Pb liens hypertexte

crampin60 Posté à 07/05/2015 13:28

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi lorsque j'insère un lien hypertexte dans un texte, celui s'affiche correctement et le lien pointe vers la bonne page, mais dès que je publie le site, ou même que je fais un aperçu de la page, le lien n'est pas cliquable.

Lorsque je passe la souris dessus, rien ne se passe.

Le texte est pourtant bien placé sur le calque MouseOff.

Le plus inexplicable, c'est que les liens déjà créés longtemps auparavant, avec Magix WD9, fonctionnent pafaitement bien !

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/05/2015 17:10

Bonjour,

Normalement, dans un texte le lien rend le texte bleu et souligné et lorsque l'on passe la souris dessus c'est une petite main qui apparaît.

Avez-vous essayé de visualiser votre page sur un autre explorateur web ? (j'en ai 5 pour comparer).

Pour me rendre compte de votre problème, il faudrait que je vois votre site pour explorer son fichier source.

Cordialement

FB

panagix Posté à 07/05/2015 19:03

Bonjour,

Faire aussi quand on revisualise sa page, une réactualisation de son navigateur avec la touche F5

crampin60 Posté à 07/05/2015 19:31

Re,

 

Oui, le texte est bien bleu et souligné.

J'ai compris d'où venait le problème : Magix n'aime pas les copier-coller !

Si je créai une zone de texte, je tape "blabla" et je le transforme en lien hypertexte, le lien fonctionnera.

Par contre, si je copie "blabla" d'un site ou d'un document et que je le colle dans une zone de texte, blabla apparaitra en bleu mais ne sera pas cliquable dans un navigateur.

Ce problème (bug) ne m'arrivait pas avec WD9, c'est la version 10 qui bug.

 

Donc merci pour vos réponses, quand-même, on a trouvé la solution.

Cordialement,

francois-bellanger Posté à 08/05/2015 06:46

Re :

J'ai testé votre problème et il s'avère que le copier-coller des liens d'un projet vers un autre projet ne fonctionne pas, cela ne vient pas d'un conflit de versions, car j'ai testé entre 2 projets créés avec Designer 10 et le résultat est le même que celui que vous rencontrez entre le projet D9 et le projet D10. 

Je ne pense pas que ce soit un bug, 

Le problème vient du fait que lors du déplacement, Designer ne trouve plus le chemin du lien qui était affecté à l'origine au texte ou aux objets (boutons, etc) ce qui conduit Designer désorienté par ce déplacement, soit à rendre le lien inopérant mais visible quand même, soit à lui attribuer un tout autre lien : vers une page du projet hôte (ce qui m'est arrivé).

J'avoue que ce problème m'était arrivé plusieurs fois sans trop y attacher d'importance, vu que je teste toujours mes liens avant de publier mes pages en FTP. Je me bornais donc à les reformuler pour que cela marche à nouveau.

Cordialement

FB