peut-on installer un micro amovible sur une camera Canon Legria HF R16E et si je le peux comment faire je cherche depuis plusieurs jours sur le net et je ne vois pas de réponse
Si vous avez le logo Mini advanced Shoe inscrit sur le cache de la mini griffe porte-accessoire avancée, vous pouvez vos renseigner chez votre vendeur, des accessoires Canon qui peuvent être mis à votre disposition pour votre camescope.
Je n'ai pas de griffe et justement je ne voyais pas comment l'accrocher c'est pour cette raison que je me suis rapproché de la rubrique questions réponses, mais y a t'il d'autres solutions pour que je puisse brancher un micro!
L'essentiel est de disposer sur la caméra d'une prise micro, si elle existe, on peut placer une barette reliée à l'emplacement support du pied. Si pas de prise.....il faut oublier !
Je savais que tu me répondrais car tu as un matériel tellement important que tu dois bien connaitre le problème.
Problème j'ai bien regardé sur la notice je ne vois pas de branchement par contre il y a pas mal de fiches et je voudrais juste savoir quel est le nom de la fiche que je pourrais éventuellement branché avec le système que tu m'as décrit , la seule fiche que je pense pouvoir brancher c'est l'orifice AV OUT sinon comme tu le dis il faut oublier
AV OUT c'est: SortieAudio Vidéo , ce n'est donc pas une entrée pour connecter un micro, mais une sortie du signal vidéo multipléxé, vers une télé par exemple.
Pour le micro externe, cela peut être par exemple: Audio IN
Cordialement
PC
Si votre caméra ne possède pas d'entrée pour un micro externe style Shotgun vous devez utiliser un appareil d'enregistrement externe style Zoom H2 ou tout appareil d'enregistrement numérique semblables à ceux utilisés par les journalistes. Il en a de tous les prix de 30$ à 500$.
Certaines personnes trafiquent leur appareil vidéo en y ajoutant la prise que le manufacturier n'a pas mise mais c'est du bricolage probablement sur le Web ou YouTube il y a de l'information.
Faites des calculs un bon micro externe style Senheiser coûte environ 250$.
Il y a beaucoup d'avantages à utiliser un appareil externe pour enregistrer dans le cas d'un mariage ou du vent ou un bruit de fond mêmes plusieurs appareils externes peuvent être combinés au montage.
La solution si vous faites du vidéo pour la peine, changez de caméra et visiter votre marchand pour une remise intéressante pour corriger votre problème. ( Les manufacturiers n'aiment pas ce genre de dilemme. )