Perte image, puis dans un second temps image et son

patrick.ahier Posté à 20/09/2016 12:39

Bonjour,

Je viens d'acquérir SOS cassettes vidéo 8, après l'avoir installé, puis numérisé une trentaine de cassettes Vhs sans aucun problème durant une semaine, j'ai tout a coup perdu l'image lors d'un changement de cassette, puis dans un second temps l'image et le son. J'ai fais une désinstallation réinstallation du logiciel mais sans succès.

Je possède windows 10.

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 20/09/2016 14:16

Bonjour Patrick,

Je pense qu'il faut regarder du coté convertisseur !
Le sélecteur, sur l'adaptateur prise péritel est il bien sur : out put ?
Les branchements composites ou S.VHS sont ils correctes ?
Verifier port USB sur le PC.
Un des voyants sur convertisseur est il allumé ?
Est tu sur du magnétoscope ?

Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 20/09/2016 14:30

Bonjour Philchris,

Tout d'abord merci de t'interesser à mon problème.

Le sélecteur est bien sur : out put !
Les branchements composites sont corrects !

Un des voyants sur convertisseur est il allumé : oui et la clé est bien reconnue !
Est tu sur du magnétoscope, oui !

Vérifier port USB sur le PC :  j'ai trois port USB et c'est pareil pour les trois, qui part ailleurs fonctionnent bien avec autre appareils.

Comme je le disais tout à bien fonctionné durant une semaine et le problème est apparu tout d'un coup !!

Cordialement

philchris Posté à 20/09/2016 14:35

Patrick,

Le standard vidéo n'aurait il pas été changé, de mémoire, il me semble que c'est le: PAL B pour la France.

Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 20/09/2016 14:49

Philchris,

J'ai vérifié les standards avec ce tuto trouvé sur ce site  "TRANSFERT D'UNE VIDEO ANALOGIQUE AVEC
SOS CASSETE VIDEO! 4.0" à priori c'est ok  !

Cordialement

philchris Posté à 20/09/2016 15:04

Patrick,

Le disque sur lequel tu sauvegardes ce transfert ne serait il pas formaté en FAT 32 ?
Si ton transfert dépasse la taille de  4 Go la sauvegarde de ce fichier ne sera pas effectuée !
Le FAT 32 ne peut gérer des fichiers dont la taille est supérieure à 4 Go !
Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 20/09/2016 15:07

Philchris,

Sur mon post précédent quand je dit à priori c'est ok, c'est pour les standards mais pas pour le fonctionnement !

Patrick

patrick.ahier Posté à 20/09/2016 15:22

Philchris,

Je sauvegarde sur mon ordinateur très récent, 500 G de DD donc j'ai de la place !
Aujourd'hui ma démarche est (était) je sauvegarde toutes mes cassettes à la chaine, ensuite j'aurai tout le temps pour reprendre et traiter les numérisations.

Patrick

patrick.ahier Posté à 27/09/2016 18:20

Bonjour,

J'ai retrouvé du son en remettant les paramètres par défaut, mais toujours pas d'image !

je suis bien en PAL et en SECAM L

Patrick

patrick.ahier Posté à 27/09/2016 18:23

Et aussi, j'ai installé le logiciel sur un autre PC, et je suis dans le m^me cas de figure, c'est assez incompréhensible non, en tous cas j'y perd mon latin, parce que la première semaine tout marchais nickel !!

Patrick

philchris Posté à 27/09/2016 19:41

Bonsoir Patrick,

Regardes le tuto ci dessous, peut être y trouveras tu une solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/member/profile/laplancha/

De mémoire il me semble que le standard vidéo est le: PAL. B.

Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 27/09/2016 20:16

Philchris,

Merci, je vais regarder ce tuto et vérifier le PAL B, je te tiendrais au courant .

Patrick

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 17:54

Bonsoir Philchris,

J'ai regardé le tuto mais c'est celui que j'avais trouvé et essayé avant de poser ma question, pour le standard j'ai PAL uniquement, pas d'autre option.

