Photos cd et dvd de luxe 8, faire varier la courbe de l'audio sur une séquence du diaporama

ajps13 Posté à 16/12/2012 18:58

Bonjour

Est-il possible dans tineline de faire varier le volume de l'audio sur certaine séquencs du diaporama.

Je suis "tombe" sur un tutoriel qui dit:

-Ajout d'une musique......... courbe de volume

"clic doit sur la courbe de volume pour placer des repéres (carre) pour faire varier une séquence audio ???"

Lien vers ce tutoriel de magix photos sur cd et dvd de luxe

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=287:tutoriel-magix-photos-sur-cd-a-dvd&catid=46:tutoriels-photo:

Merci de votre réponse

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 10:02

Bonjour 

Le tuto de GYPSE  que je salue l'explique bien ,en gros sur la barre d'outil  tu te met en mode souris courbe ,et tu viens sur la partie que tu souhaite  baisser ou augmenter le volume et ceci  avec le stylet à manier avec précaution il faut une certaine habitude, 

OU tu peux couper la partie de la bande son concernée en avant et en arriére  et baisser le volume en descendant les losanges sur la partie centrale .

Je conseille aussi si tu ne la vois pas de créer un affichage sinosuidale en cliquant droit sur la partie son et prendre la premiére ligne en haut  de la fenêtre  

Didj 84 

ajps13 Posté à 17/12/2012 10:37

merci DIDJ84 pour cette rappide réponse

Ma config, j'utilise photos sur cd et dvd de luxe v8. 

Je fais clic droit sur la bande audio, j'ai:

- optimisation du son

- Courbe de volume ====> afficher

- ajustement de la musique au montage

- edition du son (externe)

- masquer/afficher

- propriété

Comment passer en mode souris courbe

merci

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 11:01

merci DIDJ84 pour cette rappide réponse

Ma config, j'utilise photos sur cd et dvd de luxe v8. 

Je fais clic droit sur la bande audio, j'ai:

- optimisation du son

- Courbe de volume ====> afficher

- ajustement de la musique au montage

- edition du son (externe)

- masquer/afficher

- propriété

Comment passer en mode souris courbe

merci

Bonjour aips13,

Pour passer en mode souris courbe il faut amener la fleche sur Mode souris c'est l'icone à cote de lame a rasoir et tu cliques sur l'icone et là tu as 6 modes choisis celui à ta convenence 

Cordialement

GG

ajps13 Posté à 17/12/2012 11:16

je suis nul!!!!  copie ecran pour exemple

ou est la "lame à rasoir" ??

Maggico Posté à 17/12/2012 11:22

Bonjour,

La lame de rasoir se trouve dans vidéo Deluxe, pas dans Photos sur CD et DVD

De mémoire il me semble qu'on peut faire un clic droit sur une séquence audio et dans le menu contextuel choisir Courbe de volume. Une ligne horizontale s'affiche dans la partie supérrieure de la piste audio.

Avec la version 8 il me semble qu'il faut approcher le pointeur de la souris de cette ligne et faire un double clic pour créer une poignée (manip qu'on ne réussit pas forcémment du premier coup) Un petit carré s'affiche sur cette ligne (poignée) on pointe cette poignée et on fait glisser la ligne horizontale vers le bas, il ne reste plus qu'à faire d'autres double clics sur cette ligne et déplacer les poignées horizontalement ou verticalement pour faire varier la courbe

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 11:41

Bonjour,

La lame de rasoir se trouve dans vidéo Deluxe, pas dans Photos sur CD et DVD

De mémoire il me semble qu'on peut faire un clic droit sur une séquence audio et dans le menu contextuel choisir Courbe de volume. Une ligne horizontale s'affiche dans la partie supérrieure de la piste audio.

Avec la version 8 il me semble qu'il faut approcher le pointeur de la souris de cette ligne et faire un double clic pour créer une poignée (manip qu'on ne réussit pas forcémment du premier coup) Un petit carré s'affiche sur cette ligne (poignée) on pointe cette poignée et on fait glisser la ligne horizontale vers le bas, il ne reste plus qu'à faire d'autres double clics sur cette ligne et déplacer les poignées horizontalement ou verticalement pour faire varier la courbe

Cordialement

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Merci Gilbert j'ai lu trop vite la question et trop pressé de repondre à aips13,  heureusement que les anciens sont là pour  surveiller les bleus qui veulent commencer à aider sur questions réponses je ferais plus attention la prochaine fois 

Amicalement

GG

PS:  

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 11:42

je suis nul!!!!  copie ecran pour exemple

ou est la "lame à rasoir" ??

Comme j'ai dit à Gilbert trop préssé

A+

GG

Maggico Posté à 17/12/2012 11:51

Bonjour DRAREG57,

tout le monde peut se tromper !  Mais il ne faut pas se décourager et continuer à répondre aux questions.

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 11:56

Bonjour DRAREG57,

tout le monde peut se tromper !  Mais il ne faut pas se décourager et continuer à répondre aux questions.

Bien amicalement

Gilbert

Merci Gilbert pour tes encouragements 

Bonne journée

Gérard

ajps13 Posté à 17/12/2012 12:05

merci a tous pour vos réponses

j'ai "agrandi au maxi" l'affichage ecran pour bien positionner la pointe de la fléche sur la ligne de commande d'amplitude de volume, double clic dessus et la page optimisation du son s'ouvre !

Maggico Posté à 17/12/2012 12:20

Bonjour aips13,

Non il ne faut pas ouvrir cette boite de dialogue.

Malheureusement j'ai désinstallé la version 8 du PC

Sur la piste audio Faire un clic droit et choisir Courbe de volume->Afficher

Ensuite il faut faire un double clic sur cette ligne, mais c'est assez délicat, il faut créer une poignée (petit carré) puis descendre la ligne horizontale et créer d'autres poignées.

Je répète que la première poignée est assez difficile à créer

Cordialement

Gilbert 

ajps13 Posté à 17/12/2012 13:36

Merci à vous tous pour vos réponses

Je n'y arrive pas!!!!!

Que propose Magix pour rendre cette possibilité de moduler la bande audio, plus facile ????

JP.