Photostory 2015 Deluxe est désespérément lent

jihemvda Posté à 10/10/2015 11:46

Bonjour,
J’ai utilisé Magix Photos sur DVD 2013 Deluxe pendant près de 3 ans sans trop de problèmes.
Avant la gravure définitive de mon projet sur DVD-R, comme tout le monde, je fais tout naturellement des essais sur DVD-RW pour vérifier les dernières modifications. Tout se passe bien.
Début de semaine, dernière vérification avant gravure définitive.
Et brusquement, problème : interruption de la gravure, échec de l’encodage du film.
J’ai réessayé à de nombreuses reprises, rien à faire, toujours ce même message d’erreur même après avoir supprimé et rechargé deux fois le programme. 
J’ai réessayé avec un nouveau projet très court, rien à faire : toujours échec de l’encodage du film.
Ras-le-bol !
J’ai donc décidé d’abandonner Photos sur DVD 2013 et d’acheter Magix Photostory 2015 Deluxe.
Malheureusement, ce programme est d’une lenteur désespérante pas possible, et se bloque sans arrêt, même pendant le chargement. Gestionnaire des tâches = Magix Photostory pas de réponse.
Ce programme est inexploitable ! Impossible de travailler avec.
Je suis désespéré, je ne sais plus que faire pour terminer mon projet en cours.
Où est le problème avec ce nouveau programme ?
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Pour info, je suis sous Windows 10. Photostory 2015 Deluxe est une version payante téléchargée.
Un énorme merci d’avance.

Commentaires

awanderer Posté à 10/10/2015 12:04

Bonjour,

Deux logiciels qui bloquent, à mon humble avis un nettoyage du pc ne peut être que salutaire.

Faire une recherche de virus et barre de navigation ne serait pas de trop.

Cordialement

aWanderer

jihemvda Posté à 10/10/2015 12:58

Merci, mais j'effectue un nettoyage au minimum chaque semaine avec Ccleaner, Glary Utilities, TuneUp, SuperAntiSpyware, et bien sûr Avast. Tout vient d'être fait et je n'ai pas de problème.

Un réglage Magix ?

Merci encore.

jihemvda Posté à 10/10/2015 14:24

J'ajoute, pour être complet, que TOUS mes autres programmes fonctionnent normalement, que mon PC est clean, qu'il est opérationnel quelques secondes après son lancement départ arrêté, que Photos sur DVD 2013 fonctionnait normalement avant ses problèmes d'encodage, mais surtout que c'est la toute première fois que j'utilise un programme Magix téléchargé, TOUS mes autres programmes Magix ont été chargés à partir de DVD d'origine.

Est-ce là la clé du problème ? une option mal configurée ? un problème de téléchargement ? ou ... ???

Merci encore de votre aide.

francois-bellanger Posté à 10/10/2015 15:07

Bonjour,

C'est depuis que vous êtes passé à Windows 10 que vous rencontrez ces problèmes ?

Avez-vous tenté de réparer DVD 2013 avec son DVD d'installation ?

Tous mes produits Magix ont eu besoin de cette réparation pour marcher avec Windows 10. Certains, dans leur propriété, ont eu besoin de la compatibilité avec le Windows 7 pour marcher correctement.

En ce qui concerne la lenteur de Photostory 2015, je ne connais pas les capacités de votre pc pour savoir s'il est limite avec le logiciel. Vous pouvez les comparer avec la fiche technique du logiciel à cette adresse :

http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/deluxe/#c12065

FB

jihemvda Posté à 11/10/2015 00:24

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 depuis le 5 août 2015.

J'ai utilisé Photos sur DVD 2013 Deluxe la dernière fois fin septembre 2015, donc avec Windows 10. J'ai effectué plusieurs gravures sur DVD-RW pour tester mon travail et voir le résultat sur ma TV. C'est lors de ma tentative de gravure définitive sur DVD-R que j'ai rencontré ce problème d'encodage. J'ai effectué plusieurs tentatives sans succès. J'ai finalement désinstallé et ré-installé le programme à deux reprises, toujours avec le même résultat. C'est alors que j'ai décidé d'acheter Photostory 2015.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce programme plus récent est si lent et bloque sans arrêt.

Mon PC date de mars 2014 et est donc loin d'être une antiquité : Windows 10, processeur AMD A8-6500 3.50 GHz 4 coeurs physiques, 4 coeurs logiques, RAM 4 Go. Photostory 2015 devrait donc tourner sans problème. Je précise que je n'ai pas rencontré le moindre problème lors du téléchargement de ce programme. Faudrait-il le re-télécharger ? quid du numéro de série ?

Un tout grand merci de votre bonne attention.