Peut-on réinstaller sans désinstaller

jessy1943-94-idf Posté à 03/02/2012 18:27

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec VDL 16 Premium, nombreux plantage .

Je souhaiterai le réinstaller, est-ce que je peux le faire sans le désinstaller, mon montage est terminé, et n'y a-t-il pas de risque de le perdre lors de cette manoeuvre ?

Il est sauvegardé sur un disque externe et interne bien sûr.

Questions de débutant, merci de votre aide

Meilleures salutations

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

philchris Posté à 03/02/2012 18:41

Bonsoir lademuche,

Il n'y a aucun risque pour tes projets, oui tu peux réinstaller VDL 16 Premium sans le désinstaller au pralable.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 03/02/2012 19:10

Bonsoir lademuche,

Avant de désisntaller un programme tel que Vidéo Deluxe, on peut réaliser quelques manipulations

Par exemple choisir, Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Si on a toujours des dysfonctionnements, on introduit le DVD d'origine dans le lecteur et on choisit l'option Réparer.

Si cela ne fonctionne toujours pas correctement alors il faut désintaller proprement le programme et en particulier supprimer les fichiers .INI de ce programme

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 04/02/2012 11:17

Bonjour Lameluche

J'ai ensuite selon vos sonseils introduit le CD original d'installation, et je ne trouve pas l'option "Réparer"

Il y a longtemps que  je n'ai pas utilisé la version 16 mais je suis surpris que quand on introduit le DVD dans le lecteur on a pas l'option Réparer

Où se trouve SVP le fichier INI que vous conseillez de supprimer ?

Voilà la réponse qui m'a été fournit par le support technique (pour la version MX, mais j'imagine que c'est pareil pour la version 16)

Désinstaller toutes les versions du logiciel ou des logiciels concernés

- Supprimer le fichier « installation.ini » du ou des logiciels concernés.

Vous trouverez ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir les dossiers, par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activer dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Est-ce (j'abuse) que j'ai intérêt à acheter VDL MX 16? PREMIUM ou pas ?

La version MX est plus véloce que la version 16 et possède un certain nombre d'amélioration, la semaine dernière sur le site Amazon.fr elle était proposée à 59,99 € mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (en surveillant ce site il y a souvent des promotions intéressantes).

Mais non vous n'abusez pas ce sie est fait pour nous aider les uns les autres

@+

Gilbert

PS : Je viens de vérifier, et effectivement l'option Réparer n'existe pas sur le DVD de la version 16 Premium