Photostory 2016 - Grosseur de la police de caractères

gerard94 Posté à 08/11/2017 20:03

😒

Je ne comprends pas la difficulté que j'ai pour définir une police de caractères et SURTOUT sa taille !

Quelle galère !

Tout serait si simple si la sélection se faisait facilement !....

***Ce logiciel, que j'affectionne toutefois, nécessite une profonde reprogrammation afin de le rendre plus...souple d'emploi ! ***

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/11/2017 21:03

Ce n'est pas une question que vous formulez mais une constatation personnelle.

La difficulté dépend de la façon dont vous vous y prenez. La taille, par exemple indiquée en points typographiques, vous n'êtes pas obligé de vous en servir puisque vous pouvez, en tirant sur la poignée d'angle de votre texte, l'augmenter ou, en repoussant cette poignée, le diminuer (les chiffres de la taille de la police changeront automatiquement dans la partie droite du logiciel en actionnant la poignée). En ce qui concerne la police, quand votre texte est sélectionné, il vous suffit de choisir une autre police pour adapter votre texte à cette police (A noter que les polices affichées sont celles contenues dans votre ordinateur).

Fb

gerard94 Posté à 11/11/2017 09:16

Merci pour cette réponse !

En effet, concernant la taille des caractères, j'avais complètement zappé cette procédure !

Par contre, pour le choix de la police, c'est tout de même embêtant de devoir faire défiler la fenêtre, surtout lorsque je choisis une police dans les "Z" !...

Bonne journée.

francois-bellanger Posté à 11/11/2017 09:43

Re :

Le principe est le même que dans Word ou Excel, mais vous avez une autre possibilité plus agréable de choisir votre police avec Photostory :

Bonne journée à vous.

Fb

gerard94 Posté à 11/11/2017 10:53

Encore merci pour cette "astuce" !

Il est vrai que je n'approfondis jamais assez...

Bonne journée !