Pb importation fichier MOV malgré lecture forum

gd59 Posté à 31/08/2012 23:23

Bonjour

J'essaie en vain d'importer mes fichiers MOV dans magix foto sur DVD MX (derniere version) mais je n'y arrive malgré ce que j'ai pu lire sur le forum.

J'ai :

-désinstallé et réinstallé magix

- désinstallé et réinstallé quicktime

Aucun changement. Il m'affiche toujours le même message me demandant d'activer AVCHD par internet (en payant bien sur !)

Avez vous une solution ?

Commentaires

sasiuk Posté à 01/09/2012 00:02

Bonsoir,

Ceci semble normal car vos fichiers vidéo source semblent être en MP4 (AVCHD) dans un conteneur MOV.

Sur le site de "MAGIX" voici ce qui est mentionné au sujet de "Photos sur DVD MX Deluxe".

Codecs MPEG-4, AVCHD et AC3 également pris en charge (activation payante requise2)

2 Si les codecs MPEG-4, AVCHD et AC3 ne sont pas encore installés sur votre PC (en raison d'autres logiciels MAGIX par exemple), le pack de codec complet (MPEG-4, AVCHD et AC3) peut être activé directement depuis le programme (9,99 €).

Lien direct vers la source des informations transmises : http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/deluxe/configuration-systeme/

Bien cordialement.

DéDé.

gd59 Posté à 12/09/2012 21:54

Merci pour la réponse mais n'y a t il pas un autre moyen que de devoir repayer une nouvelle fois 10 EUR pour pouvoir insérer des vidéos ?

Guillaume

sasiuk Posté à 12/09/2012 22:28

Bonsoir Guillaume,

Si vous ne souhaitez pas payer l'activation des codecs complémentaires, il reste la solution de convertir vos fichiers sources AVCHD dans un conteneur MOV vers un autre format reconnu par "Photos sur DVD MX Deluxe" comme le MPEG2 par exemple dont l'activation est gratuite selon les informations disponibles sur le site de l'éditeur "MAGIX".

Reste à savoir si le MPEG2 HD est supporté en import (pas d'information claire).

Il existe pas mal de convertisseurs gratuits sur le web, mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté, faute de les avoir essayés car dans mon cas si je dois transcoder, j'utilise "MPEG STREAMCLIP" qui est gratuit mais qui est une petite usine à gaz au niveau paramétrage.

"SUPER" est souvent cité et souvent utilisé mais il semble contenir un malware. A mon niveau il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus car il avait des connexions internet suspectes donc désinstallé proprement et en profondeur.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/09/2012, 22:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^