PhotoStory 2016 Enregistrer un enchaînement pour le réutiliser dans une autre séquence

jmdub Posté à 18/11/2015 21:41

Bonjour à tous

Je m'explique ... j'ai réalisé un enchaînement de différentes photos avec des transitions.
Comment faire pour réutiliser cet enchaînement mais avec d'autres photos donc sans avoir à "refaire tout le boulot" si ce n'est changer les photos utilisées ?

Merci de votre aide

Jean-Marie

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/11/2015 08:47

Bonjour

Si vous avez un logiciel photo qui renomme en lot cela ne prendra que 5 minutes.

Quand je prépare une série de photos pour Photostory pour la première fois, ce sont toutes des copies de l'original et que je renomme en lot de cette façon. Ex : Pic0001 - Pic0002 etc

Ensuite, en remplaçant les photos dans le dossier du pc où Photostory les charge pour le projet en cours et en attribuant au nouveau lot de photos, l'identité de celles qui sont enregistrées dans Photostory, cela changera automatiquement leur image sur le timeline.

Il est évident qu'avant de renommer vos photos, il ne faudra pas laisser les anciennes dans le même dossier, à moins de les renommer elles-aussi auparavant avec un autre nom où les déplacer dans un autre dossier

En effet, Photostory ne prend que l'identité d'une photo et son emplacement dans le pc et aura besoin de celles-ci pour l'afficher dans le timeline tant que le projet ne sera pas gravé.

Vos effets, transitions, etc ne changeront pas.

Par contre, si vos photos chargées dans Photostory ont des noms et des numéros alléatoires il n'y aucune possibilité de les remplacer en une seule fois. 

Cordialement

FB

jmdub Posté à 20/11/2015 14:50

Bonjour

Merci pour cette réponse ... Mais celle-ci ne me satisfait pas totalement par l'obligation du renommage qui nécessite un déplacement dans un autre dossier

Par contre je viens de trouver une solution qui évite ces inconvénients : si je sélectionne l'ensemble de la séquence que je veux copier - clic sur la première diapo, appui sur la touche majuscule puis clic sur la dernière diapo - je peux copier-coller cette séquence, à l'endroit souhaité en plaçant à cet endroit le curseur de lecture ...

Il suffit ensuite de sélectionner une à une chacune des diapos, pour chacune de choisir dans le média pool la diapo désirée  et d'échanger en cliquant sur l'icone représentant une double flèche haut-bas dans la série d'icone juste au dessus du story board ou de la timeline - série commençant par la paire de ciseaux et se finissant par fx - l'icone en question se situant juste après celle permettant de tourner la diapo... La séquence se déroule alors à l'identique.

Cordialement