photos sur CD & DVD 10 deluxe

zelutin Posté à 12/02/2012 20:24

Comment garder les dates de prise de vue des photos comme date de classification des photos dans le diaporama ?

Photos sur cd & dvd propose que que les dates de modification ou d'enregistrement qui forcement ne classent pas bien les photos dans l'ordre.

Merci de votre aide.

J'utile windows 7 64 bit mon processeur est un core 7, ma carte graphique NVIDIA geforce 9800 GTX

Commentaires

Raymanix Posté à 12/02/2012 20:44

Bonjour, Zelutin

Photos sur CD & DVD 10 n'a pas de fonctionnalité de tri par date de prise de photo.

Ces informations sont bien contenues avec chaque photo, mais il faut utiliser des logiciels spécifiques (qui sont différents au niveau usage d'un logiciel de montage) pour lire cette information et d'autres au niveau technique. Ils permettent également en autres de tagger une photo pour les retrouver plus facilement.

Vous pouvez utiliser les numéros d'ordre attribués à chaque photo.

Cdt.

Ray. 

zelutin Posté à 13/02/2012 00:05

Merci RAY pour ta réponse

Mais alors comment faire comment faire pour avoir un bon ordre chronologique dans le diaporama sans avoir a le faire à la main ?

Utiliser les numéros d'ordre attribués à chaque photo n'est pas la bonne solution pour moi car nous sommes plussieurs à faire des photos et bien évidement pas avec le même appareil, ni même la même marque.

A votre connaissance, existe t'il un logiciel qui permettrait de numéroter les photos automoatiquement ?

Bien cordialement

Salvador

Raymanix Posté à 13/02/2012 07:48

Bonjour, Zelutin

A ma connaissance, je ne connais pas de logiciel permettant de numéroter les photos automatiquement et répondant à vos attentes.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2012 09:20

Bonjour Zélutin,

J'utilise la méthode suivante:

A l'extrême droite du MédiaPool, se trouve l'icône de l'"Option d'affichage" des photos ou vidéos. Je choisis "détails", et je classe la liste "Modifié le" par ordre croissant et les photos sont classées. Par contre ceci ne marche pas avec les vidéos ( Je pense que ceci est du au fait que dans les détails de la vidéo, il n'existe pas la date de prise de vue). Ensuite, je reviens sur "Grandes Icônes" pour continuer le montage.

Lorsque l'on est à plusieurs pour les prises de vues, il est indispensable de caler tous les appareils à la même heure. Autre problème: c'est qu'à chaque réouverture du projet, il est nécessaire de recommencer le classement qui ne reste pas en mémoire. Il y a peut-être une clé, mais je ne la connais pas.

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement.

Alex-Raymond.

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2012 14:09

Bonjour

Peux être là?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11185-lupas-rename.html

Didj 84