Piste audio lue trop rapidement

kams-b Posté à 17/01/2021 21:11

Bonjour à toutes et tous,

je pense que suite à une installation et désinstallation d'un programme, il y a eu un changement dans le montage que j'effectuais.

La piste audio est lue trop rapidement et donc toutes les images et photos sont décalées par rapport à ma musique.

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème, j'ai reçu des messages d'erreur bien compliqués a déchiffrer. 

Je mets une musique qui est censée durer 7m20 et elle ne dure que 6m48, alors qu'auparavant tout était normal.

Merci d'avance pour aide future j'espère ….

cdt

Commentaires

Jack-Sega Posté à 18/01/2021 11:25

Bonjour,

Ne pouvez-vous revenir "en arrière" à l'aide d'un précédent point de restauration afin de retrouver ce programme désinstallé qui semble d'après vous être en cause ?

kams-b Posté à 18/01/2021 12:04

Bonjour Jack-sega ,

Merci de votre retour, non malheureusement aucun autre point de retour

Mes vidéos, photos transitions titres sont toujours en place mais la musique est trop rapide et évidemment décale tout

Incompréhensible 🤔

Lippo Posté à 18/01/2021 16:30

Bonjour,
quand vous dites que la musique est trop rapide, c'est à l'oreille que vous le percevez je suppose ?

Dans le principe, si la bande son est accélérée c'est qu'elle a été lié à un ou plusieurs objets vidéo qui ont eux même été modifiés, volontairement ou involontairement d'ailleurs, quand la vitesse (de 25 à 20 images/s par exemple)

Donc, vérifier si un ou plusieurs objets vidéo n'ont pas été modifiés.

philippedumas Posté à 18/01/2021 16:56

Bonjour,

Ou bien supprimez là, et remettez là sur la timeline...

Cdlt

kams-b Posté à 18/01/2021 17:02

Bonjour Lippi et merci du retour

Non je n'ai rien modifié, mon montage de lisait très bien.

Quand j'ai voulu reprendre mon travail j'ai ouvert Magic et là, la musique était rapide, et au lieu de durer 7m20 elle ne dure que 6m48

Ça ne m'a jamais fait ça

kams-b Posté à 18/01/2021 17:03

PhillipeDumas merci de votre retour

Oui j'ai fait cette manipulation mais rien n'y fait c'est toujours le même souci

Je l'ai également changé de piste mais idem

Lippo Posté à 18/01/2021 17:06

On ne peut pas accélérer la bande son sans la lier à un objet image ! Et une séquence qui passe de 25 à 20 i/s, si c'est un panorama par exemple vous ne le verrez pas à l’œil. Il faut vérifier toutes les séquences.

Mais le plus simple est effectivement de la supprimer et de remettre l'original sur la time line puisque dans la bibliothèque elle n'a pas été modifiée je suppose.

Oups... les réponse se sont croisées!

Quand vous cliquez sur votre section musicale dans la bibliothèque d'importation pour l'écouter via l'écran de prévisualisation elle est accélérée ?

Si oui, c'est effectivement le fichier natif qui est a été modifié. Si c'est le cas, il vous faut passer par un logiciel de sons pour essayer de la ramener à la bonne vitesse avant de le remettre sur votre montage.

kams-b Posté à 18/01/2021 17:08

Petite précision quand je lis cette musique sans passer par Magix tout est normal, le tempo, la durée

C'est vraiment quand je la mets sur la timeline qu'elle est lue plus rapidement

kams-b Posté à 18/01/2021 17:14

Oui elle est également accélérée et j'ai eu au moins 5 ou 6 messages d'erreur avant qu'elle se lance pour ne durer que 6m44 au lieu des 7m20

kams-b Posté à 18/01/2021 17:30

kams-b Posté à 18/01/2021 17:30

kams-b Posté à 18/01/2021 17:31

kams-b Posté à 18/01/2021 17:32

Voilà le genre de messages qui s'affichent dès que je lance Magix

Lippo Posté à 18/01/2021 18:04

Vous avez quel version de VDL et vous travaillez avec quel OS ?

windows 10 64 bits ?

kams-b Posté à 18/01/2021 18:06

Premium

Oui Windows 10

kams-b Posté à 18/01/2021 18:07

Je vais surement faire la MAJ

Lippo Posté à 18/01/2021 18:18

Premium

Oui Windows 10

Mais VDL quelle année ?

Sinon, votre message d'erreur indique un .dll manquant.
Ça peut être du à un problème de virus "l'erreur mfc120.dll peut se produire en raison de programmes malveillants sur votre ordinateur. Le logiciel malveillant peut intentionnellement corrompre les fichiers DLL afin de les remplacer par ses propres fichiers malveillants. Par conséquent, votre priorité numéro un devrait être d’analyser votre ordinateur à la recherche de programmes malveillants et de l’éliminer le plus rapidement possible." mais aussi à un gros bug ! Ca m'est arrivé une fois qu'un .dll disparaisse suite à un plantage de windows mais je ne me souviens plus si c'était en utilisant VDL, mais je crois que oui.

J'ai résolu en téléchargeant le .dll en question et en le remettant à sa place dans windows...

Donc avant de faire une MAJ qui peut très bien ne rien résoudre j'essaierais de vérifier ce qui se passe avec ce mfc120.dll manifestement disparu !

Et puis il faut essayer avant toute chose le plus simple, la restauration système en prenant la date la plus ancienne possible, en tout cas avant que le problème n'apparaisse.

"La Restauration du Système est très utile lorsque vous souhaitez corriger l'erreur mfc120.dll. En utilisant la fonction "Restauration du Système", vous pouvez choisir de restaurer Windows à la date à laquelle le fichier mfc120.dll n’était pas été endommagé. Ainsi, la restauration de Windows à une date antérieure annule les modifications apportées aux fichiers système. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour retourner Windows en utilisant la restauration du système et vous débarrasser de l'erreur mfc120.dll."

kams-b Posté à 18/01/2021 18:21

Ok merci beaucoup je vais fouiller pour essayer de trouver

Merci encore c'est très gentil

kams-b Posté à 18/01/2021 19:06

Bon je rame complètement

Je tombe sur des sites qui me proposent d'analyser et d'installer ce qui manque

Bon je crois que je vais recommencer mon montage ☹️

Lippo Posté à 19/01/2021 14:40

Oubliez ce genre de sites... mais procédez par ordre. Si vous avez un virus qui perturbe ou bien si un bug a eu lieu avec VDL et corrompu ou supprimé le mfc120.dll vous aurez le même problème avec tous vos montages...

Mieux vaudrait résoudre le problème.

Mais il est vrai que vous pourriez créer un nouveau projet magix pour simuler un montage avec du son de façon à cerner le problème.

kams-b Posté à 19/01/2021 19:51

Bonsoir ,

PROBLEME RESOLU !!!

Le taux d'échantillon était passé de 44100 à 48000

J'ai vu ça en rouvrant un nouveau projet, et en m' apercevant que la musique avait un tempo normal

Clic droit, propriété de l'objet, j'ai sauvegardé les données pour les retranscrire sur ma piste qui allait trop vite et....... Tout est rentré dans l'ordre 😉

Je ne sais pas comment cela s'est déréglé ....

Bref tout va bien.

Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps pour m'aider, je ne manquerai de renvoyer l'ascenseur si je le peux

Bons montages a tous

kams-b Posté à 19/01/2021 19:52