Photos sur CD & DVD 10 probleme image bouton en edition de menu

deletangjl Posté à 27/02/2013 10:34

Bonjour, 

J' ai créé mon diaporama et quand je désire le graver, jédite un menu que je personnalise.

En éditer la page, j'ai bien mon image venant du dioapo, elle reste stable .

En éditer le bouton je mets une image, soit du diapo ou d"un autre endroit.

Celle-ci apparait bien et quand je clique sur "aperçu", mon image est comment dire, recouverte d"un voile rouge.

j'ai gravé un dvd et tester sur la tele, le bouiton est effectivement recouvert d"un voile rouge.

Pourriez vous m'aider à régler ce PB.

Merci!

JLD

Commentaires

Maggico Posté à 27/02/2013 11:14

Bonjour deletangjl,

Quel menu as-tu choisi ?

@ suivre

Gilbert

deletangjl Posté à 27/02/2013 12:29

Bonjour et merci de vous interesser à mon PB ....

J'ai choisi en onglet GRAVER, statique( DVD, VCD, etc..)

le menu MEADOW_BG.JPG .

En  éditer, option de disque: uniquement coché: menu de film et images d'aperçu

Et le reste comme dit en premiere question ...

Merci de votre aide !

JLD

Maggico Posté à 27/02/2013 15:02

Désolé, J'ai les versions MX et 2013 d'installées mais je ne retrouve pas ces menus pour faire des tests.

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 27/02/2013 15:24

Bonjour Deletangil, Bonjour Maggico,

J'ai plusieurs versions mais je n'ai pas la 10. J'ai donc testé sur la 9.

Vous n'expliquez pas comment vous procédez pour changer votre photo. Voici mon procédé et je n'ai pas de voile rouge en mode Aperçu.

Pour changer une photo dans Graver - Editer après avoir choisi un menu Statique comme le vôtre, il suffit de cliquer droit sur la photo. Dans le petit menu qui va s'afficher, cliquer sur Propriétés, puis à l'aide du curseur, choisir la photo parmi celles du diaporama, puis cliquer sur OK. Voir photo ci-dessous. En espérant que c'est pareil sur la version 10.

Cordialement

FB

deletangjl Posté à 27/02/2013 19:09

Bonsoir François-bellanger,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Ce que vous écrivez est indentique au contenu de mes deux précédents posts.

Apparement, les versions 9 et 10 se ressemblent.

Je m'explique, dans graver, j'ai deux options à partir du menu statique que j'ai choisi :

La première, "éditer la page" là, pas de problème, je vais chercher une photo de mon diaporama, elle apparait en fond, OK tout va bien elle ne bouge pas et reste comme telle lors de la lecture sur l'ordi ou mon lecteur de salon.

Ensuite, j'ai comme vous,  le menu "éditer le bouton"  .

Dans les propriétés de ce menu, je fais la même démarche, je vais chercher ma photo , en image de la vidéo, ou utiliser un autre graphique. Je paramêtre le tout.

Ma Photo apparait bien à l'emplacement du bouton. Bien propre et tout !

Je vais en "aperçu" voir ce que cela donne, la photo apparait toute belle, comme je veux. Je passe le curseur de ma souris dessus et hop un voile rouge recouvre cette photo.

après plus rien à faire.

Merci pour vos idées, je suis à court des miennes.

Cordialement.

JLD

francois-bellanger Posté à 27/02/2013 20:46

Bonsoir Deletangjl,

Le voile rouge transparent sur la photo est normal, il montre que vous avez sélectionné le chapitre de votre diaporama, si vous avez plusieurs chapitres dans le menu, vous cliquez sur une autre photo, celle d'avant redeviendra normale.

La photo réagit comme un bouton sur un site web qui change de couleur quand on le survole ou quand on clique dessus

Cordialement

FB

deletangjl Posté à 03/03/2013 10:13

Bonjour et merci de votre réponse "francois-bellanger ,

Je n'y avait pas pensé, l'idée est bonne, mais je trouve cette option inappropriée pour ce type "d'objet" (si je peux m'exprimer ainsi)

Existe t'il une possibilité de modifier un paramêtre (comme sur le web) pour éviter ce voile qui est vraiment génant quand on veut, comme Photos sur CD & DVD le propose personnaliser ce menu?

Car contrairement au web, une fois que la photos est voilée, elle le reste, ce qui pose PB quand on désire graver son projet .

Si vous avez une idée ?

Je vous remercie de votre aide .

Cordialement.
JLD 

francois-bellanger Posté à 03/03/2013 11:22

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour enlever ce voile dans les HD Statiques. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé l'accès au calque "On" (comme dans Web Designer).

Pourquoi ne choisissez-vous pas un menu HD animé ? Il n'y a pas de voile sur les vignettes dans les modèles, seulement l'encadrement qui change de couleur.

Cordialement

FB