Pb pilote avec la nouvelle version de video Easy 6.0.2.127 ?

lavignephilippe Posté à 20/06/2017 18:03

Bonjour, j'avais la version 6.0.1.123 de Video Easy et je suis passé aujourd'hui à la version 6.0.2.127.
Or, depuis ce changement - je crois - je n'arrive plus à importer une vidéo à partir d'une source analogique
Il me semble que j'ai un problème de pilote qui manque ?
( lorsque je lance une vidéo, je vois bien celle-ci sur l'écran de pré-visualisation de video Easy, mais lorsque je lance l'enregistrement, il ne se passe rien et lorsque je passe au montage, il n'y a aucun objet enregistré
Si quelqu'un a eu le même problème ?

Merci
Cordialement
Philippe

Commentaires

lavignephilippe Posté à 21/06/2017 20:10

Après renseignement auprès du support, j'ai désinstallé mon logiciel et je l'ai réinstallé ainsi que les pilotes.
Finalement, cela fonctionne, mais je suis passé de la version 6.0.2.127 à la version 6.0.0.47, je n'ai pas tout compris...

sasiuk Posté à 25/06/2017 17:43

Bonjour,

mais je suis passé de la version 6.0.2.127 à la version 6.0.0.47, je n'ai pas tout compris...

C'est normal puisque vous avez réinstallé votre licence logiciel a son état d'origine (version 6_0_0_47).

La dernière version est bien la 6.0.2.127.

Bien cordialement.

DéDé.

lavignephilippe Posté à 26/06/2017 10:30

Ok, mais c'est quand même un peu dommage que suite à une mise à jour qui a planté mon installation, j'ai dû revenir à la version initiale et perdre les mises à jour récentes

sasiuk Posté à 26/06/2017 18:26

Bonsoir,

Lors de toute réinstallation de logiciel c'est retour à la case départ et sur la version livrée avec l'exécutable dans son état de livraison.

Vous pouvez actualiser votre licence par une mise à jour à la dernière version (6.0.2.127).

Cependant j'ai cru comprendre que cette version a posé des problèmes de pilotes sur votre configuration.

Avez-vous conservé une copie de la l’exécutable de la version précédente (6.0.1.123) Video_easy_update_6.0.1.123.exe ?

Bien cordialement.

DéDé.

lavignephilippe Posté à 27/06/2017 12:51

A vrai dire, je finis par être un peu perdu car j'ai fait pas mal de changements avec l'aide du support magix,
je crois que ma dernière installation a été faite à partir du fichier "videoeasy6_dlm.exe" que j'avais téléchargé précédemment, mais qui semble-t-il m'a installé une version antérieure, sans doute du fait de ma licence qui date de plus d'un an.

Je trouve que les importations que je fais actuellement à partir de cassettes VHS-C placées dans un adaptateur motorisé VHS entraînent une dégradation de la qualité, mais je ne sais pas si la nouvelle version pourrait améliorer la situation, et comme j'ai eu des soucis de pilotes avec la dernière version, je me demande si cela vaut le coup de mettre à jour ma licence

sasiuk Posté à 30/06/2017 23:22

Bonsoir,

Je trouve que les importations que je fais actuellement à partir de cassettes VHS-C placées dans un adaptateur motorisé VHS entraînent une dégradation de la qualité

Ce type d'adaptateur est une source de potentiels problèmes de régularité de défilement de la bande. Ceci peut se traduire par des défauts de synchronisation horizontale sous la forme d'ondulations sur la vidéo numérisée.

Il est recommandé de lire la cassette source depuis un caméscope analogique en VHS-C. Produit qui devient rare de nos jours.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 01/07/2017 18:31

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que la dernière version 6.0.2.127 est bien boguée.

La capture se déroule correctement mais le fichier numérisé pèse 0 octect. Par ailleurs le dossier AudioTemp n'est pas créé.

Après désactivation de la licence, désinstallation, retour à la version 6.0.0.47 et update à la version 6.0.1.123. Tout est redevenu fonctionnel.

A suivre...

DéDé.

beni33annonces Posté à 04/07/2017 22:13

Bonjour, j'avais la version 6.0.1.123 de Video Easy...le même problème ?

Merci
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Peut être ais je le même problème que vous. Je n'arrive plus à passer l'étape importer avec le mode composite.

https://www.magix.info/fr/forum/video-easy-6-problme-sur-mode-composite--1192710/

L'accès au mode composite est grisée. Si vous avez des infos je suis preneur, merci.

Cordialement.

Beni33

beni33annonces Posté à 04/08/2017 01:44

Bonjour, j'avais la version 6.0.1.123 de Video Easy...le même problème ?

Merci
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Peut être ais je le même problème que vous. Je n'arrive plus à passer l'étape importer avec le mode composite.

https://www.magix.info/fr/forum/video-easy-6-problme-sur-mode-composite--1192710/

L'accès au mode composite est grisée. Si vous avez des infos je suis preneur, merci.

Cordialement.

Beni33

Bonjour,

J'ai fini par résoudre mon problème par mes propres moyens et après un bon mois d'arrêt.

Cordialement.

Beni33

sasiuk Posté à 05/08/2017 18:07

Bonjour,

Quelques bonnes nouvelles de mon côté.

Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1703 pour les systèmes x64 (KB4025376).

Mise à jour de Vidéo easy à la version 6.0.2.129.

Tout fonctionne normalement au niveau des captures sur des sources analogiques mais uniquement en mode composite.

Le signal vidéo en connexion S-vidéo n'est pas visible (écran noir), l'audio en liaisons RCA est audible mais n'est pas numérisé (fichiers vides).

Bien cordialement.

DéDé

Ulia Posté à 13/02/2020 09:27

Lorsque je veux importer un fichier video mov depuis mon iphone sur la table de montage ; c'est un carré blanc qui s'affiche avec le son mais sans l'image Je possède une ancienne version de Easy HD J'ai fait les mises à jour de quick time. Ou se situe le problème car les videos au format MTS de mon appareil photo fonctionnent depuis que j'ai fait une réparation en ligne avec mon CD Que dois je faire pour résoudre ce problème qui est récent car j'avais réalisé une petit fil vidéo depuis les vidéos de mon iphone sans problème.

Cordialement

Gèrard

beni33annonces Posté à 15/02/2020 11:44

Lorsque je veux importer un fichier video mov depuis mon iphone sur la table de montage ; c'est un carré blanc qui s'affiche avec le son mais sans l'image Je possède une ancienne version de Easy HD J'ai fait les mises à jour de quick time. Ou se situe le problème car les videos au format MTS de mon appareil photo fonctionnent depuis que j'ai fait une réparation en ligne avec mon CD Que dois je faire pour résoudre ce problème qui est récent car j'avais réalisé une petit fil vidéo depuis les vidéos de mon iphone sans problème.

Cordialement

Gèrard

TU CONNAIS LE PETIT MOT QUI VAS BIEN ??