pb son VD17 Premium

slaj Posté à 23/06/2011 22:36

Bonsoir,

J'ai importé déjà toutes les vidéos avec W-live_movie-maker sur un  DD externe.

Je viens de recevoir Vidéo deluxe17, et je monte donc mon premier film avec.

Tout allait bien, jusqu'à ce que :

- la piste audio (séparée de la vidéo) de nouvelles séquences ne soit représentée que par une ligne sans forme d'onde (et un clic droit comme indiqué ne fait qu'ouvrir la boîte contextuelle) alors que le son de la séquence est bien reproduit !

- le son soit absent de certaines séqunces (n'ayant pas non plus de forme d'onde disponible) qui passent sans problème avec vlc ou W-media-player....

J'espère que vous pourrez m'aider ... Merci , Sylvain

Commentaires

philchris Posté à 24/06/2011 10:05

Bonjour  slaj,

Pour quelles raisons importe tu tes vidéos avec W-live_movie-maker ? Et pas avec MVD 17 ?

Quelle est la source de ces vidéos: DVD, caméscopes, Télé, etc....

A suivre ....

Cordialement .

PC.

slaj Posté à 24/06/2011 13:05

Bonjour,

j'ai complété ma requète par quelques infos supplémentaires.

Merci, pour votre envie d'aider...

philchris Posté à 24/06/2011 13:46

Bonjour,

En principe le transfert des vidéos est identiques à l'original.

Durant cinq ans, j'ai importé des vidéos à partir de cassettes DV sans renconter les anomalies que tu décris.

Je ne sais que te dire, sinon d'importer, avec VDL, le contenu d'une cassette et vérifier ce que cela donne, une fois  sur "la time line".

Cordialement.

PC.

Raymanix Posté à 24/06/2011 14:57

Bonjour, Slaj

Je vais essayer d'apporter ma contribution à votre problème.

Pour le cas, pas de son dans en lecture dans le Mediapool et son actif après transfert dans la Timeline concernant un même objet vidéo / son, sauf erreur de ma part, il n'y pas de raison que VDL ne fonctionne pas correctement dans ce cas, je pense par défaut, que c'est du à une mauvaise utilisation (à confirmer).

Pour le cas pas de bande son avec un fichier Avi sur une piste de la Timeline, vous avez raison d'indiquer que ce type de fichier est un conteneur, mais il faut préciser que ce conteneur contient des flux audio et vidéo compressés par des Codecs. Dans votre cas on peut supposer que certains de vos fichiers Avi ont des Codecs Audio différents et non présents sur votre ordinateur, point à vérifier
Je vous conseille de télécharger sur Internet un utilitaire gratuit tel que  « G-Spot » ou « AVIcodec » d'identifier les codecs audio utilisés et de télécharger si besoin, sur Internet un pack de Codecs, pour ceux manquants et de les installer sur votre ordinateur.

Concernant l'affichage sinusoïdale, faite un click droit sur l'objet son, puis sélectionner créer un affichage sinusoïdale... une fois réalisée la fonctionnalité n'est plus active et elle est remplacée par la fonctionnalité Normaliser.

A suivre...

Cdt.

Raymanix.

slaj Posté à 19/11/2011 00:31

Bonsoir,

Aprés plus de 4 mois sans avoir eu le temps de me repencher sur le problème , je viens d'enregistrer une séquence de 3min depuis mon camescope mini dv sony (dcr pc 120 e) avec VDL17prem. Tout est normal pendant la prévisualisation video et audio (les indicateurs de place mémoire utilisée augmentent bien : son et audio). Je fais comme le tuto me l'indique (enregistrement audio coché)... Je visualise l'enregistrement sans pb avec le lecteur vlc ou winwow média player. Revenu sur VDL, je glisse le fichier sur la time line et là pas de son... si ce n'est un vulgaire grésillement ! J'ai compris comment afficher la sinusoïde sonore et la demande, mais rien ne change... Le codec son est PCM s16 le araw , que j'ai puisque j'entends bien avec les deux lecteurs précédemment cités... J'ai fait une mise à jour du logiciel aprés l'avoir désinstallé puis réinstallé. Et maintenant , parfois l'image de l'écran de contrôle n'avance même plus... Franchement , je ne vois pas ou peut être la cause et en 5 mois , je n'aurai pu presque rien faire avec ce logiciel... please help !

Merci de m'avoir déjà lu.

Slaj

laplancha Posté à 19/11/2011 11:59

Bjr slaj,

votre problème me fait penser à un conflit de codec.

VLC ne nécessitant pas de pack de codec, il n'est pas significatif de dire que le bon codec est installé sur votre PC puisque lu par VLC

Pour info, j'ai utilisé Videoinspector pour analyser:

1. le container AVI issu d'une capture de mon camescope DV Panasonic

2.les codecs audio installés sur mon PC

Cordialement

jl

slaj Posté à 19/11/2011 14:55

Bonjour Gajl ,

Merci beaucoup, car je commence à être désespéré... Tant de possibilités à portée de clic  ... inutilisables ...

