Peut-on utiliser du java script ou applet dans web disigner 9 premium?

paulraymond1951 Posté à 18/10/2013 06:01

Bonjour, j'ai utilisé web expert pendant plusieurs années et j'ai bien aimé. Malheureusement la dernière version

est désuet depuis 2007 et plus compatible avec windows 8. En ce qui concerne web désigner 9 primium ce logiciel parait très intéressent. Je n'ai jamais travaillé avec du wysiwyg et je me demande si je peux voir le code source pour installer du java script ou des applets java ou en quelque sorte faire ce que je faisais avec web expert. Merci de ces informations.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/10/2013 07:43

Bonjour,

Vous pouvez installer le JavaScript sans pour cela lire le code source. Les 2 dernières versions de  Designer permettent l'accès au Head et au Body du fichier source. Comment ?

Avec l'outil Forme, vous créez une forme quelconque (un rectangle par exemple) puis vous cliquez droit sur cette forme, dans le menu contextuel qui s'affiche, vous cliquez sur "Propriétés web" dans le second menu vous choisissez "Remplacer par un code HTML" et cochez "Head" ou "Body" suivant que le gadget à besoin des 2 endroits du fichier source pour s'installer.

J'ai moi-même travaillé comme vous auparavant, depuis les choses on bien changé, la majorité des "webmasters d'aujourd'hui" ignorent la programmation HTML et encore plus le JavaScript. Bref, avec designer, on remplit le code source par les menus contextuels pour identifier la page, les KeyFrames, etc. La création sur la page des formes, placements d'élément, textes, images, etc sont retranscrits automatiquement en html.

Reste au webmaster d'exporter son travail en HTML. avant de le publier sur le web. Tout est automatique.

Cordialement

FB

paulraymond1951 Posté à 18/10/2013 18:03

Merci pour ces renseignements, c'est très apprécier