Peut-on installer un micro externe sur une cam. Canon LEGRIA HF R16

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 09:49

Bonjour à tous,

peut-on installer un micro amovible sur une camera Canon Legria HF R16E et si je le peux comment faire je cherche depuis plusieurs jours sur le net et je ne vois pas de réponse  

Merci de votre aide

GG

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/07/2013 10:33

Bonjour,

Si vous avez le logo Mini advanced Shoe inscrit sur le cache de la mini griffe porte-accessoire avancée, vous pouvez vos renseigner chez votre vendeur, des accessoires Canon qui peuvent être mis à votre disposition pour votre camescope.

Cordialement

FB

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 10:55

Bonjour François,

Je n'ai pas de griffe et justement je ne voyais pas comment l'accrocher   c'est pour cette raison que je me suis rapproché de la rubrique questions réponses, mais y a t'il d'autres solutions pour que je puisse brancher un micro!

GG  

awanderer Posté à 25/07/2013 11:01

Bonjour,

Dans la doc de votre camescope, dans les données techniqiques rubrique connecteur il est marqué

Connecteur micro  : NON . j'en deduit que vous n'avez pas la possibilité d'ajouter un micro.

Cordialement

Awanderer 

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 11:13

Bonjour awanderer,

J'ai effectivement regardé la fiche technique et il ne parle à aucun moment d'un branchement de Micro; bon c'est ainsi

En attendant merci à toi et à François

Bonne journée à vous deux

Gérard  

robertlebelge Posté à 25/07/2013 12:23

Bonjour,

L'essentiel est de disposer sur la caméra d'une prise micro, si elle existe, on peut placer une barette reliée à l'emplacement support du pied. Si pas de prise.....il faut oublier !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2013, 12:23, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 13:15

Bonjour Robert,

Je savais que tu me répondrais car tu as un matériel tellement important que tu dois bien connaitre le problème.

Problème j'ai bien regardé sur la notice je ne vois pas de branchement par contre il y a pas mal de fiches et  je voudrais juste savoir quel est le nom de la fiche que je pourrais éventuellement branché avec le système que tu m'as décrit , la seule fiche que je pense pouvoir brancher c'est l'orifice AV OUT sinon comme tu le dis il faut oublier

En attendant merci

Et a+

amicalement

GG  

philchris Posté à 25/07/2013 13:28

Bonjour Gérard,

AV OUT c'est: Sortie Audio Vidéo , ce n'est donc pas une entrée pour connecter un micro, mais une sortie du signal vidéo multipléxé, vers une télé par exemple.
Pour le micro externe, cela peut être par exemple: Audio IN
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 13:41

Bonjour Philippe,

Bien comprit pour AV OUT, j'ai bien regardé j'ai rien qui ressemble a tes descriptions 

Merci à tous 

Gérard

francois-bellanger Posté à 25/07/2013 14:10

Rebonjour Gérard,

N'y a-t-il pas une prise Mic sur le côté entre la sangle et l'objectif ?

A suivre

FB

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 15:10

Re,

Non François je ne vois rien de semblable, les seules fiches qu'il y a c'est DC IN puis COMPOMENT OUT et HDMI OUT et USB et c'est tout    

Merci pour tout 

Gérard

yvon-robert Posté à 25/07/2013 17:12

Bonjour,

Si votre caméra ne possède pas d'entrée pour un micro externe style Shotgun vous devez utiliser un appareil d'enregistrement externe style Zoom H2 ou tout appareil d'enregistrement numérique semblables à ceux utilisés par les journalistes. Il en a de tous les prix de 30$ à 500$.

Certaines personnes trafiquent leur appareil vidéo en y ajoutant la prise que le manufacturier n'a pas mise mais c'est du bricolage probablement sur le Web ou YouTube il y a de l'information. 

Faites des calculs un bon micro externe style Senheiser coûte environ 250$.

Il y a beaucoup d'avantages à utiliser un appareil externe pour enregistrer dans le cas d'un mariage ou du vent ou un bruit de fond mêmes plusieurs appareils externes peuvent être combinés au montage.

La solution si vous faites du vidéo pour la peine, changez de caméra et visiter votre marchand pour une remise intéressante pour corriger votre problème. ( Les manufacturiers n'aiment pas ce genre de dilemme. )

C'était juste une suggestion...

Salutations,

YR

Maggico Posté à 25/07/2013 18:03

Bonjour Gérard

Manifestement ton caméscope ne possède pas de prise pour micro externe

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/LEGRIA_HF_R16/index.aspx?specs=1

Bien amicalement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 25/07/2013 18:37

Bonjour, 

Je vous remercie tous d'avoir prit de votre temps pour m'aider dans mes recherches

Bonne soirée à vous tous et encore merci

Amicalement

Gérard