Commentaires

Renegat13 Posté à 12/06/2014 11:57

Bonjour, arvert

Alors pour commencer je te dirais qu'une chose : LE PC IDEAL N'EXISTE PAS car ce qui semble ideal aujourd'hui ne le sera plus demain.

mais pour repondre a te question en rapport avec VDL 2014 , les 3 elements a prendre en compte , c'est 1) la carte graphique , 2) le processeur , 3) la memoire ram.

cordialement.

MN34 Posté à 12/06/2014 16:57

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches afin de trouver les composants du PC idéal afin de travailler sans problèmes avec VDL 2014 premium. De préférence sur deux écrans.

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Armand

Bonjour Armand,

Le plus important c’est d’utiliser un processeur Intel I7 avec au moins 4 cœurs et fonctionnant à au moins 3 GHz.

Concernant la mémoire vive, il faut 8 Go de DDR3 avec possibilité d’en mettre plus si besoin est.

Deux disques durs de préférence :
a) un disque SSD de 250 à 500 Go pour le système et les programmes (choisir une grande marque avec 5 ans de garantie réelle). Celui assez connu aujourd’hui est le Samsung 840 PRO.
b) Un disque dur classique pour les fichiers de 1 To (personnellement j’en utilise deux de 500 Go, un pour les fichiers IN (rushes) et un pour les fichiers OUT, exports après montage.

Pour la carte graphique, prendre une carte récente mais pas obligatoirement la plus puissante.
Il faut 1 à 2 Go de mémoire propre fonctionnant en CUDA si on choisit la marque NVIDIA, ou fonctionnant en OpenCL si on choisit la marque AMD.

yvon-robert Posté à 12/06/2014 22:51

Bonjour,

Tout dépend de votre budjet ?

Vaut mieux payer plus cher que de changer les modules comme la mémoire, la carte vidéo ou le processeur.

En premier un boîtier bien ventillé et peu bruyant.

CPU i7 cadencé à 3000 et 4 coeurs

Mémoire ici c'est important 32 gig pour ne pas la changer dans 6 mois. (mimimum 16)

Disque dur SSD plus 1 DD Sata 2T presque le même prix que 1T

Carte écran 2 sorties nVidia 1 ou 2 gig de mémoire.

2 écrans 24po  (60cm)  ou 1 seul écran de 27po.

1 bon micro USB pour les commentaires.

Clavier et souris sans fil.

Windows 8,1 pour le Touch Screen si vous investissez dans un écran TS

Logiciels renommés seulement par de logiciels peu performants, donc des logiciels pour travailler et produire.

Il y a d'autres équipements et logiicels mais si vous désirez faire de la vidéo il faut une bonne machine.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 13/06/2014 00:21

@Yvon-Robert,

Je n'ai pas compris pourquoi remettre ce que j'ai déjà dit.

Par contre pourquoi mettre 32 Go de Ram, c'est vraiment une dépense inutile, surtout pour travailler avec VDL 2014.

Plus tard, on peut toujours ajouter des barettes mémoire si besoin est.

Personnellement je n'ai absolument aucun problème, aucun plantage avec seulement 8 Go de mémoire et je ne suis pas le seul dans ce cas. La plupart des gens qui font du montage avec un logiciel grand public n'ont que 8 Go dans leur PC.  

yvon-robert Posté à 13/06/2014 06:56

Bonjour,

Que faire avec 8 GIG de mémoire si l'on désire augmenter à 16 ou 32 GIG parceque d'ici deux ans tous les logiciels seront au niveau de 64 bits et pourront utiliser beaucoup plus de mémoire. Donc on jette le 8 Gig et on le remplace par 32. Ma réponse est basée sur mon expérience personnelle, si vous faites du montage vous avez de besoin d'un téléprompter écran, une tablette, un micro ou casque USB, clavier et souris sans fil.

