pb taille exportation film

batijeu Posté à 13/01/2014 14:48

Bonjour,

J'ai un pb d'exportation avec VLD 2014 (V13 .00.28).

je me retrouve avec la fin de mon film sur un second fichier, la première partie étant dans un fichier de 2 Go

comme si la taille du premier était limité à 2 Go et qu'il finisse dans un autre fichier.

Je ne trouve pas d'option réglant ce pb.

Avez-vous déjà eu cela ?

Merci. Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 13/01/2014 15:21

Bonjou batijeu,

Désolé, je ne comprends pas quel est le problème !
Si ton DD est formaté en FAT 32 la taille limite d'un fichier d'un seul tenant est de 4 Go.
Pur le le format NTSF il n'existe pas de taille limite pour un ficher !
Cordialement
PC

batijeu Posté à 13/01/2014 15:46

mon DD est bien en NTFS (j'ai aussi pensé à un truc comme ça).

Mon pb est que lorsque je fais l'exportation de mon film, je me retrouve avec 2 fichiers.

Le premier fichier d'une taille de 2 Go contient le début de mon film et l'autre fichier la fin.

yvon-robert Posté à 13/01/2014 18:00

Bonjour,

Dans tous exports il y a deux facteurs à considérer :

1) La taille des fichiers source puis le temps utilisé sur la timeline donc si j'ai deux fichiers source l'un de 2 gig et l'autre de 1 gig utilisé à 50% et 25% donc j'aurai sans compression 1 gig + 0,25 gig = 1,25 gig

2) La sorte de fichier exporté s'il y a compression, coupure de qualité image, coupure du flux vidéo donc nous pouvons espérer beaucoup moins de 1,25 gig

Si à la sortie de l'export le fichier est plus gros c'est que vous avez changé les paramètres soit de la taille image il était 1080 x 720 ou plus petit et il est devenu 1920x1080 ou plus gros. Ou vous avez augmenté le flux vidéo. Ceci arrive dans les convertisseurs en méconnaissant les paramètres vidéo et audio.

Donc vérifiez avec QuickTime la fonction inspecteur ou media info vos paramètres.

Salutations,

YR