Photostory 2014 Deluxe

gmlillac Posté à 29/06/2015 19:52

Après avoir utilisé Photo sur CD et DVD 2 , puis 6, puis 7, j'ai acheté l'année dernière Photostory 2014 Deluxe
Je rencontre aujourd'hui des problèmes qui n'existaient pas lors de mes premiers essais en août- septembre 2014.  Il s'agit notamment des zoom dans une photo et des transitions image dans l'image.

Je travaille sur un PC de bureau récent sous Windows 8.1

Dans l'onglet Effets – Affichage /animation - Travelling et zoom.
La sélection que je fais sur l'écran de visualisation n'est pas prise en compte. Je vois bien le rectangle de la sélection mais c'est toujours l'image entière qui s'affiche.
Si je choisis « vers l'extrait », il y a un effet zoom très lent qui ne correspond pas à la sélection.
Si je choisis « Personnalisée », je peux définir les points du parcours mais je ne peux pas y affecter l'extrait sélectionné...
Dans l'onglet Effets – Affichage /animation – Extrait, je ne peux pas sélectionner un extrait par cliquer-glisser. (même problème). Par contre j'y arrive (laborieusement) en modifiant les valeurs des champs Largeur, Hauteur, pour la taille de l'extrait et A gauche et Haut pour sa situation dans la photo.
Dans l'onglet Transition – Autres transitions – Image dans l'image, je ne trouve aucune transition. J'ai revu le tutoriel spécifique : l'année dernière je pouvais utiliser de telles transitions.

J'ai essayé de résoudre ces problèmes, en réinstallant le logiciel à partir du CD que j'avais gravé l'année dernière. J'ai choisi l'option « Réparer » et le processus s'est déroulé jusqu'au bout, y compris l'activation du programme. J'ai même fait la manip 2 fois mais les problèmes demeurent.

Que faut-il faire ?
Merci de bien vouloir m'aider.

Commentaires

gmlillac Posté à 30/06/2015 02:00

Mea culpa.

On peut oublier tout ce que j'ai écrit sur les effets "extrait", "zoom et travelling", "animation personnalisée".

C'est moi qui m'y prenait mal. J'ai retrouvé les bonnes manips : ça fonctionne.

Reste ma question sur les transitions image dans l'image.

Si quelqu'un peut m'aider...

philchris Posté à 30/06/2015 06:40

Bonjour gmlillac,

Dans l'onglet:  Aide, as tu bien installé tout:  Les composants gratuits (pack 1 à 4) ?

Cordialement
PC

gmlillac Posté à 30/06/2015 11:36

Bonjour Philchris,

Merci pour cette réponse rapide.

Dans le menu Aide je n'ai pas trouvé les composants gratuits (pack 1 à 4).

J'ai cliqué sur Mise à jour en ligne et j'ai installé la mise à jour. Quand j'ai rouvert Photostory, je n'ai toujours pas trouvé les transitions "image dans l'image".

Est-ce que l'onglet Aide dont tu parles est bien l'Aide de la barre de menus ? Dans le cas contraire de quoi s'agit-il ? Comment accéder aux pack 1 à 4 ?

Est-ce que je peux les obtenir en ligne si je ne les trouve pas dans mon ordinateur ?

Cordialement

GML

PS : je n'ai pas l'habitude des forums. Cette nuit j'ai vu trop tard que j'aurais du cliquer sur "Compléter la question" et pas sur "Répondre".

philchris Posté à 30/06/2015 11:53

gmlillac,

Je ne connais pas ton logiciel, mais je pensait que cette réponse correspondait bien à ta question.
Le  sujet ci dessous, était pourtant identique à ton problème

http://www.magix.info/fr/effet-image-dans-image-vide-....knowledge.608303.html

Oui, c'est bien Aide de la barre de menu.

Regardes sur ton DVD d'installation si ces compléments ni  figureraient pas ?

Désolé pour cette erreur ! Cela n'était valable que pour les logiciels téléchargés !
Non valable pour ceux installé à partir d'un DVD !
Cordialement
PC

gmlillac Posté à 30/06/2015 15:06

Re bonjour philchris,

Problème résolu !

J'ai bien un logiciel téléchargé, l'année dernière, et  tu m'as fait la bonne réponse.

J'ai cliqué dans  Aide sur Téléchargements gratuits et j'en ai vu apparaitre toute une liste, certains très lourds.

J'en ai téléchargé 3 : Styles Slideshow Maker 1, Effets de titres, Effets de transition.

Le téléchargement n'a pas posé de problème. L'installation des 2 premiers non plus mais lors de l'installation des Effets de transition, on m'a demandé de fermer PhotoStory 2014. Je n'ai pas réussi à le faire parce qu'il était nécessaire pour ça de fermer la fenêtre de l'installation en cours ! J'ai recommencé en ouvrant  PhotoStory 2014 sans charger de diaporama et là l'installation est arrivée à son terme.

Tout va bien ! Meci beaucoup.

Cordialement

GML

philchris Posté à 30/06/2015 15:10

GML,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ma réponse correspondait bien à ce que tu désirais installer.
Bonne continuation.
Cordialement
PC