photos sur cd & dvd 10 de luxe

quatravenue Posté à 10/07/2011 00:10

A L'ATTENTION DE RAY

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais je crois que je me suis mal exprimé.

1 - Je voulais savoir si  dans l'option "Graver" il en existait une qui permettait de sauvegarder de façon séparée les images, l'audio et éventuellement les effets ( pas sous la forme " xxx.VOB"  qui n'est plus exploitable par le programme ( j'ai pourtant déjà fait cela avec la version 7 ).Dans les options d'exportation existe bien une possibilité d'archiver sur disque MAIS  je n'arrive absolument pas à indiquer le graveur à mettre en oeuvre et donc le DVD vierge destiné à enregistrer les fichiers

Par ailleurs pour la question "subsidiaire" j'ai oublié de vous préciser que mon DD était déjà un disque interne placé sur Docking SATA.

Existe-t-til des programmes pouvant faire ce boulot ?

Merci d'avance et cordialement

Commentaires

Raymanix Posté à 10/07/2011 10:44

Bonjour, Quatravenue

Merci de ne pas ouvrir un autre message sur un même sujet pour assurer une continuité dans les réponses apportées et permettre à d'autres intervenants sur ce site d'y ajouter des compléments de réponses. 

A la lecture de votre message vous ne précisez pas vos attentes finales.

Avec Photos CD et DVD, les fichiers Vob sont bien exploitables, pour une utilisation future avec la possibilité de supprimer l'objet sonore de l'objet vidéo par un contournement. La version Vidéo deluxe permet de le faire plus facilement.

Pour essayer de répondre à vos attentes, je vous conseille plutôt de réaliser des exports au format Mpeg ou Avi de votre montage, en plus de la création de votre DVD, vous obtiendrez qu'un seul fichier.

Je ne connais aucune possibilité de sauvegarder que les effets d'un montage sauf de conserver votre fichier projet d'origine.

A ma connaissance, je ne connais pas de logiciel pour votre répondre à votre question subsidiaire.

Cdt.

Ray.

quatravenue Posté à 16/07/2011 08:58

Bonjour

Je reviens sur  votre seconde réponse à la question posée

Vous suggérez un "contournement" de VOB pour récupérer les éléments du diaporama de telle sorte que l'on puisse les traiter à nouveau

Comment faire ?

Merci

Raymanix Posté à 17/07/2011 21:03

Bonjour, Quatravenue

Avec Photos CD et DVD, les fichiers Vob sont bien exploitables, pour une utilisation future avec la possibilité de supprimer l'objet sonore uniquement de l'objet vidéo (les effets vidéo ne peuvent plus être repris ou modifiés, sauf de faire des découpes de la piste vidéo).

Pour la suppression de la piste sonore par contournement :

Sélectionner l’objet vidéo :
     - Effets / Vitesse :
         - Cocher Inverser :
             * Puis  répondre  'Supprimer maintenant l’objet audio'.
         - Décocher Inverser.

Vous avez l’objet vidéo sans la piste sonore d’origine qui peut faire l'objet de redécoupage si besoin.

Cdt.

Ray.