Tout dépend du niveau utilisateur, le montage vidéo et surtout le rendering (compilation) doit se faire rapidement si l'on veut faire un peu d'argent. On n'attend pas, on ne zoom pas inutilement et probablement nous utiliserons plusieurs logiciels qui devront être compatibles.

Le dernier facteur c'est Windows 8.1 la raison c'est qu'une tablette fait partie de l'arsenal lors d'un mariage, baptême ou soirée. Elle peut servir de téléprompteur, de clapper, de chronomètre et d'enregistreuse sonore. Plus encore on vous donne et demande de faire quelque chose avec du matériel provenant des tablettes.

Il y a d'autres éléments mais je ne veux pas décourager personne plus on fait de vidéo plus le porte monaie en souffre...

Je vous donne raison pour VDL 2014 c'est un très bon logiciel votre 8 GIG fonctionne parfaitement si vous vous limitez à 6 pistes vidéo, pas trop d'animation, pas trop de correction de couleurs. C'est mon favori.

Salutations et désolé d'avoir repris en moins de substance certain de vos éléments.

YR

MN34 Posté à 14/06/2014 15:17

Bonjour,

Que faire avec 8 GIG de mémoire si l'on désire augmenter à 16 ou 32 GIG parceque d'ici deux ans tous les logiciels seront au niveau de 64 bits et pourront utiliser beaucoup plus de mémoire. Donc on jette le 8 Gig et on le remplace par 32.

Bonjour,

Désolé, mais tout ça c'est un peu hors sujet par rapport à la demande de Arvert, qui semble plus restreinte et plus modeste puisqu'il ne parle que de VDL 2014.

Avec la plupart des cartes-mères pour tous ceux qui montent leur PC (ce qui semble être le cas de Arvert) permettent de passer de 8 Go à 32 Go si besoin est, donc je ne comprends vraiment pas où est le problème (les cartes-mères ont plusieurs emplacements "3 à 4" et aucun PB pour ajouter de la mémoire).

Par contre je ne comprends pas l'histoire des 2 ans (il sera toujours possible d'augmenter de 8 à 24 et même à 32 Go car on trouvera encore de la DDR3) mais par contre, sort la nouvelle génération de chips mémoire DDR4 dans quelques mois, mais à un prix trop élevé qui ne sera abordable que dans 2 ans.

Donc, il aurait été plus judicieux d'annoncer qu'après un pause d'Intel pendant 2 ans pour les ordinateurs de bureau, arrivent au second semestre les nouvelles générations qui permettront de généraliser le passage des processeurs à 8 coeurs et à la mémoire DDR4, donc inutile de parler d'upgrade dans 2 ans sans avoir tout à changer ... ou se contenter modestement de ce qui existe aujourd'hui sans pour cela se précipiter inutilement à l'achat de plus de 8 Go ... sauf si on a des moyens illimités pour ses loisirs.

Donc il faut choisir, soit c'est l'achat d'un PC aujourd'hui ... soit, pour celui qui peut attendre, le bon moment (pour un bon en avant) ... c'est dans 2 ans (car trop cher à sa sortie dans quelques mois).

http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-690616-intel-8-coeurs-pentium-anniversary-edition-iris.html

yvon-robert Posté à 14/06/2014 21:17

Bonjour,

Probablement mes commentaires vous ont ébranlés et que mes spécifications aussi. J'ai subi la même situation, car j'arrive d'un mariage à Cuba et ma grande surprise le photographe avait deux appareils SLR full frame, 2 light box avec flash intégré et tout ça a Cuba. Pour moi ça été un choc terrible Cuba ne se compare pas aux USA, Canada ou la communauté européenne, pourtant un petit photographe utilise des appareils très professionnels. Je pense simplement que c'est une question de mentalité et le niveau d'activité envisagé. Ma femme a eu le dernier mot avec sa petite caméra de boîte de popcorn et a fait mieux pour ses photos que le photographe expert. Donc comme toute histoire la morale est peu importe la caméra, l'ordinateur si vous êtes satisfait BRAVO.

Salutations,

YR