Perte du contenu des pages d'un projet suite à coupure de connection Internet

BKozyra Posté à 25/08/2014 00:21

Probablement lors d'une sauvegarde de projet, une coupure de connection Internet s'est produite et je retrouve bien  les pages modifiées mais plus le contenu des pages non modifiées, donc le projet est rendu inexploitable.

Comme les pages semblent chargées sur le PC pour les manipuler et qu'on n'a pas l'information permanente s'il y a rupture de connection Internet, si on fait "sauvegarder le projet" pour ne pas risquer de perdre des modifications, et que la connection Internet est rompue à ce moment, il semble y avoir un effet de bord se traduisant par une perte de données sur la base du projet.

Pouvez-vous décrire le mécanisme prévu par Magix pour traiter les coupures réseau, et pourquoi y a-t-il un effet sur les pages non sollicitées ? Disposez-vous d'un mécanisme à sauvegarde incrémentale permettant de repartir à un niveau de version antérieure s'il y a eu perturbations telles que décrites ?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/08/2014 08:20

Bonjour,

Avec Maker, les pages ne sont pas chargées sur votre pc, elles sont sur le serveur Magix et vous les manipulez depuis votre pc, comme un pilotage à distance. Si vous avez perdu des pages lors d'une coupure de connection, vous cliquez sur le dossier jaune en haut à gauche, et vous choisissez la dernière sauvegarde de votre projet celle qui a été publiée avant votre problème de connection. Si il y a marqué (ouvert), vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de recommencer votre travail.

Je vous laisse toutefois leur adresse mail pour leur demander s'il existe une autre solution que je ne connaîtrais pas :

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement

FB

BKozyra Posté à 08/09/2014 22:15

Bonjour, je peux comprendre que le PC se comporte comme un écran déporté mais moins que la base de données centrale soit altérée par une coupure réseau. Cela altère la confiance dans le produit. Je reporte la question au support que vous m'avez fourni. Avez-vous eu déjà cette question de perte de données ?

francois-bellanger Posté à 09/09/2014 06:49

Bonjour,

Pour répondre à votre question : Vous êtes le premier à nous faire part d'une perte de données avec Website Maker sur ce forum.

J'ai déjà eu des coupures de réseau dues au mauvais temps et en travaillant avec Maker, mais elles n'ont eu aucune incidence sur mon travail ou sur les pages non modifiées. Bref, je n'ai jamais rien perdu jusqu'à présent (cela fait 3 ans que j'utilise ce logiciel pour une association). 

Il doit y avoir une raison technique que seul Magix pourrait vous expliquer. Ne manquez pas de nous faire savoir la réponse du support à ce sujet. Merci

FB

BKozyra Posté à 21/09/2014 00:08

Je n'arrive pas à avoir une réponse de Magix sur ce problème de perte de données.

Est-ce qu'il y a une sauvegarde régulière automatique de la session ouverte sur le serveur Magix, ou bien cette sauvegarde doit-elle être activée manuellement régulièrement ?

francois-bellanger Posté à 21/09/2014 09:20

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de sauvegarde régulière pendant la session ouverte.

Si vous n'avez pas cliqué sur le quatrième bouton en partant de la gauche (voir photo), vos modifications ne sont pas prises en compte par le logiciel. Lorsque vous essayez de quitte le logiciel sans avoir cliqué sur le bouton, un message s'affiche pour vous demander vos intentions.

Conclusion : Il est plus prudent d'effectuer des clics réguliers de façon à ne pas recommencer toutes les modifs en cas de coupure de courant ou déconnexion intempestive. De ce fait, cela les réduit à un minimum, le travail à recommencer.

FB