Commentaires

philchris Posté à 05/05/2013 18:50

Bonsoir amlavoix,

Il faut glisser ta photo en dessous de cette vidéo sur la piste 3, suivant la couleur de fond de cette vidéo vert ou bleu il faut sélectionner la chrominance correspondante pour que ce fond devienne transparent.
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 05/05/2013 19:45

Merci beaucoup, c'est quoi la chrominance?

philchris Posté à 05/05/2013 20:04

amlavoix,

La "chrominance" c'est une couleur, en générale verte ou bleu, rendues transparentes, permettant d'inclure un élément (Photo ou vidéo) dans une autre vidéo, donnant l'effet que cette incrustation fait partie intégrant de cette vidéo.
Je ne sais si cet fonction existe bien dans ton logiciel. Regardes dans l'option "Effets" si cette "Chrominance" y figure.

Regarde sur ce lien ci dessous:

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&catid=51

Une image vaut mieux qu'un long discourt.
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 05/05/2013 20:38

Merci pour ta réponse; malheureusement dans les effets, je n'ai pas la chrominance.

Anne-Marie

philchris Posté à 05/05/2013 20:59

Anne-Marie,

Pas de chance, tu ne pourras pas utiliser ton effet de rideau

Voila comment se présente l'effet "Chrominance" dans Vidéo de luxe 2013
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 05/05/2013 22:01

Bonjour, Amlavoix

La fonction chrominance n’est effectivement pas disponible avec la version de Photos sur CD & DVD 2013 Deluxe et surement pas avec les versions précédentes.

Cdt.

Ray.

abbak Posté à 06/05/2013 17:15

Salut Ray PC,

La fonction Chrominance est uniquement disponible dans Video Deluxe, pas dans Photos sur DVD.

Si j'ai bien compris il est question d'une intro achetée sur le site Catooh.com ou disponible dans le logiciel. Si c'est le cas, charger la photo dans le daporama ensuite faire un glisser-déposer de l'intro sur la photo pour avoir l'effet souhaité.

Abba

philchris Posté à 06/05/2013 17:25

Bonjour Abba,

Merci pour ce complément d'information.
Cordialement
PC

amlavoix Posté à 06/05/2013 20:03

Encore merci à vous tous.

Anne-Marie 

philchris Posté à 06/05/2013 20:07

Bonsoir Ane-Marie,

Avec ce complément d'information tu vas pouvoir utiliser cette vidéo.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC