Perte de FPS

Ivanovitch Posté à 07/11/2020 17:35

Bonjour,

Je possède SOS Cassettes Vidéo depuis il y a bien 10 ans. J'ai reformatté mon PC il y a peu (disons il y a 6 mois). J'ai numérisé quelques cassettes disons il y a 5 mois. Tout a bien fonctionné. J'ai fait une pause de 4 mois.

Et récemment, j'ai eu de nouvelles cassette à numériser. Mais je n'arrive plus à atteindre les 25fps ! Et le rendu est ainsi de très mauvaise qualité (en terme de fluidité).

Voici quelques éléments :

- PC certes daté de 6 ans mais qui faisait le job il y a encore quelques mois. Intel i7. 16Go de RAM. CM Asus Z87-A. OS sur SSD. Enregistrement sur SSD. GTX 760.

- J'ai fait un clear CMOS.

- Je viens de faire les mises à jour Windows, Intel, nVidia.

- J'ai essayé sur d'autres disques dur.

- J'ai essayé avec ou sans codecs de compression (vidéo) => De toute façon je vois que je suis à 15-22 fps rien qu'en lecture du flux.

- J'utilise VirtualDub2 (le logiciel Magix ne détecte pas la clé). Mais c'est pareil avec VirtualDub 1, VirtualVCR...

- J'ai essayé plusieurs ports/câbles USB.

- J'ai désinstallé le pilote (même si c'est toujours un peu difficile de savoir si ça a bien été pris en compte).

- Rien d'anormal dans le Gestionnaire de tâches... (j'ai killé quelques process pour voir...)

- Cela fonctionne bien sur mon PC pro (Windows 10... mais qui n'est pas fait pour ça).

Donc voilà, je sèche :(

Et évidemment, entre le laps de temps où ça fonctionnait, et où ça ne fonctionne plus : trop de temps s'est passé, impossible de trouver ce qui aurait pu changer...

J'aimerais éviter de reformatter mon PC, d'autant que je ne suis pas sûr que le problème vienne de là... C'est peut-être matériel... (pas la clé Magix en tout cas).

Si vous avez des idées et suggestions, je suis preneur !

Merci pour votre aide !

Ivanovitch

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire