photo arrier plan invisible

monia Posté à 16/10/2018 08:22

Bonjour

j'ai un petit problème dans un diaporama je me rend compte que j'ai deux images superposées

je vais donc dans timeline si je descend ma première image qu je décale pour être sur de ne pas passer le curseur dessus je ne vois rien sur dessous la bande ou on dépose les images est vierge

mais quand je fait défiler le curseur dans cette bande vierge je vois apparaitre une image qui me devrais pas se trouvée là

Comment supprimer cette image

Merci

Mania

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/10/2018 10:07

Bonjour Monia,

Ce que vous appelez bande s'appelle piste. On peut placer les images sur plusieurs pistes et non pas obligatoirement sur celle du haut. Avez-vous regardé en faisant défiler verticalement toutes les pistes avec le curseur vertical en bas à droite ? Il ne m'étonnerait pas qu'une image y soit placée par mégarde. à l'endroit où le curseur la fait apparaître.

bonne journée

François

monia Posté à 16/10/2018 12:51

MERCI Francois

oui effectivement c'est une piste

Après vérification de toutes les piste je ne trouve pas d'images qui se superposes

Merci

francois-bellanger Posté à 16/10/2018 15:00

Re :

L'image qui vous gène se trouve dans le swingpool (piscine) de votre logiciel et est marqué d'un carré rouge dans son coin gauche (voir capture ci-dessous). Cliquez droit dessus et sélectionnez "supprimer" dans le menu (vous pourrez la récupérer dans la corbeille de votre pc et la mettre dans un autre dossier si vous voulez la conserver). Ainsi elle n'apparaîtra plus dans votre diaporama lors de sa lecture, le logiciel vous avertira que la photo manque à l'appel (peut être qu'ainsi son emplacement restera en gris sur une piste et vous pourrez alors l'effacer lui-aussi).. il est évident que si vous remettez la photo dans le même dossier qu'auparavant, elle reprendra automatiquement sa place dans votre diaporama.

François

monia Posté à 17/10/2018 19:18

Merci Francois

tout Ok

heureusement que vous êtes là

Monia