Je n'ai pas l'option Réparer sur mon CD. J'ai Réinstallation que j'ai essayé mais l'ouverture du logiciel se bloque toujours sur "Initialisation de Médiapool".
Je ne peux pas accéder à l'Aide car il ne s'ouvre pas.
Cliquez sur Installer, au bout d'un moment le DVD va afficher si vous voulez Réparer votre logiciel, vous répondrez Oui.
Autrement, il ne faut pas que vous recommenciez à chaque fois, une nouvelle question sur ce forum, sinon nous sommes obligés de recommencer les questions à zéro. Quand on vous affiche une réponse, cliquez simplement sur le bouton "Répondre" qui se trouve sous votre question initiale. Merci
- Supprimes le fichier "Installation.ini" qui n'est pas effacé lors de la suppression du logiciel (souvent corrompu)
Ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 se trouve dans le dossier :
C:\ ProgramData \ MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini
Sous Windows XP :
C: \ Documents and Settings \ All Users \ Application Data \ MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini
Les dossier ProgramData et le dossier Application Data, sont des dossiers cachés par le système.
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers", onglet " Affichage" actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
As tu désactivé tous les anti virus et autres logiciels de ce type ?
Parfois ils perturbent le bon déroulement des installations des logiciels !
Cordialement
PC
- Médiapool je ne comprends pas la question pour moi il s'ouvre en même temps que le logiciel ce qui permet de sélectionner toutes sortes de tâches
_ Il a refusé de s'ouvrir le 16/1/14 matin. A savoir que la dernière fois qu'il s'est ouvert cad le 14 ou le 15/1 il est resté figé et j'ai dû le fermer en passant par le Gestionnaire
- Il y a eu deux MAJ le 14 et le 16. J'ai donc fait des restaurations sur ces deux dates.
Conclusion pas le résultat escompté et j'ai l'impression que nous avons épuisé les ressources. Peut être avez-vous encore des possibilités.
Le médiapool, en fait c'est l'endroit de votre logiciel où on affiche le contenu de vos dossiers Images, vidéos, etc.
Manifestement, le logiciel n'arrive plus à rentrer en contact avec celui-ci. Que c'est-il passé avant que ce problème arrive ?
Utilisez-vous votre logiciel en session "Administrateur" ?
Cliquez droit sur le lanceur du logiciel et, dans le menu qui va s'afficher, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Si ça ne marche pas, essayez aussi de faire une analyse antivirus de votre pc. effectuer aussi une réparation du registre, défragmenter, plein de petites choses qui peuvent aider à résoudre ce problème.
J'ai réalisé toutes ces opérations mais je crois que l'évidence est que mon logiciel ne veut plus rien savoir. Ce n'est pas une catastrophe simplement j'ai plein de projets en cours et il va falloir que j'envisage d'investir dans un autre logiciel du même genre et qui soit capable de travailler avec les extensions de Photos sur CD et DVD 7. Avez-vous une idée qu'est-ce que vous me conseillez et avec quel logiciel vous réalisez vos diaporamas?.
En tout cas je vous remercie sincèrement de m'avoir conseillé et d'avoir consacré de votre temps pour résoudre cette anomalie.
Non mon problème n'est pas résolu et comme je l'ai dit je pense que nous avons utilisé toutes les ressources et que le logiciel est inutilisable.
Depuis j'ai téléchargé en essai Photostory 2014 Deluxe qui fonctionne avec quelques petits problèmes qui disparaitront avec la version enregistré si je décide de l'acheter. J'ai pu vérifier que les diaporamas que j'avais déjà créés ne lui posait aucun problème c'est compatible. Il contient beaucoup de fonctions dont certaines ne me paraissent pas utiles pour moi mais pourquoi pas ...je pourrais faire appel à la communauté si c'est possible. Par contre je me pose une autre question: si je télécharge le logiciel ça veut dire que je n'ai pas de support physique pour le cas où en cas de crash de mon PC actuel je veux le charger sur un autre. Est-ce qu'on peut faire une sauvegarde?
Quelle que soit la façon dont vous avez acheté le logiciel, Magix garde votre produit à votre disposition dans votre compte Magix : www.magix.com/fr - Mon compte - Identification - Mes produits, si bien sûr vous avez enregistré le produit. Il y a même votre clé du produit si par malheur vous la perdiez (j'ai encore à ma disposition dans cette page d'un logiciel acheté en septembre 2009 avec son numéro de série. Mais rien ne vous empêche de conserver l'application de votre produit sur un disque dur externe, sur une clé USB ou de le graver sur un DVD.
Photostory 2014 est le dernier né des logiciels pour fabriquer ses diaporamas, il prend la suite de Photos sur DVD 2013 (je possède ce dernier). C'est vrai qu'il y a beaucoup voire trop d'effets qui ne nous serviront jamais, mais on peut faire de belles choses avec, de plus je conjugue Photos et vidéos avec.
Bien sûr, vous pouvez toujours compter sur la communauté.