Commentaires

djtieum Posté à 30/12/2009 12:38
Bonjour ;
Problème similaire : je viens de passer sous Win 7 X64, la ré-installation de mon MMM15 prenium e-version s'est bien déroullé, mais impossible de le réactiver ?
CBY_TLSE Posté à 30/12/2009 19:39
Bonjour djtieum,

Je vois que comme moi tu vas aussi sur ce forum. La résolution de ton problème m'intéresse devant changer de PC vers avril 2010. Suivant aussi le forum vidéo, c'est peut être un problème similaire à l'installation de VDL 2007 sur Windows seven :

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=49268

les produits devant être similaires.

Cordialement
djtieum Posté à 05/01/2010 19:20
Salut CBY ! comme on se retrouve ! ;-)
Bonne année à toi
Pas facile cette utilisation des avant derniers softs Magix sous Seven ! je galère pour réactualiser MMM15 premium sur mon nouveau PC sous Win 7.
Pour l'instant , aucune réponse du support...
Mieux vaut attendre avant de passer sous Seven, car pour le moment c'est le calme plat
CBY_TLSE Posté à 05/01/2010 19:58
Bonjour, et meilleur voeux à vous tous, en particulier pour Windows 7.

Je devrais faire le pas vers avril, ça ne me semble pas évident.
 
D'après ce que j'ai compris seule la version professionnelle a une véritable émulation XP à condition d'avoir le processeur adéquat. Pour les autres versions, il y a une option de compatibilité, mais ça ne semble pas être tout à fait la même chose. La version pro est beaucoup plus chère, mais si ça permet de récupérer sa bibliothèque de logiciel, ça vaut sûrement le coup car entre 50 et 100€ le logiciel c'est vite fait. Par contre c'est une émulation de XP, donc performance sûrement légèrement dégradée?

Cordialement
djtieum Posté à 05/01/2010 20:09
c'est une bonne question , il faut que je creuse cette question car justement je découvre ma version de Win 7 intrégral X64 . je vois ça et je te tient au courant , n'hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions : djtieum@hotmail.com
CBY_TLSE Posté à 07/01/2010 13:17
Bonjour,

Pour l'émulation XP voir par exemple :

http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/

C'est un émulateur et visiblement pour les applications lourdes, jeux ou autres, les performances se dégradent. Pour la musique je ne sais pas, mais je doute un peu. Par contre pour des applications classiques Traitement de texte, Internet etc... pas de problèmes.

Ton retour d'expérience sera précieux, car entre nous MMM 16 n'apporte pas grand chose vis à vis de MMM 15 mis a part un synthé supplémentaire, les fonctionnalités ne semblent pas avoir été révolutionnées, et ajouter une centaine d'euros pour ça, c'est un peu cher. Honnêtement ça m'ennuierai d'avoir à acheter MMM 16 pour avoir le même produit.

Reste à tester le mode compatibilité. Mais ne crois tu pas que ton problème est uniquement un blocage à l'installation comme pour leur logiciel vidéo? Arrives - tu à passer le cap de l'entrée de la clef et du lancement du logiciel?

Visiblement sur le site MAGIX, ils disent que tous les produits portant le chiffre 15 sont compatibles Windows 7 :

"Les logiciels portant dans le nom le chiffre 15 ainsi que Video Pro Edition, Films sur DVD 8 et Photos sur CD et DVD 8 fonctionnent sous Windows 7, même si cela n'est pas écrit de manière explicite.
Toutefois comme ces programmes ont été publiés avant la sortie Windows 7, il faut faire l'installation en mode compatibilité Vista.
S.v.p. cliquez avec la touche droite de la souris sur le programme setup.exe sur le DVD d'installation, dans le menu contextuel, sélectionnez "Propriétés", allez dans l'onglet "compatibilité" et séléctionnez le mode compatibilité Windows Vista Servicepack 2 pour éxécuter l'installation.
Ensuite, veuillez s.v.p. télécharger et installer la nouvelle version des routines de gravure que vous trouverez sur notre site
de support http://support.magix.net dans la section téléchargement sous Utilitaires sous le nom de Burn Routines 2009."

à voir sur : http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=request

Cordialement

djtieum Posté à 08/01/2010 18:54
OK , c'est good !
J'ai donc re-installer MMM15 premium e-version à partir de mon CD de backup en compatibilité WINDOWS XP SP2. l'installation est OK , la ré-activation sur le net est OK ( a partir de la clée d'origine ) et l'installation des "content pack " est tout aussi ok ;-)
Je viens de tester l'ensemble pendat 10 min avec le revolta² + des samples ,  ça à l'air de tourner correctement !
Voilà voilà , je ne manquerais pas de venir poster des remarques s'il y a objet à en faire.
Bonne ré-installation 
a+
CBY_TLSE Posté à 08/01/2010 21:40
Bonsoir Djtieum,

Je suis content que tu ai réussi à l'installer, car je vais être prochainement concerné par le problème.

Pourrais-tu nous préciser ce que tu a fait exactement? Clic droit sur le setup.exe, propriétés... suffit-il?

Merci

Cordialement
djtieum Posté à 12/01/2010 18:04
Bonsoir CBY;
Oui simplement faire l'installation en compatibilité XP SP2 ;
Il suffit de cliquer à droite sur le fichier d'install ( .exe) , propiritétés, onglet compatibilité, et choisir " exécuter ce programe en mode de compatibilité pour : XP SP2 "  et voilà, le tour est joué !

PS : le support Magix n'à toujours pas répondu à mon mail à ce sujet d'ailleur ...
CBY_TLSE Posté à 12/01/2010 19:11
Bonsoir Djtieum,

et merci de la confirmation... ça va servir.

Cordialement