Photodesigner inclus dans photostory de luxe

joelledurand Posté à 03/12/2018 19:20

Bonjour,

Avec le photostory de luxe 2019, j'ai voulu utiliser l'option Photo designer , à priori pas mal pour intégrer du texte ou faire des corrections, malheureusement il ne fonctionne pas bien comme si la version était "bridée".

J'ai interrogé le support, sans réponse positive, après m' avoir demandé plusieurs vérifications, ma question s'est concrétisée par veuillez faire un "scan de votre ordi , etc, etc," j'ai donc arrêter là. En fait c'est une option apparemment pour faire bien et pas utilsée.

J'ai réussi à l'utiliser une ou 2 fois uniquement pour le texte, cela m'a éviter de passer par Corel.

Ma question est donc de voir si quelqu'un s'est intéressé à cette option ? "Edition d'image externe" dans éditer.

Merci et bonne soirée

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/12/2018 15:31

Bonjour,

Peut être que le fait d'utiliser les 2 logiciels en même temps n'est pas supporté par votre ordinateur (comparez la configuration minimale indiquée par Magix pour le logiciel Photostory avec celle de votre pc. mémoire vive, processeur, carte ggraphique), vérifier aussi que d'autres applications ne travaillent pas en toile de fond pendant votre travail.

Pour le texte il n'est pas besoin d'utiliser Photo Designer. Avec Photostory on peut créer tous les styles de texte, fixes ou animés, génériques, etc. avec toutes les couleurs possibles.

les données techniques sont à cette adresse : https://www.magix.com/fr/photo-graphisme/photostory/donnees-techniques/#c840746

Cordialement

Fb

joelledurand Posté à 07/12/2018 16:11

Merci d'avoir répondu à mon message,

Non le PB ne vient pas de mon ordinateur, j'ai travaillé longtemps dans une boite informatique ...je connais un peu !!! J'ai une tour avec un processeur I7 3,4GB X64 et 6GB memoire. Je sais qu'il y a mieux maintenant mais c'est déjà pas mal .

Non, le PB a été visualisé par le support de Magix qui s'est connecté sur mon ordi ..Il a vu le PB et a dit je vais regarder avec le support, mais c'est peu utilisé ? en gros laisser tomber la fonction, je me demande pourquoi ils le mettent alors !

Pour répondre au texte, bien sûr il y a les textes de Magix , mais c'est agréable de pouvoir éventuellement mettre une flèche le positionner là où on veut de façon plus conviviale..

J'ai posé la question pour voir si d'autres utilisateurs avaient tenté cette option ..je me contenterais donc de Corel et vais alors oublié cette option dans Magix.

Pour info, j'ai chargé le logiciel Photo Designer en dehors de Magix et la version d'essai n'est pas mieux, après il faut payer ? la version 7.0.1.2 est de 2011 m^me que celle incorporé dans Magix qui a donc fait du remplissage.

J'espère que leur nouvelle mise à jour récente avec Magix Travel Maps va fonctionner , pour le moment c'est inutilisable !

En tout cas merci, cela fait toujours plaisir de pouvoir communiquer.