J'ai balayé les page du forum et j'ai pour l'instant trouvé au moins une personne avec le même problème d'écran bleu sans image, c'est d'ailleurs toi qui lui répondait mais je ne sais pas si une solution avait été trouvé, c'était Sohamzaoui, message du 24/07/16

Patrick

philchris Posté à 28/09/2016 18:03

Bonjour Patrick,

télécharge le pilote pour la clé de capture USB MAGIX:

https://support2.magix.com/customer/de/download_do/107182

Après le téléchargement, décompresses le fichier zip (AHS_MAGIX_319E_121024.zip).

Connectes la clé de capture USB sur une entrée USB de l'ordinateur puis exécuter ensuite le fichier
"setup.exe" pour lancer l'installation .
Après l'installation du pilote la clé sera reconnu comme
"MAGIX USB Videograbber..." ou bien "USB 2861 Device"  ou encore "MAGIX USB Videograbber 4...".

Est tu sur que le logiciel est compatible avec Win 10 ?
Si ce n'est pas le cas, aucune chance d'effectuer un transfert de cassette vidéo !

Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 18:26

Merci Philchris,

je vais essayer ça !

compatible WIN 10 : OUI c'est SOS cassette video 8.

philchris Posté à 28/09/2016 18:41

Patrick,

Alors je croise les doigts pour que cela règle ton problème !
A plus avec j'espéré une bonne nouvelle.
Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 18:44

Bon et bien ça n'a rien fait, ma clé était et est toujours reconnue sous le non de "MAGIX Converter 3(USB-DSHOW)

Je te reprécise que j'ai déjà numérisé une trentaine de cassettes vidéo sans problème durant 8 jours et que le problème est apparu tout d'un coup

philchris Posté à 28/09/2016 18:56

Patrick,

Il est probable que le convertsseur USB soit maintenant défectueux.
Je ne sais comment on peut vérifier si il est en bon état de fonctionnement
Mais il est arrivé que certain étaient HS, peut être devrais tu en demander un echange au
titre de la garentie ?

Peut être devrais tu contacter le support client, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Sur ton mail n'oublie d'indiquer ton adresse mail ainsi que le nom et le N° de série du logiciel

Bonne chance.
Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 19:26

Dans mon gestionnaire de ports USB : 

Le contrôleur audio voit bien la clé "MAGIX video converteur 3

Le contrôleur vidéo voit un "Périphérique USB composite" sans nommer la clé je ne sais pas si c'est normal ?

Par contre au lancement du logiciel la clé est reconnue "MAGIX vidéo converteur 3 (USB-D SHOW)

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 19:30

J'ai déja obtenu un échange au titre de la garantie !! et j'ai trouvé un deuxième cordon composite avec péritel !!

j'avais eu le même raisonnement que toi vu la manière soudaine dont c'est arrivé !

patrick.ahier Posté à 28/09/2016 20:54

Philchris,

Service client contacté !

Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour t'informer du résultat, j'èspère avec une bonne nouvelle !

Merci encore de ton intérêt pour mes soucis.

Cordialement

Patrick

philchris Posté à 28/09/2016 21:00

Patrick,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de quoi, c'est la moindre de choses, en espérant que ce petit problème soit enfin résolu.
Donc à plus tard.
Cordialement
PC

patrick.ahier Posté à 22/10/2016 09:23

Bonjour Philchris,

Aucune solution proposée par Magix, j'ai demandé et obtenu le remboursement du produit.

La cause du problème est due je pense, à une non compatibilité du produit avec les dernières mises à jour de windows10 !

Cordialement

Patrick

philchris Posté à 22/10/2016 09:33

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour d'information.
Désolé que Magix n'ait pu ressoude ce problème, cela me semble pas très sérieux de leurs parts!

Il y a d'autres éditeurs qui proposent ce type de logiciels, par exemple: Micro application et Avanquest Software..

Bonne continuation.
Cordialement
PC