Placer une image perso en arrière plan ??

ju.charquet Posté à 14/05/2014 19:29

Bonjour, je démarre à peine la construction d'un site...et je voudrais Tout Simplement mettre une image perso (téléchargée depuis mon ordinateur), en fond d'écran...normal, quoi... Mais voilà..ça ne semble pas du tout si simple....est-ce que quelqu'un saurait m'aider?? Et déjà...est-ce possible?? Sinon, rien de très inspirant dans les images des modèles...

Merci de votre soutient!

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/05/2014 20:56

Bonsoir,

Quel est votre logiciel : si c'est  Designer (Quelle version) ou Website Maker ?

A suivre

FB

ju.charquet Posté à 14/05/2014 21:00

...Website Maker ! ...Donc il y a des modèles, mais j'imagine (ce qui serait normal), qu'il est possible de changer les images (fond d'écran, photos...) présentes sur le modèle, non? ...Et ça, je n'arrive pas...

francois-bellanger Posté à 14/05/2014 21:09

Re :

Vous cliquez sur "Plus" puis sur "Paramètres" pour accéder au menu ci-dessous :

Vous cliquez sur "Sélectionner image" ce qui ouvre l'explorateur de votre pc, vous choisissez votre image (minimum 1600 pixels de large et vous cliquez sur "Enregistrer").

Cordialement

FB

ju.charquet Posté à 15/05/2014 14:04

Bonjour,

Ça ne marche pas, j'ai  pourtant passé la largeur de 1600 À 1700 pour être sûr..., et j'ai bien d'abord téléchargé les images que je veux....., et quand je met enregistrer, après, il ne passe rien! C'est assez décourageant, ce devrait être plus simple !!

francois-bellanger Posté à 15/05/2014 14:46

Bonjour,

Ça ne marche pas, j'ai  pourtant passé la largeur de 1600 À 1700 pour être sûr..., et j'ai bien d'abord téléchargé les images que je veux....., et quand je met enregistrer, après, il ne passe rien! C'est assez décourageant, ce devrait être plus simple !!

La photo ne s'affichera pas sur votre table de travail du logiciel ! Il faut cliquer sur Aperçu ou l'éditer sur votre espace web.

Si vous l'avez éditée et qu'elle n'apparaît pas, votre photo est peut être trop lourde et dans ce cas, elle met un certain temps pour s'afficher. Quel est le poids de votre photo, est-ce un jpeg, ? Vous parlez de plusieurs images, une seule suffit pour l'arrière-plan.

Avez-vous réglé l'arrière plan comme sur ma copie d'écran ?

Est-ce que l'arrière-plan du site web n'avait pas une couleur avant, dans ce cas il faut le régler comme sur ma copie d'écran en choisissant le carré blanc à barre rouge.

Pour terminer, je suis comme vous un utilisateur du logiciel et qui passe une partie de ses loisirs à aider les personnes dans l'embarras. Si ce logiciel vous paraît déconcertant, c'est au service commercial qu'il faut en faire la remarque. 

FB

ju.charquet Posté à 15/05/2014 15:21

Ca y est, j'ai enfin réussi à placer ma photo de présentation en haut de page....je ne sais plus comment !..., et à changer la couleur du fond suivant vos conseils....merci !, je commence petit à petit à comprendre comment ça marche!

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des effets intéressants de défilement du texte (titre)...j'ai déjà changé le titre, mais n'arrive pas à mettre en place maintenant un effet de défilement du texte...fallait-il le faire tout au début? Dois-je recommencer l'écriture du titre ( ce qui m'as pris une bonne heure) pour en meme temps choisir cette option?

Merci, vous m'êtes d'une grande aide, c'est la première fois que je fais ça et je pensais que ce serait plus simple (pour les débuts!). Comment avez-vous eu ces infos de mise en pratique?....sur leur mode d'emploi il n'y a pas grand chose de précis...

francois-bellanger Posté à 15/05/2014 16:57

Pour animer un texte, il faut le sélectionner. Dans le menu qui s'affiche clic sur l'onglet FX et, dans le menu déroulant de "Animation", choisir l'effet souhaité et OK.

Autrement, je suis un obstiné, j'insiste jusqu'à je trouve la solution. Il y a aussi dans l'onglet "Plus" un lien "Aide et Assistance" qui ouvre un diaporama d'aide sur le logiciel et dans le bas à gauche un lien pour lire le manuel (Voir photo ci-dessous).

FB

ju.charquet Posté à 15/05/2014 17:23

... J'ai essayé avec le menu animations comme vous l'indiquez, sans réussite. Je n'ai pas de cas OK : est-ce que vous voulez dire d'appuyer sur entrée sur mon clavier? J'ai essayé aussi mais ça ne prend pas l'animation.

Mais en fait, ce sont les effets présents dans le menu TEXTE, puis dans EFFET DE TEXTE en bas de l'écran (rotations vers l'intérieur, fondu d'entrée etc..) qui m'intéressent, et je ne trouve pas comment faire...

francois-bellanger Posté à 15/05/2014 17:30

C'est simple.

Vous cliquez gauche et sans relacher sur l'effet que vous glissez sur votre page web.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à changer le texte, sa couleur, sa taille dans son menu comme pour les autres textes.

FB

ju.charquet Posté à 15/05/2014 17:39

C'est simple.

Vous cliquez gauche et sans relacher sur l'effet que vous glissez sur votre page web.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à changer le texte, sa couleur, sa taille dans son menu comme pour les autres textes.

FB

Je n'ai pas de souris, je travail avec un portable mac, mais je sélectionne bien "rotation vers l'intérieur" par exemple, qui s'inscrit en copier collé. Le cadre et l'exemple du texte arrive bien sur ma page, ok. Je peux chager le texte etc... Mais l'animation ne se met pas en route, ni même après avoir cliqué sur "aperçu" ...le texte reste fixe...

francois-bellanger Posté à 15/05/2014 17:48

Avez-vous la version la plus récente du Flash Player pour Mac sur votre portable ?

FB

ju.charquet Posté à 15/05/2014 17:52

Avez-vous la version la plus récente du Flash Player pour Mac sur votre portable ?

FB

Je crois bien qu'elle est assez récente, un ami m'a tout mis à jour dernièrement, la version est 13.00.214