Commentaires

G2G Posté à 16/10/2023 14:41

Je me suis souvent posé la question. J'utilise MMM depuis plus de 15 ans, je ne suis pas Pro et je crois que je dois utiliser 10% de logiciel. Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.

vsberro2 Posté à 16/10/2023 15:12

J 'ai l'impression que les utilisateurs considerent ce logiciel comme étant pauvre alors qu'on peut faire plein de chose, meme sans utiliser les boucles définies.

thierryroustit Posté à 17/10/2023 11:50

C'est une DAW plus orientée arrangeur que séquenceur. MM ne permet pas d'enregistrer plusieurs pistes à la fois comme Samplitude voir même Music Studio (samplitude allégé) qui le permet.

Perso j'utilise les 2. MM pour créer des arrangements rapidement à l'aide de soundpoolsafin d'ouvrir des idées de compos. Le projet est exporté ou réouvert dans Samplitude ou Music Studio, afin de rajouter vraiment les instru.

L'utilisation des soundpools est moins souple dans Samplitude. MM est plus adapté pour ça, on peut mieux calibrer de fractionnement des samples.

Music maker est plus orienté grand public, je ne pense pas que des pro utilisent cette appli.

Beaucoup d'améliorations ont été apportées dans MM, depuis plusieurs années. A l'origine MM était un séquenceur à boucles (uniquement des samples ou soundpools), sans pistes midi, et on pouvait faire pas mal de chose mais limitées à l'utilisation des samples.

Depuis le rajout de pistes midi permet d'enregistrer (audio,voix, instru extérieurs ou VSTi ), mais on restera dans pas mal de limites.