En export audio seul, Vidéo Pro X16 supporte uniquement du 16 bits, en 96 kHz au maximum et en WAV.
Si vous désirez encoder des vidéo avec de l'audio en 24 bits 192kHz, vous devrez passer par un logiciel qui encode en XDCAM HD422 seul format de sortie qui peut supporter le PCM en 24 bits et en 192 kHz. Je ne suis pas certains que VEGAS Pro de chez MAGIX supporte du 192 kHz en sortie (OK pour du 24 bits).
Maintenant si vous désirez sauvegarder des fichiers audio uniquement sur BR ou sur DVD, nul besoin de faire appel à un programme d'édition vidéo.
Magix Vegas Pro gère le 24bits 192kHz. Edius Pro gère les fichiers 32 bits 192kHz DVD comme Blu-ray audio.
Pour les fichiers audio en DVDaudio, Magix Samplitude et Wavelab Pro.
Pour les Blu-ray audio que sugérrez-vous comme logiciel à prix raisonnable?
Pour le moment je suis sous Magix Vegas Pro 16 suite et Wavelab Pro 9 avec SoundForge Pro 15 sous Windows 8.1 mais quand sortira Windows 12 je désire mettre des logiciels compatibles à OS.
Si vous avez acquis Yuhan Blu-ray Creator et que vous le connaissez, TMPGEnc Authoring Works 7 vous apportera rien de plus.
Mais comme logiciel de montage Vidéo???
Je ne comprends pas votre demande.
Dans votre message du 10-01 vous indiquiez être sous Magix Vegas Pro 16 suite.
Vous avez tous les outils pour éditer vos vidéos sous VP16, la partie audio sous Wavelab Pro 9 ou SFP 15.
Les flux vidéo et audio devraient être encodés avec Yuhan Blu-ray Creator sans problème.
Si ce n'est pas votre schéma d'édition et d'authoring, je crains ne pas comprendre votre demande.
Pour revenir pour la sortie de Windows 12, lors du dernier CES Microsoft a annoncé que ce n'était pas dans ses priorités. Les potins indiquent que la sortie de cet opus est envisagée pour 2026.