Photostory 2015. Ecran en haut à gauche noir

jean-christophe.jost Posté à 18/09/2017 00:17

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, mon écran en haut à gauche est noir. Si je clique sur une photo de la bande du bas, je ne la vois pas. Par contre, si je clique sur une photo de mon dossier qui se trouve en haut à droite, elle apparait sur l'écran de gauche.

Même en mode lecture je ne vois pas le film défiler.

Ce serait cool que quelqu'un m'aide afin que je puisse récupérer mon diapo, il est presque fini.

Je suis sur windows 7 / I5 / 4.00GB RAM / SYSTEME D'EXPLOITATION 64BITS

Merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/09/2017 08:18

Bonjour,

Je vois sur votre capture d'écran que vous êtes en mode Timeline (voir tout à gauche de la première photo en-bas ). Cliquez sur le logo qui se trouve en-dessous de celui qui est surligné en bleu, pour vous mettre en mode Storyboard, ce qui vous permettra de voir les autres pistes en-dessous de celle qui contient vos diapos, alors vous verrez s'il n'y a pas un objet qui empêche la visualisation de vos photos.

Cordialement

Fb

jean-christophe.jost Posté à 18/09/2017 09:58

Bonjour Francois-Bellanger

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais il n'y a apparement rien qui puisse gêner au bon fonctionnement.

Je vous remercie quand même pour votre réponse.

francois-bellanger Posté à 18/09/2017 10:31

Re :

Pouvez-vous faire une capture d'écran de vos pistes qui se trouvent au-dessous des vignettes de vos photos ?

Quelle est l'utilité de votre photo noire à la fin de votre diaporama ?

A +

panagix Posté à 18/09/2017 10:54

Bonjour Francois,

sur la capture d'écran, pour moi il est en mode StoryBoard, le bouton en dessous c'est pour le mode timeline.

Tous mes montages vidéo ou diapo je commence et fini toujours avec une image noire d'une seconde.

Au début pour ne pas lancé directement le film et à la fin pour ne pas voir la dernière image qui reste présente en fond avec une très légère luminosité quand le film est à l'arrêt.

Amicalement

francois-bellanger Posté à 18/09/2017 11:49

Bonipor Panagis,

En effet, je me suis trompé dans ma réponse tout en sachant pertinemment depuis longtemps que c'est le contraire 😡.

Merci pour ton observation

Amicalement

François

jean-christophe.jost Posté à 19/09/2017 13:42

Il n'y a plus personne qui propose une solution avec tous les champions du diaporama inscrits sur ce forum?...

claude.mamoun Posté à 19/09/2017 13:57

Bonjour Jean-Christophe,

Comme l'a demandé francois-bellanger le 18/09/2017  à 8 h 18',  faite une capture d'écran en mode Time Line pour visualiser les 8 pistes, sans cela, on ne peu pas se prononcer.

Claude

jean-christophe.jost Posté à 19/09/2017 16:19

Voici les deux Screenshots fait à l'endroit ou j'ai eu le problème...mais je ne vois rien

francois-bellanger Posté à 19/09/2017 17:09

Votre problème était à 32.32 sur une photo auparavant, pas à 32.55 où vous avez placé le curseur juste entre 2 photos.

Fb

claude.mamoun Posté à 19/09/2017 17:24

Pour Jean-Christophe.

Vérifier si le curseur d'opacité n'est pas descendu vers le bas, dans ce cas il faudrait le remonté.

Plus on le descend est plus l'image devient noir.

Suivre les exemples en images :

@ +

Claude

jean-christophe.jost Posté à 19/09/2017 19:57

Bonjour Francois Bellange.

Je vous remercie de votre réponse..

Alors pour réparer, c'est peut être mieux que je supprime l'image à 32.32 et que je la remette après.

Qu'en pensez vous?

j'essaierais demain ou après demain et je vous tiendrais au courant.

francois-bellanger Posté à 19/09/2017 20:32

Bonsoir,

Je pense qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu besoin de ce forum pour résoudre les problèmes que j'ai rencontré avec les logiciels Magix et, si j'avais eu à le faire, je ne prendrais pas les intervenants qui essaient de vous aider, pour des imbéciles, comme vous le faites.

Cordialement

Fb

claude.mamoun Posté à 19/09/2017 21:05

Autre possibilité :

Allez dans "Effet" > "Optimisation" > "Luminosité"  Vérifier le curseur, il faut qu'il soit à 50.

Claude

jean-christophe.jost Posté à 25/09/2017 10:23

Monsieur Bellanger,

Je ne vois pas ou j'ai pris quelqu'un pour un imbécile. Si tel est le cas pour vous, personne ne vous oblige a répondre. Moi j'ai seulement demandé des conseils auprès de gens qui auraient déjà eu ce type de problème pour me faciliter la tache.

A bon entendeur............

jean-christophe.jost Posté à 25/09/2017 10:27

Mr Mammoun

amaon curseur est bien à 50

Merci