Photo Manager MX Deluxe : Format vidéo MP4 non lus et format vidéo MTS non affiché

filisport Posté à 23/11/2012 18:50

Bonjour,

Je viens d'acquérir et installer "Photo Manager MX Deluxe". J'ai des vidéos qui proviennent de différentes sources, certains formats sont reconnus et lus (AVI, MOV) et d'autres comme le MP4 est reconnu au travers du fichier THM associé mais non lu comme vidéo, et le format MTS n'est pas reconnu (pas de vignette affichée).

Je possède aussi "MAGIX Photos sur DVD 2013 Deluxe" et dans ce logiciel, tous les formats cités ci-dessus sont reconnus et lus.

Je suis donc perplexe ! Pouvez-vous m'aider ? 

Merci

Commentaires

philchris Posté à 23/11/2012 19:08

Bonsoir filisport,

Dans les fichiers MP4, la vidéo est encodée en MPG4 et l'audio en MP4, le logiciel "Photo Manager MX Deluxe" ne poséde peut être pas le codec pour décoder ce format audio.
MTS même motif: piste audio codée AC3, vidéo codée H.264/MPEG-4 AVC .

Pour information: Le MP4 est une amélioration du MP3. Un lecteur MP3 est incapable de décoder le MP4 !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 23/11/2012 19:11

Bonsoir

Voici les formats reconnus sur Photo Manager MX deluxe :

Cordialement

FB

philchris Posté à 25/11/2012 22:19

Bonsoir filisport,

Dans le format MPEG on trouve: Le MPEG 1, le MPEG 2, le MPEG 4.
Le MPEG 4 peut être encodé avec le codec H.264

Les fichier MPEG 4 qui ont l'audio codé en MP4 ont pour extention .MP4, pour les différencier des fichiers MPEG 4 qui ont l'audio codé en MP3 !

"Pourquoi alors les produits de Magix ne sont pas cohérents"
"Photo Manager" comme son nom l'indique est un gestionnaire pour photos et non prévu pour les vidéos ! 
Cordialement
PC

philchris Posté à 27/11/2012 09:13

Bonjour filisport,

Regardes le lien ci dessous, en bas de page, tu auras une idée de la multitude des formats vidéo/audio:

http://fr.wikipedia.org/wiki/AMV_Format_Video

et tu comprendra que les éditeurs de logiciels, sont bien obligés de faire un choix parmi tous les formats disponibles !

Ou ici:

http://wiki.univ-paris5.fr/wiki/Format_vid%C3%A9o

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 27/11/2012 19:59

salut

si tu achéte video deluxe 2013 tous ces probléme seront résolut ,diaporamas et vidéos.

CL