 1 bloc (regrouper) et vous placez ce diaporama sur la piste 1 à la fin de votre vidéo avec une transition entre vidéo et diaporama. Il ne reste plus qu'à créer sur une piste inférieure un titrage de générique de fin.

Bon montage, cordialement.

François

milou Posté à 08/09/2011 10:19

C'est vrai que je n'ai pas modifier la durée de la transition ! Mille excuses mais je suis un tout nouvel utilisateur de Magix ! Avant j'utilisais Pinnacle Studio Plus dont j'ai encore les habitudes et les réflexes au bout des doigts ! Magix est très différent de Pinnacle ! Merci beaucoup à Raymanix et à François ! Cordialement, Milou