J'essaie et vous tiens au courant. Cette fois , je donne priorité à mon problème et chercherai jusqu'à ce que cela fonctionne , car j'ai plein de projet de vidéo en tête !

Slaj

slaj Posté à 19/11/2011 15:20

Il semblerait que ce soit bon avec le codec audio ...

mais pas avec celui vidéo (que je vais installer donc)

à suivre ...

laplancha Posté à 19/11/2011 15:38

Bjr,

merci de me tenir informé du résultat, je reste en attente

cordialement

jl

slaj Posté à 19/11/2011 15:44

Alors c'est quand même étrange ...

Avec Gspot qui fait aussi le point sur les codecs, je constate que le son est en pcm (donc non compressé) et que cela ne necessite pas de codecs spéciaux puisqu'il sont d'origine avec l'OS...

Je reste perplexe ...

laplancha Posté à 19/11/2011 15:50

Gspot et Videoinspector trouvent le même encodage PCM, que ce soit pour tes AVI comme pour les miens.

Que donne le bilan des codec audio installés sur ton PC, avec Videoinspector?

philchris Posté à 19/11/2011 16:35

Bonjour slaj,

Ta version de VDL 17 est elle au dernier carat: dernière mise à jour: 10.0.12.2 ?

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 19/11/2011 16:52

Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire une enregistrement en direct sur VDL sans passer par des intermédiaires ?

Cela permettra d'y voir plus clair !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 19/11/2011, 16:52, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

danielpaulus Posté à 19/11/2011 17:17

Bonjour,

la dernière versiion est 11.0.3.0

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/11/2011, 17:17, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

slaj Posté à 19/11/2011 23:59

Bonsoir à tous,

J'essaie de rester calme mais ce n'est pas facile , heureusement que vous êtes là ...

@ philcris : J'ai la version 10.0.12.2

@danielpaulus : zut , ce n'est pas la dernière

@ robert poletto  : mon camescope est cnnecté via firewire et j'ai enregistré directement dpuis VDL17 par clic sur le ''bouton rouge'' situé sous l'écran d'aperçu. Je reprécise que j'entends bien le son lors de la phase d'enregistrement...

@gajl : voici le bialn des codecs audio par videoinspector

Et voici les infos (qui semblent ok) sur un enregistrement avec VDL17 ou le son es tremplacé par des grésillement que ce soit sur la time line ou encore jute sur l'écran d'aperçu...

merci et remerci pour votre aide ...

Sylvain.

laplancha Posté à 20/11/2011 10:05

Bjr slaj,

Je cherche à comprendre, sans pour l'instant avoir identifié la source du pb. 

Quelques pistes de recherche:

1.Je remarque que votre écran Gspot indique un son monoral. Est-ce normal?

Pour comparaison, voici un écran Gspot (j'utilise la version v2.70a) après analyse d'un fichier AVI résultant de la capture d'un DV:

2.Par ailleurs je vous soumets l'écran Paramètres du programme/Lecture, notamment parcequ'il est décrit dans l'aide de VdL 17, l'influence du choix du pilote (Wave ou Direct Sound) et le nombre de tampons + taille multipiste + Taille pré-écoute sur la qualité du son:

Avez-vous essayé de redéfinir par défaut les paramètres du programme (sorte de retour à un état "usine" parfois utile après de multiples manipulations)? 

Fichier/Paramètres/Redéfinir par défaut les paramètres du programme

en attendant mieux

Cordialement

jl

robertlebelge Posté à 20/11/2011 10:37

Bonjour,

Paramètrer le logiciel et le remettre à l'état usine comme signalé. 

Comme cité, il faut d'abord mettre à jour le programme en chargeant la dernière version.

Cela devrait marcher sinon...

Aller dans le panneau de configuraion du PC partie audio pour examiner si tout est OK.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/11/2011, 10:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

slaj Posté à 21/11/2011 22:21

Bonsoir à tous,

@ gajl : oui tout est bien réglé...

@ Robert P : la mise à jour m'indique que j'ai la dernière version...

@ gajl : le chargement des paramètres d'usine ne change rien au projet qui déclare forfait au niveau du son ... mais en créant un nouveau projet qui charge les mêmes prises vidéo , qu'entends-je  ? oh ! yes ! et même triple yes !!! j'entends le son ... C'est un plaisir , wouhaou ... Je vais espérer que la stabilité sera maintenant de mise.

Alors un grand merci pour votre soutient, vos idées, ... J'espère devenir un amateur assez éclairé pour aider ensuite d'autres personnes comme vous m'avez aidé.

A bientôt peut être, Sylvain (de Fublaines 77)

PS : je ne sais pas si le staff technique de magix pourrait être interesser par mon fichier de projet capricieux ?