Je voulais faire une photo panoramique à intégrer dans mon diaporama, mais VDL bugs ( message: une erreur est survenue lors de la creation du panorama ) ... J'ai besoin d'un peu d'aide ( je n'avais jamais essayé !) ....
Ta version de VDL 2015 est elle bien au dernier carat: Version 14.0.0.183 ?
Essaies cela: Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut. En principe cette action corrige ce type de dysfonctionnements.
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation, peut être à un ces de ces jours.
cordialement
PC
Un petit complément pour faciliter la tâche de l'ordinateur il faut que les photos aient un recouvrement de 20% environ (overlap) de plus il est prérable d'utiliser un trépied ou un monopode. Pour des caméras munies d'une lentille ordinaire vous pouvez tourner par photo de 30 degrés donc une douzaine de photos pour un tour complet. Normalement si l'on observe pas ces règles de base le programme servant à attacher les photos va créer deux ou plusieurs diaporama montrant une ou plusieurs coupures. Lors de l'achat de votre prochain pied support il est important de vérifier si la tête rotative possède un gabarit en degrés.
Les photos panoramiques permettent des zoom plus de qualité et seront de plus en plus utilisées avec la venu des drones.