Perdu

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2017 21:37

Bonsoir, oui je sais je suis un peu "hors des clous", mais je ne sais pas ou posté. Je suis toujours aussi perdu sur ce forum depuis qu'il a été mis à jour. Des questions multiples sur le même sujet, des questions qui remontent, posés certaines depuis fort longtemps, j'en passe et des meilleurs. Je suis désolé, mais je préférais quand même l'ancien forum.

Cordialement

Commentaires

Renegat13 Posté à 18/01/2017 21:55

Bonsoir,

Tu as parfaitement raison, la nouvelle version du forum est d'une mocheté sans nom et d'une ergonomie fort discutable, comment ils ont pu pondre un truc pareil ? meme les smiley sont moches, j'aimerais dire au concepteur du design de ce forum de revoir sa copie mais je suis sur que Magix fera comme a son habitude la sourde oreille, mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

cordialement.

philchris Posté à 18/01/2017 21:56

Bonsoir jijibret,
Je suis bien de ton avis !
J'ai perdu 99° de mes correspondances en MP !
Bien cordialement
PC
 

MN34 Posté à 19/01/2017 01:30

Bonsoir à tous les trois,

J'ai moi aussi horreur de ce nouveau forum !!!

francois-bellanger Posté à 19/01/2017 08:48

Bonjour à tous,

Il y a quand même quelques points positifs sur cette nouvelle mouture de Magix-info : Je reviens sur le problème des correspondances en MP, A quoi servaient t-elles, puisque tout un chacun pouvait nous contacter sans pour autant nous demander la permission de le faire ? Combien d'entre nous ont alors reçu des demandes de rencards avec plus si affinité ?

Par contre, j'aurais aimé, dans ce nouveau concept, cocher les questions/réponses qui m'intéressent (celles dont je possède les logiciels) et ne lire que celles-là en priorité.

Ce nouveau concept ne nous met en page d'accueil, que 2 ou 3 questions qui sont vite repoussées par des réponses d'anciennes questions (classement chronologique horizontal qui ne permet pas un listing plus conséquent sur la page) . Le risque de zapper la question est, de ce fait beaucoup plus important que par le passé). Alors je suis obligé d'ouvrir la rubrique qui m'intéresse (web designer surtout) pour y découvrir des questions que j'aurais zappées en page d'accueil).

Bonne journée

françois

 

sasiuk Posté à 19/01/2017 17:15

Bonjour "Renegat13",

 

meme les smiley sont moches

Voir cette discussion pour des précisions sur ce point qui fait débat : https://www.magix.info/fr/forum/nouvelle-version-de-vdl-2017--1176054/#ca1294984

 

Bien cordialement.

DéDé.

Renegat13 Posté à 19/01/2017 17:51

Bonjour, Sasiuk,

Certes je ne te contredirais pas sur le fait qu'on ne peut pas rester a l'age de pierre pour certaines choses et qu'il faut faire avec l'evolution des techniques et du materiel, mais si c'est pour faire un pas en avant puis 2 pas en arriere comme avec cette nouvelle version du forum, en fin de compte je persiste et signe comme quoi Magix est a milles lieues de ses clients et encore plus des membres de ce forum qui sont aussi clients, mais ils sont coutumier de ce genre de pratique aussi avec leurs logiciels, un coup j'ajoute une nouvelle fonctionnalité, un coup j'en retire deux pour X raisons qui m'echappe, leur politique commerciale est simplement une ineptie totale.

cordialement.

sasiuk Posté à 19/01/2017 21:24

Re,

 

Il y a des années que "MAGIX" n'est pas à l'écoute de ses clients français et ce depuis le départ d'Alexandre B. puis la fermeture de "MAGIX France".

Les choses n'iront pas en s’arrangeant car à la fin de l'année 2016, "MAGIX" a fermé 60 % de ses filiales dans le monde : Italie, Espagne, Taïwan, etc...

Pour Taïwan, la stratégie de vouloir attaquer de front "CyberLink" semble avoir échoué.

La nouvelle équipe dirigeante arrivée aux commandes à l'automne 2015, semble mettre le paquet sur le recentrage des activités sur des zone géographiques clés, bases de la plus grosse part de son marché et ce depuis presque 20 ans, c'est à dire, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, et cherche à conquérir le Canada (fief de "Corel") et les USA. Sa stratégie est également basé sur les acquisitions, par exemple avec la reprises de la plus grosse part des produits de chez "Sony Creative Software".

Pour la vidéo amateur le marché n'est plus extensible, bien au contraire il en régression constante et ce ne sont pas les nouveaux caméscopes de l'année 2017 qui referons le marché. Aucun nouveau produit de présenté lors du dernier CES qui s'est tenu en janvier à Las-Vegas.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2017, 23:10, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Renegat13 Posté à 20/01/2017 03:31

Merci pour ces infos sur la nouvelle strategie de Magix, je comprends mieux maintenant pourquoi entre-autres que les deux derniers versions de Samplitude music studio sont seulement en langue anglaise, mais bon je ne vais pas refaire le monde surtout a mon age...

Bonne soirée

cordialement.